copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chut !!!! C'est un secret.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeMer Avr 04 2018, 16:04

Chut !!!! C'est un secret..... 25783e10

Pour éveiller votre curiosité !!!!!! j'ouvre une nouvelle rubrique dénommée en son titre .

Nous verrons bien ce que nous y mettrons ? Pour l'instant je ne le sais pas moi-même .

Si ce n'est que ce début ......sauf bien sûr si vous souhaitez y apporter et livrer un des vôtres .....



Chut !!!! C'est un secret..... Logo10

Chut !!!! C'est un secret..... Femme10 Chut !!!! C'est un secret..... Homme10


CONCEPT Chut c'est un secret





"Tout comme un artiste ne vaut que par ceux qui le portent, une marque ne vaut que par ceux qui la portent..."


CHUT c’est un secret ... propose à ses clients de porter des vêtements très haut de gamme 

d'un genre nouveau en toute exclusivité ...

Le concept se veut sélectif et exclusif c’est pourquoi chaque vêtement n'est produit qu'en quantité limitée.

Parce qu’un vêtement reflète la personnalité de celui qui le porte,

CHUT c’est un secret ... laisse à ses clients le choix de partager ce petit univers avec des gens qui

leurs ressemblent via le système de parrainage CHUT c'est un secret ...

Le principe est simple

● Rendez­vous sur la rubrique "Parrainez vos proches"

● Vous entrez simplement les adresses email de ceux avec qui vous souhaitez partager cet univers.

● Vous offrez à chacun de vos filleuls un bon d'achat de 15 euros.

● Vous remportez jusqu'à 20 euros en bon d'achat pour chaque filleul parrainé.

Des produits d'excellences ...

Nous avons à cœur de proposer à nos clients des produits d'excellence tant dans

 les matériaux employés que dans leurs assemblages.

Parce qu'ils constituent l'essence même de nos produits, les tissus ont fait l'objet de beaucoup de recherche.

La France, l'Italie et la Suisse ont su se démarquer dans l'excellence de leurs tissus et constituent 

de ce fait nos uniques fournisseurs.

Des tissus de très haute qualité dans un objectif de perfection.

Nos cuirs sont uniquement des peaux d'agneau de premier choix provenant également de France.

Quant à notre désormais célèbre bouton en Argent massif, il provient là encore de France.

Parce que CHUT c’est un secret ... veut réserver à ses clients, l’excellence du savoir faire français et européen, 

nous sommes attachés à privilégier la qualité de nos vêtements alliée à des styles originaux,

classe et actuel, et ce toujours en toute exclusivité...


NDA

En fait l’idée de ce topic , de son titre m’est venu alors que je parcourais le monde internet



 dans le but de renouveler (en partie) une partie de ma garde (non rapprochée !!) mais robe.

Je me suis arrêté sur ce site , à regarder puis je me suis dit :

Pourquoi pas … une idée de faire … quoi ? 

En fait je ne sais pas .....



On verra........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeJeu Avr 05 2018, 11:07

[L’origine d’une expression] Un secret de Polichinelle
 
 
Waouh je tiens ma seconde info  
 
Chut !!!! C'est un secret..... Un-sec10
 
Très récemment, j’ai découvert le personnage de Polichinelle.
 
Bien sûr, j’en avais déjà entendu parler, comme tout le monde et

 je savais simplement que c’était un valet bouffon de la commedia dell’arte, aussi rusé que facétieux.
 
Une grosse bosse, un grand nez crochu,… et c’est à peu près tout.
 
Et puis, lors d’une de mes nombreuses escapades sur le net, 

je suis tombé par hasard sur une édition de La Vie de Polichinelle et ses nombreuses aventures 

par Octave Feuillet…
 
J’ai commencé à le feuilleter sans grand enthousiasme mais, très vite,

 je me suis pris au jeu, tant les péripéties de ce Polichinelle sont savoureuses !
 
On y apprend notamment l’origine de l’expression « un secret de Polichinelle », 

utilisée pour parler d’un secret mal gardé et connu de tous…
 
Polichinelle est bouffon à la cour du roi, et tout le monde l’apprécie pour ses farces et son caractère joyeux.
 
Tous ? Non ! M. de Bugolin, le grand majordome du roi, lui voue une haine sans limites… 

pas étonnant, d’ailleurs,puisqu’il est « universellement haï dans le royaume 

pour la noirceur de son âme et la cruauté de ses divertissements »…
 
Mais Polichinelle a plus d’un tour dans son sac et il sait comment nuire à cet odieux personnage.
 
L’air de rien, il fait au roi une révélation fracassante: M. de Bugolin a le corps couvert de plumes !
 
Il fait promettre au roi de garder le secret, mais s’empresse de faire de même avec toute la cour.
 
Au bout de quelques jours, toute la cour finit par être au courant 

(sauf M. de Bugolin lui-même, évidemment !),
 
mais tout le monde garde cette extraordinaire révélation pour soi.
 
Et voilà d’où vient l’appellation de secret de Polichinelle pour désigner tous les secrets mal gardés !
 
Un soir, alors qu’il venait de perdre pas mal d’argent au jeu, 

M. de Bugolin déclare au roi : « Sire, je viens de me faire plumer ! »
 
A ces mots, toute la cour a du mal à réprimer un fou rire… 

Et le roi de rétorquer: « Ma foi, mon cher, vous avez bien fait ! »
 
Polichinelle poussera la plaisanterie plus loin, bien plus loin… 

Mais je vous laisse découvrir cela par vous-même !
 
Et voilà…..
 
Si vous le souhaitez le texte intégral est disponible sur Gallica .
 
Ca se lit très vite, c’est d’une exquise légèreté et ça a le parfum délicieux de notre enfance.
 
Si vous êtes impatiens , voici un petit montage du chapitre en question.
 
Chut !!!! C'est un secret..... Un-sec11
 
 
Chut !!!! C'est un secret..... Un-sec12
 
 
 
Chut !!!! C'est un secret..... Un-sec13
 
 
Chut !!!! C'est un secret..... Un-sec14
 
 
 
Merci à :
 
Chut !!!! C'est un secret..... 56e26010
 
Djinnzz
 
Créateur et rédacteur d' EtaleTaCulture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeJeu Avr 05 2018, 17:09

Roberto,je n'ai pas encore lu!!!!!!!!

Dans les secrets de polichinelle ,j'en ai appris de belles sur le langage crû de Mr Chirac ,concernant ces dames !!!!!

Et pour employer une expression pas très jolie en ce qui nous concerne :"Tu veux nous tirer les vers du nez " Chut !!!! C'est un secret..... 1350780064 Chut !!!! C'est un secret..... 186000272 Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeJeu Avr 05 2018, 18:18

A notre époque si prude et bien pensante Chirac ,Kennedy et Strauss Kahn seraient embastillés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeLun Avr 09 2018, 15:25


Pour cette troisième intervention dans l'antre des secrets , j'ai fait appel à Lama Faché .
 
Et vous propose de visionner une vidéo amusante voire enrichissante .
 
Et rien que :Non pas UN Mais
 
LES 10 ENDROITS LES PLUS SECRETS DU MONDE
 
Notre monde n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, et il existe certains endroits qui encore aujourd’hui demeurent inconnus du grand public.
 
Bonne découverte de ces dix endroits les plus secrets du monde
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeLun Avr 09 2018, 16:40

Merci Roberto,cette vidéo m'a échappé ....C' Oups Chut !!!! C'est un secret..... 186000272 est mon truc ce genre là !!!!!


Dernière édition par Marie-Hélène le Lun Avr 09 2018, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeLun Avr 09 2018, 16:56

super ,je n'envie pas la chambre de la reine Elizabeth ,trop grande et moche .

Je n'irai pas en vacances sur l’île de North.

Par contre visiter les archives du Vatican j'aimerai .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeMer Avr 11 2018, 19:43

LES 12 PLUS GRANDS MYSTÈRES NON RÉSOLUS DE L'HISTOIRE | Lama Faché


L' histoire de l'humanité recèle de nombreux mystères non résolus.

Des mystères dont on cherche encore l’explication, mais qui ne nous laissent que des suppositions.

Du mystère de l’Atlantide à la malédiction de Tecumseh, 

en passant par les pierres mouvantes de la vallée de la mort et le triangle des Bermudes.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeVen Avr 13 2018, 15:41

Top 10 des plus grands complots de l’histoire, la vérité est ici

Par Nostromo

Bon on se la fait quand cette pizza ensemble ? Ecris-nous !

Si vous avez un peu regardé X-Files, ou si vous surfez sur certains forums du web profond,

vous savez qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on vous dit et que remettre en cause la version officielle n'est pas forcément mauvais.

Sauf qu'on peut vite tomber dans des excès et devenir zinzin comme Mel Gibson dans Complots. 

Des mecs s'engrainent alors et échafaudent des théories de plus en plus biscornues : Michelle Obama est une terroriste, 

son mari un lézard géant, des mecs en tabliers dirigent le monde et le Prince William dirigera le monde après l'Apocalypse.

Les Illuminati

Les Illuminati sont une sorte de nébuleuse complotiste totale, un fourre-tout de groupes secrets, de domination mondiale, bref,

ils sont partout et pourraient très bien intervenir dans tous les complots qu'on va citer juste en dessous.

Le petit plus : Waterloo, la Révolution Française et Hollywood, c'est eux. Eh ouais mon pote, nous aussi ça nous a fait bizarre d'apprendre ça.

Chut !!!! C'est un secret..... 110


Les Francs-Maçons

La Franc-Maçonnerie, une fraternité bizarre pleine de codes et de symboles incompréhensibles, de mecs en tabliers qui se retrouvent 

dans des caves, bref, on sait pas trop, mais ça fait peur.

Comme pour les Illuminati, les mecs tireraient les ficelles d'à peu près tout, politique, médias, culture etc. 

Souvent, le complot franc-maçonnique est rattaché au complot sioniste dont il est accusé de défendre les intérêts.

Le petit plus : En vrai, il ne pourrait s'agir que d'un petit club folklorique, 

un "réseau social déconnecté" qui discute le bout de gras autour d'un petit verre de jaja.


Chut !!!! C'est un secret..... 210

Les Reptiliens

Un de nos complots préférés.

Pour ses adeptes, le monde est dirigé par une race alien qui peut changer de forme à volonté. 

Ils occupent tous les postes clés de notre société et leur but est bien évidemment de manipuler l'espèce humaine à leur profit.

La famille Bush et la famille royale britannique en sont bien évidemment, tout comme Margaret Thatcher.

Le petit plus : Pour survivre, ils sont obligés de consommer du sang humain. Et ils ne se gênent pas pour le faire.


Chut !!!! C'est un secret..... 310

Les opérations "sous fausse bannière"

Les "faux pavillons" ou "false flag" sont une branche du complot général qui dérive d'une vraie ruse militaire,

à savoir une action clandestine menée sous les couleurs de l'ennemi. Sauf que nos amis complotistes commencent à voir des "false flag" partout. 

Le 11 septembre ? Organisé par les services secrets US et les vendeurs d'armes pour justifier la guerre en Irak. Pearl-Harbor ? Pareil, mais avec le Japon.

Le petit plus : Certains disent que les attentats de Boston auraient été commandités par Michelle Obama, si jamais ça vous tente.


Chut !!!! C'est un secret..... 410

Les assassinats et morts suspectes

Remettre en cause la version officielle d'un assassinat ou d'une mort suspecte est une pratique très prisée chez l'être humain, d'où qu'il vienne.

Le cas le plus connu est celui de Kennedy qui a généré des centaines de théories, mais l'assassinat de son frère, 

de Martin Luther King ou de Malcolm X ne sont pas en reste.

Le petit plus : Lady Diana a été tuée par la Reine, Michael Jackson a simulé sa mort pour s'enfuir, et ça, on parie que vous l'ignoriez.

Chut !!!! C'est un secret..... 510

L'Apocalypse et Nouvel Ordre Mondial

Il semblerait que pas mal de monde sur Terre attend le retour de l'Antéchrist, 

qui, après l'Apocalypse, dominerait le monde nouveau en oppressant les chrétiens et les juifs.

Le petit plus : Aux dernières nouvelles, l'Antéchrist n'est ni Hitler, ni Saddam, ni Barack Obama, mais bien le Prince William.

Chut !!!! C'est un secret..... 612

Le projet HAARP

Le projet HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program) est un projet scientifico-militaire américain basé en Alaska et

dont le but est officiellement d'étudier l'ionosphère.

Sauf que personne n'est dupe et que plusieurs théories intéressantes ont fait surface, démontrant que le but de HAARP était de modifier le climat, 

de détourner des missiles et surtout de manipuler les esprits humains, ce qui est vachement plus intéressant.

Le petit plus : par manque de budget et parce que l'installation pollue énormément, elle a été temporairement fermée. 

(Enfin, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire.)

Chut !!!! C'est un secret..... 710

L'existence des extraterrestres

Si vous aimez remettre en cause les versions officielles, mais que vous ne croyez pas vraiment aux reptiliens,

il vous reste la théorie d'une vie extraterrestre dont l'existence serait dissimulée par le gouvernement et les services secrets. 

X-Files en gros. De Roswell à la Zone 51, on retrouve une constante : 

les autorités américaines sont de mèche avec des aliens qui ont pour habitude de nous enlever. 

C'est pas très pote ça, Barack.

Le petit plus : la technologie alien nous aurait apporté la téléportation, l'invisibilité, le voyage dans le temps et plein d'autres trucs gardés secrets.

Pas très partageurs les Plutoniens.

Chut !!!! C'est un secret..... 810

Le programme Apollo et l'homme sur la Lune

Comment vérifier que l'homme a bien marché sur la Lune et qu'on ne nous a pas raconté de bobards ?

Impossible, et c'est bien ça le problème. 

Le film de Neil Armstrong et de ses potes en train de gambader sur la Lune aurait été tourné à Hollywood (par Kubrick). 

D'autres pensent qu'on nous cache des trucs, notamment un squelette qui aurait été retrouvé par Armstrong.

Le petit plus : pour connaître toute la vérité, regardez Transformers 3 : La Face cachée de la Lune, tout est vrai.

Chut !!!! C'est un secret..... 911

La ville d'Aurillac n'a jamais existé

Parmi les grands complots de l'Histoire on évoque souvent le cas de la ville d'Aurillac, créée de toutes pièces par la Fraternité des Météorologistes Français,

personne ne sait vraiment pourquoi. 

Ce qui est sûr c'est que personne n'a jamais mis les pieds là-bas, puisque cette ville n'existe pas et qu'on y trouve uniquement de la forêt.Le petit plus : Rien


Chut !!!! C'est un secret..... 1010


Si on vous demande, vous n'avez jamais lu ce top, on veut pas d'emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeVen Avr 13 2018, 16:57

Mais c'est quoi tout ça ????? Oups flingue flingue flingue flingue Non Chut !!!! C'est un secret..... 3924057517
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeVen Avr 13 2018, 17:55

Toutes ces élucidations issues de cerveaux malades ne me font ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeDim Avr 15 2018, 18:17

Au cœur du Grand Secret

Le 10 mai 1981, François Mitterrand est élu président de la République. 

Six mois plus tard, des examens médicaux approfondis révèlent au chef de l'Etat qu'il est atteint d'un cancer .

Claude Gubler un de ses médecins a écrit un livre :

Le Grand Secret qu'il publie en janvier 1996,(quelques jours après la mort  du président)  

dans lequel il "trahit" le secret médical en révélant que le président était atteint d'un cancer de la prostate depuis 1981.

Sitôt publié , sitôt retiré des présentoirs .

En fait dès 9 h le matin je suis en librairie et j'achète le livre . Lequel sera non pas épuisé mais retiré à la vente rapidement.

Je fais partie des quelques qui ont pu se procurer le livre que je m'empresse de  dévorer. 

En fait en faisant des recherches je retrouve ceci: 

Paru en 1996 aux éditions Plon, ce livre fit vingt-quatre heures après sa sortie l'objet d'une interdiction à la vente,

 décision tout à fait exceptionnelle, et fut donc retiré des librairies. 

Aujourd'hui, après une décision de justice prononcée par la Cour européenne des Droits de l'homme condamnant la France pour cette interdiction,

 les éditions du Rocher, au nom de la liberté d'expression, ont souhaité mettre à nouveau à la disposition du lecteur 

ce texte fondamental pour comprendre la psychologie de celui qu'on a souvent décrit comme un sphinx, 

et apporter sa contribution à l'histoire contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeDim Avr 15 2018, 18:23

a l'époque la polémique enfle 




Le médecin de Mitterrand est poursuivi pour violation du secret médical

Par Eric Favereau — 14 juin 1996 à 07:30

Devant les juges, le docteur Gubler se noie dans le secret d'Etat.

  Le médecin de Mitterrand est poursuivi pour violation du secret médical

Six mois après une brève diffusion interrompue par une ordonnance de référé, le livre du docteur Gubler, le Grand Secret, se retrouve devant la justice.

 Depuis hier, la 17e chambre correctionnelle de Paris examine les poursuites pénales engagées par le parquet contre l'ancien médecin du chef de l'Etat,

 à qui l'on reproche une violation du secret professionnel. Son éditeur et le coauteur sont poursuivis pour complicité.
 
Dans son ouvrage, le docteur Gubler avait révélé que le président de la République avait eu connaissance de son cancer dès octobre 1981 ­ alors que l'annonce officielle date de 1992.
 
Ce fut la noyade d'un homme. Pendant trois heures d'un interminable interrogatoire.

 Un homme, un peu médecin, souvent courtisan, tout le temps enferré dans une histoire qui l'aura toujours dépassé. 

«Mais vous êtes une potiche», lâchera brutalement le président du tribunal correctionnel. Et l'homme ne dira pas non.
 
Le docteur Claude Gubler, médecin personnel de François Mitterrand de 1981 à 1994, est là, rougissant, devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris,

 poursuivi «pour avoir révélé des informations à caractère secret, dont il était dépositaire en qualité de médecin, sur l'état de santé et sur les traitements» 

de l'ancien président de la république (1). Il parle, il se trompe, il mime parfois certaines conversations présidentielles. Il sourit aussi.

 Le «bon docteur» Gubler, comme on l'appelait alors en raison de ses longues rouflaquettes sur le visage, se rend-il compte de l'image désastreuse 

qu'il donne de lui, de la médecine, et du couple infernal médecine et politique?
 
«Si j'ai parlé, après avoir menti avec ces communiqués médicaux, c'est pour que cela ne se reproduise pas. 

Oui, j'ai violé le secret médical. Mais pour la bonne cause. Et je peux me regarder dans la glace», dit-il. Et le même ajoute un peu plus tard: 

«Le secret médical est une des choses les plus importantes. 

C'est se taire, sur tout. C'est se taire sur son patient.» Mais voilà, il a donc parlé. Beaucoup. 

Et en particulier, dans ce livre le Grand Secret, sorti quelques jours après la mort de Mitterrand, où il a raconté en détail la maladie du président,

 affirmant entre autres que c'est à l'automne 1981 qu'aurait été diagnostiqué le cancer de la prostate de son illustre patient, et non pas en 1992.
 
«Lorsque j'ai fait part, en 1981, au Président du problème des communiqués médicaux qu'il avait souhaités, 

que c'était déjà une violation du secret médical, je lui ai dit... Mais il a repoussé ça d'un geste de la main: 

Allez, allez, vous n'allez pas faire votre rigoriste. C'est votre affaire, vous vous débrouillez, m'a dit le Président.

 Et vous ferez des communiqués. Et vous savez, j'ai beau être un médecin, quand on est devant le président de la République,

 quand le Président vous dit cela, vous vous faites tout petit.
 
Mais vous êtes médecin. Quand vous découvrez qu'il a un cancer, vous êtes toujours médecin.

 Pourquoi n'avoir pas résisté, insiste le président du tribunal. Et vous mentez...
 
Mais le Président me dit: Vous continuez, vous occultez.

 C'est un secret d'Etat, et je vous délie du secret médical. Vous êtes lié maintenant par un secret d'Etat. Et je continue. 

C'est là le piège dans lequel je suis tombé. C'est vrai qu'il me dira que plus tard les choses seront remises en l'état.

 Et que la maladie sera rendue publique, quand tout sera plus opportun.
 
Il vous fait une promesse qu'il ne tiendra pas, poursuit le magistrat.
 
Il n'a jamais voulu.
 
Mais je ne comprends pas, insiste le magistrat, le Président vous dit chut, silence. Et vous, qu'est-ce que vous faites? Vous en faites un livre!
 
Oui. Mais pour que cela n'arrive plus. Le président de la république m'a obligé. Il avait un verbe extraordinaire, et là, le verbe était le plus fort.
 
Vous auriez pu arrêter, démissionner?
 
Je ne suis pas parti, car on n'abandonne pas quelqu'un qui va mal. Si cela avait un tout autre patient que le Président, j'aurai eu une autre attitude.»
 
Mais par malheur, c'était le président de la République; et lui qui était le médecin de la famille Mitterrand depuis 1969, est devenu le médecin personnel du Président.

 Et il s'est adapté, mélangeant un peu tout, secret médical et secret d'Etat. Il raconte ainsi comment, en 1986, alors qu'il n'avait plus d'argent ­ 

«car je n'avais plus de patients» ­, il s'en va trouver Georgina Dufoix, alors ministre des Affaires sociales, pour qu'on lui trouve une solution. 

«Et Georgina Dufoix m'a proposé très courtoisement d'être nommé à l'inspection générale des Affaires sociales.»
 
Il raconte encore les moments de crise en 1992-1993, une époque où Mitterrand, très atteint par la douleur de son cancer, envoyait à la figure de ses collaborateurs des dossiers. 

«On est venu me trouver, pour que j'essaye d'arranger les choses. 

 Mais vous n'étiez pas assistant social, vous étiez médecin», lui lance le magistrat. Le docteur Gubler sourit. 

Il raconte, enfin, l'histoire de ce livre écrit en collaboration avec un journaliste de Paris-Match. 

C'était l'été 1995, François Mitterrand n'était plus président, et le docteur Gubler avait été meurtri par les derniers mois de la présidence mitterrandienne, 

où il avait été mis sur la touche. «Je voulais, répète le docteur Gubler, que plus aucun médecin ne se fasse piéger, et qu'on en finisse avec ces communiqués.
 
Vous avez dit que vous vouliez montré ce livre au Président, l'interroge le magistrat.
 
Oui, si le Président avait été encore en vie...»
 
Georges Kiejman, partie civile pour la famille Mitterrand, se lève.

 Et d'un coup l'avocat s'enflamme, notant que le manuscrit du livre avait été achevé fin octobre 1995, que le contrat avec l'éditeur avait été signé le 8 novembre,

 c'est-à-dire deux mois avant la mort de l'ancien président. «Vous aviez tout le temps.» Claude Gubler se contredit, lâchant qu'il ne voulait pas d'imprimatur.
 
«Mais quand même, ce livre ne devait pas sortir si vite. Pourquoi n'avoir pas retardé sa sortie, poursuit le président du tribunal. L'édition, ce n'est pas mon affaire.

 Mais c'est vrai que j'aurais préféré un délai de décence. ­ Pourquoi ne pas l'avoir exigé», poursuit le magistrat.

 Et une fois encore, il lâche la même réponse: «Oui. Je n'ai pas tapé du poing sur la table.»
 
Claude Gubler est ainsi. Et le livre est sorti. 40.000 exemplaires, vendus en quarante-huit heures, avant qu'il ne soit retiré de la vente.

 Il se défend comme il peut dans un combat qu'il a déjà perdu, croyant avoir trouvé la délivrance en parlant à tort et à travers.

 Il risque un an de prison ferme. Le procès doit se terminer, ce soir. Il devrait être mis en délibéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeDim Avr 15 2018, 18:29

Pour se terminer ainsi

L'Europe donne raison au docteur Gubler

Par Renaud Lecadre — 19 mai 2004 .

Son livre sur Mitterrand n'aurait pas dû être interdit.


La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné hier la France pour avoir interdit, 

en 1996, la publication du livre du Dr Claude Gubler (Le Grand Secret, chez Plon), révélant le cancer caché durant deux septennats de François Mitterrand.

Urgence. C'est une nouvelle gifle infligée à la justice française, d'autant plus retentissante que la patrie autoproclamée des droits de l'homme est une fois de plus ­ sanctionnée 

pour entrave à la liberté d'expression. Le bouquin avait été mis en vente en janvier 1996, 

une semaine après le décès de l'ancien président de la République.

 Il révélait un mensonge d'Etat: la dissimulation de sa maladie, communiqués médicaux bidons à l'appui. 

Sur requête de la famille Mitterrand, l'ouvrage avait été suspendu illico. Une décision logique car prise en référé (une procédure d'urgence),

 au nom d'une violation du secret médical. Sauf que la justice française va ensuite embrayer avec une célérité qui laisse pantois: 

en juillet 1996, Gubler est condamné au pénal à quatre mois de prison avec sursis, son éditeur écopant d'une amende.

 En octobre, statuant au fond après la procédure en référé, un tribunal civil confirme l'interdiction du livre et alloue 340 000 francs de dommages et intérêts à la famille Mitterrand. 

Au passage, le tribunal souligne que «le secret médical présente un caractère général et absolu qui n'autorise pas un médecin à se transformer en garant du bon fonctionnement 

des institutions ou en témoin de l'histoire». Exit le mensonge d'Etat. Ces différentes procédures ont ensuite été confirmées en appel et en cassation.


Chien de garde. Saisie à son tour, la CEDH, garante des droits de l'homme et de la liberté d'expression, met les pieds dans le plat au nom du «droit d'information des électeurs 

quand aux capacités physiques et intellectuelles de ceux qui les dirigent». Elle coupe la poire en deux, donnant raison à la justice française 

quant à l'interdiction provisoire du livre prononcée en référé, car «cette publication intervenait après le décès de l'intéressé, 

ce qui, d'après le gouvernement français, diminuait "l'acuité" de la question». 

En revanche, s'agissant du jugement au fond intervenant neuf mois plus tard, dans un climat moins émotionnel, 

la CEDH estime que l'histoire devait alors prendre le pas sur la vie privée : «Plus la date du décès s'éloignait, plus la légitime émotion des proches du défunt perdait de son poids, 

plus l'intérêt public du débat lié à l'histoire des deux septennats du Président Mitterrand l'emportait sur les impératifs du secret médical.» 

Dans un de ces attendus qui, comme de coutume, rappelle la France aux B.A.BA, la CEDH souligne que «la liberté d'expression constitue

 l'un des fondements essentiels d'une société démocratique», insistant sur le «rôle indispensable de chien de garde» rempli par la presse et l'édition.

Me Jean-Claude Zylberstein, avocat des éditions Plon, se félicite de cette «nouvelle victoire de la liberté d'expression»,

 mais relève le distinguo opéré entre les deux interdictions du livre (en référé et au fond): 

«L'arrêt semble souligner que les Mitterrand ne sont pas des citoyens comme les autres.» La France, elle, a été condamnée à 26 000 euros de frais de justice. 

Renaud Lecadre


Si nous avions besoin d'une preuve ...

Qui commande chez nous ? 

L'Etat ou l'Europe ? 
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeDim Avr 15 2018, 18:41

Si mes souvenirs sont bons ,ce médecin a été radié de l'ordre des médecins ? et il me semble même qu'il a été condamné a du sursis .La France, elle, a été condamnée à 26 000 euros de frais de justice.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeDim Avr 15 2018, 18:44

Je comprends mieux ton titre et ton propos Ricardo ! bjr
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitimeDim Avr 15 2018, 22:06

Le secret médical ne peut-être contournée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chut !!!! C'est un secret..... Empty
MessageSujet: Re: Chut !!!! C'est un secret.....   Chut !!!! C'est un secret..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chut !!!! C'est un secret.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chut Marie Hélène
» Qui qu'cest y qui va.....
» chut,faut pas faire de bruit,ça dort
» Pas si secret que ça!
» Cest splendide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: