copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 encore un bar en Suisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 19:40

mais bien comme il faut

 celui là enfin bizarre quand même encore un bar en Suisse 1350780064




https://archilisa.wordpress.com/2010/10/03/le-skeleton-bar-a-gruyere-en-suisse-par-hans-rudi%C2%A0giger/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: Re: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 19:55

Par contre ici où il y en avait une quantité industrielle ,ils ne font plus recette ....Préfèrent la montagne à la mer !!!!!Il est vrai qu'il n'y a plus de messe le Dimanche et pratiquement plus de pêcheurs de métiers !

Attention!!!!Ce n'était pas des bars ...Mais des cafés ,mieux des bistrots !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: Re: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitimeMer Fév 28 2018, 19:57

M'en vais envoyer J-L en Suisse moi ,je pense qu'il va être heureux là -bas encore un bar en Suisse 1350780064 mort de rire encore un bar en Suisse 186000272
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: Re: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitimeJeu Mar 01 2018, 09:11

Quelle est la différence entre bars ,cafés et bistrots ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: Re: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitimeJeu Mar 01 2018, 09:21

1. Le Bar
Le bar a pour origine un mot anglais « Barre » (à bah tiens, ca nous dit quelque chose) qui a pour signification un débit de boissons où l’on peut consommer assis à des tables ou debout au comptoir.
2. Le Bistrot
Le bistrot est un bar mais la naissance de son nom a une histoire particulière. En effet, au XXème siècle, un grand nombre d’immigrés Russes travaillaient comme chauffeurs de taxis et entre deux courses, ils aimaient aller boire un verre dans un bar. Mais par manque de temps, ils ne restaient pas bien longtemps dans le bar et ils ajoutaient le mot « Bistro » à la fin de leurs commandes. Ce mot signifie en russe « Vite ». Les français ont donc conservé ce mot pour désigner les bars où l’on consomme sans s’éterniser.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: Re: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitimeJeu Mar 01 2018, 09:23

Comme disait nos religieuses;"J'admire votre échelle des valeurs"

A mon avis une différence de clientèle!!! Oups encore un bar en Suisse 186000272 .Du plus "smart au plus "populo" mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: Re: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitimeJeu Mar 01 2018, 09:25

c'est le bistrot que je préfère,celui qui disparaît hélas pour les autres beaucoup plus impersonnels,il y a une ambiance dans un bistro quand je me déplaçais je recherchais toujours Le bistrot du coin,on pouvait parler,écouter,etre admis ou non d'ailleurs,on pouvait tout apprendre sur le coin.Mon bistro de la clusaz,c'est Momo le brocanteur,j'ai appris le village par lui .bref une atmosphère irremplaçable
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: Re: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitimeJeu Mar 01 2018, 09:31

Je viens de trouver un lien qui est pas mal .

http://www.franconome.com/cafe_(etablissement).php


Perso je ne connais ,ni le bistrot ,pas plus que le bar et le café ,jamais mis les pieds dans un de ces établissements.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: Re: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitimeJeu Mar 01 2018, 11:21

un lien qui est super bien merci Rosie,je vais éplucher ça et en faire profiter mes amis super super super super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: Re: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitimeJeu Mar 01 2018, 11:26

pour moi,le bistrot  c'est ça,on y tape les cartes aussi et bien sur le comptoir en zing




encore un bar en Suisse 3d9e118fa4f35a54d60f4beaa96cf382
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: Re: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitimeJeu Mar 01 2018, 13:10

Au début au café on y consommait que du café, boisson chère réservée à des gens fortunés.le premier est  le Procope à Paris qui existe toujours et où s’est fomentée la révolution. La brasserie comme son nom l’indique,endroit où on brassait de la bière,il en existe encore à Paris. Le bistrot issu du russe bistra est juste un mot populaire mais j’avais entendu dire que c’était les soldats russes en 1812. Il y a aussi caboulot et mastroquet. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: Re: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitimeJeu Mar 01 2018, 14:10

Moi je ne fréquente que les bars qui servent à manger une cuisine acceptable .
D'ailleurs on ne les appelle pas bars , mais restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: Re: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitimeJeu Mar 01 2018, 15:27

Un bar est plutôt un endroit chic dans un grand hôtel par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: Re: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitimeJeu Mar 01 2018, 16:19

ou on ne boit que du champagne et un thé très rare encore un bar en Suisse 1350780064 encore un bar en Suisse 1350780064 encore un bar en Suisse 1350780064 encore un bar en Suisse 1350780064 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un bar en Suisse Empty
MessageSujet: Re: encore un bar en Suisse   encore un bar en Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un bar en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pub suisse
» idée suisse
» le marronnier suisse a dit
» Référendum suisse .
» c'est nouveau en suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: