| encore un bar en Suisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: encore un bar en Suisse Mer Fév 28 2018, 19:40 | |
| mais bien comme il faut celui là enfin bizarre quand même https://archilisa.wordpress.com/2010/10/03/le-skeleton-bar-a-gruyere-en-suisse-par-hans-rudi%C2%A0giger/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un bar en Suisse Mer Fév 28 2018, 19:55 | |
| Par contre ici où il y en avait une quantité industrielle ,ils ne font plus recette ....Préfèrent la montagne à la mer !!!!!Il est vrai qu'il n'y a plus de messe le Dimanche et pratiquement plus de pêcheurs de métiers !
Attention!!!!Ce n'était pas des bars ...Mais des cafés ,mieux des bistrots ! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: encore un bar en Suisse Mer Fév 28 2018, 19:57 | |
| | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: encore un bar en Suisse Jeu Mar 01 2018, 09:11 | |
| Quelle est la différence entre bars ,cafés et bistrots ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: encore un bar en Suisse Jeu Mar 01 2018, 09:21 | |
| 1. Le Bar Le bar a pour origine un mot anglais « Barre » (à bah tiens, ca nous dit quelque chose) qui a pour signification un débit de boissons où l’on peut consommer assis à des tables ou debout au comptoir. 2. Le Bistrot Le bistrot est un bar mais la naissance de son nom a une histoire particulière. En effet, au XXème siècle, un grand nombre d’immigrés Russes travaillaient comme chauffeurs de taxis et entre deux courses, ils aimaient aller boire un verre dans un bar. Mais par manque de temps, ils ne restaient pas bien longtemps dans le bar et ils ajoutaient le mot « Bistro » à la fin de leurs commandes. Ce mot signifie en russe « Vite ». Les français ont donc conservé ce mot pour désigner les bars où l’on consomme sans s’éterniser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un bar en Suisse Jeu Mar 01 2018, 09:23 | |
| Comme disait nos religieuses;"J'admire votre échelle des valeurs" A mon avis une différence de clientèle!!! .Du plus "smart au plus "populo" |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: encore un bar en Suisse Jeu Mar 01 2018, 09:25 | |
| c'est le bistrot que je préfère,celui qui disparaît hélas pour les autres beaucoup plus impersonnels,il y a une ambiance dans un bistro quand je me déplaçais je recherchais toujours Le bistrot du coin,on pouvait parler,écouter,etre admis ou non d'ailleurs,on pouvait tout apprendre sur le coin.Mon bistro de la clusaz,c'est Momo le brocanteur,j'ai appris le village par lui .bref une atmosphère irremplaçable | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: encore un bar en Suisse Jeu Mar 01 2018, 09:31 | |
| Je viens de trouver un lien qui est pas mal .
http://www.franconome.com/cafe_(etablissement).php
Perso je ne connais ,ni le bistrot ,pas plus que le bar et le café ,jamais mis les pieds dans un de ces établissements. | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: encore un bar en Suisse Jeu Mar 01 2018, 11:21 | |
| | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: encore un bar en Suisse Jeu Mar 01 2018, 11:26 | |
| pour moi,le bistrot c'est ça,on y tape les cartes aussi et bien sur le comptoir en zing | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: encore un bar en Suisse Jeu Mar 01 2018, 13:10 | |
| Au début au café on y consommait que du café, boisson chère réservée à des gens fortunés.le premier est le Procope à Paris qui existe toujours et où s’est fomentée la révolution. La brasserie comme son nom l’indique,endroit où on brassait de la bière,il en existe encore à Paris. Le bistrot issu du russe bistra est juste un mot populaire mais j’avais entendu dire que c’était les soldats russes en 1812. Il y a aussi caboulot et mastroquet. . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un bar en Suisse Jeu Mar 01 2018, 14:10 | |
| Moi je ne fréquente que les bars qui servent à manger une cuisine acceptable . D'ailleurs on ne les appelle pas bars , mais restaurants. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: encore un bar en Suisse Jeu Mar 01 2018, 15:27 | |
| Un bar est plutôt un endroit chic dans un grand hôtel par exemple. | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: encore un bar en Suisse Jeu Mar 01 2018, 16:19 | |
| | |
|
| |