| Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 09:33 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 11:03 | |
| Valérie que fais-tu sur ce coup là ,je cherche depuis ce matin ,rien . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 11:06 | |
| - rosie a écrit:
- Valérie que fais-tu sur ce coup là ,je cherche depuis ce matin ,rien .
Pardon, je l'ai "zappé" celle-là... Bon je m'y colle ! | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 11:08 | |
| Anti héros Breton ,je suis sur Ferdinand Céline ,mais rien de ce côté | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 11:16 | |
| C'est fou le nombre de châteaux féodaux en ruines en Bretagne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 11:20 | |
| Il faut remonter dans l'histoire de la Bretagne.Période Henri IV. C'était un homme cruel. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 11:31 | |
| Je regarderai plus tard j'ai mon poulet qui est entrain de crier au secours ,dans mon nouveau four ,alors une fois c'est bon. | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 11:42 | |
| Je crois que je l'ai trouvé... - La première mention de Coatfrec ou Coetfrec dans les textes date de 1330 . Enquête du procès de canonisation de Saint-Yves . - 1460 Guillaume de Penhouet , fit fortifier son manoir à Coatfrec , faisant partie un plan défensif élaboré par le duc François II . - Les habitent de Tréguier refusent de se soumettre au gouverneur Philippe émmanuel de Mercoeur - Guy éder de la fontenelle nait vers 1572 ( Quintin ) , prend parti des ligueurs et regroupe des compagnons , sa troupe va peu à peu grandir . - 1590 il réside au château de Kersaliou a Pommerit-Jaudy . - 1592 Kergomar étant parti défendre Guinguamp le duc de Mercoeur en profite pour charger le jeune capitaine Guy éder pour s’emparer du château de Coatfrec . - 1593 Guy éder est fait prisonnier et enfermé au château de Tonquédec . Il est libéré moyennant une lourde rançon . - Il retourne a château de Coatfrec , quelque mois plus tard , Kergomar et la garnison de Tonquédec font le siège au château de Coatfrec . Guy éder doit capituler . Le château est réduit à l’état de ruines a coup de canons . - 1598 la paix est proclamée entre le duc de Mercoeur et le roi Henri IV . - Coatfrec de a famille du parc de Locmaria passa aux Pelletier de Rosambo pendant presque 2 siècles , ils le possédèrent encore en 1912 . - Le nouveau propriétaire Jean éric Germain travaillant avec des bénévoles à la réhabilitation du site pour une prochaine ouverture au public . http://www.infobretagne.com/chateau-coatfrec.htm http://marikavel.org/bretagne/ploubezre/ploubezre-coatfrec.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 11:49 | |
| C'est vrai Rosie,un nouveau four ? Mais vous ne nous aviez pas tenu au courant des suites de ce drame au caramel !!!!!
En fait ,je ne connais pas grand chose de l'histoire de la Bretagne que je découvre par petits bouts.
Ce personnage que l'on surnomma le loup tellement il était cruel est né près de Saint-Brieuc en 1572.
Bon appétit !
Ne mangez pas trop de poulet....ça me fait penser à un film italien où le personnage avait mangé tant de poulets aux hormones qu'il devenait femme.....Alors ....Attention !!!!! |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 11:50 | |
| C'est vrai Rosie, Marie-Hélène a raison et le four ? J'espère que l'on ne remue pas la "m...." ! et que l'histoire finit bien ! | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 11:53 | |
| Et le château Marie-Hélène, bon ou pas bon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 11:54 | |
| Incroyable Valérie,qui trouve tout....Bravo !
Il faut lire la vie de ce personnage au nom à charnière comme on dit et qui finit "roué" en place de grèves.
Un vrai roman !
http://ablogjeanfloch.over-blog.com/article-27997331.html |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 12:00 | |
| L'histoire finit bien puisque j'ai un nouveau four et que j'ai su me faire pardonner ,oui les filles c'est comme cela que ça fonctionne . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 12:04 | |
| Et comment avez-vous su vous faire pardonner?......On peut savoir ? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. Dim Jan 22 2012, 12:05 | |
| Avec de bons petits plats bien sur ,que croyez-vous les files ,non mais . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. | |
| |
|
| |
| Un anti-héros breton,dont ce château évoque une vie à la fin tragique. | |
|