copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un bus scolaire coupé en 2 par un TER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeJeu Déc 14 2017, 19:07

à Millas, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales)


Le chauffeur du bus aurait forcé le passage à niveau alors que les barrières étaient baissées . Mon Dieu quelle imprudence !!!!!
Un premier bilan fait état de 4 morts , tous des enfants et 19 blessés dont 7 gravement .


Voici une image de la collision, envoyée par un journaliste de France Bleu qui est sur place :

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  5a32b510
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeJeu Déc 14 2017, 19:28

Je ne connais pas les circonstances mais si c'est le bus qui a forcé le passage ,c'est fou .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeJeu Déc 14 2017, 19:29

J'ai vu cette info ,quelle horreur pour les parents .


Comme tu dis Bob si vraiment le chauffeur du bus a forcé les barrières quelle imprudence (mais attendons de voir car j'ai entendu que cela n'est pas encore certain ) ,quoi qu'il en soit mes pensées vont vers ces pauvres parents .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeJeu Déc 14 2017, 19:46

Rosie vous êtes prudente sur cette info ,c'est bien ,moi le suis prudent sur l'info de la députée dont j'attends l'info originale et pas sur les commentaires de commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeJeu Déc 14 2017, 20:13

Sauf que l'info sur la députée a été dite à la sorti du sénat et cela par plusieurs députés Pied de nez


Bon j'ai mis cette info car j'ai trouvé gros l'histoire des pâtes ,mais au final cela m'est égal .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeJeu Déc 14 2017, 20:23

C'est une sénatrice ou une députée ? L'affaire se complique .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeJeu Déc 14 2017, 20:49

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  1350780064 mort de rire Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  186000272 ,vous me faites mélanger les pinceaux ,c'est à la sortie de l'assemblé nationale et c'est bien une député ,voici ce que me dit mon cher et tendre ,

Peut on parler d'information lorsque le nom du député n'est pas cité? Quelle preuve que ce député existe ? Un peu facile comme technique pour écrire ce que l'on veut puisqu'on n'a aucun moyen de vérifier.. Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeJeu Déc 14 2017, 22:21

C'est ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 07:01

Bonjour tout le monde 


Le préfet des Pyrénées-Orientales a indiqué que les témoignages recueillis jeudi soir sont contradictoires : certains témoins affirment en effet que le bus s'est engagé sur le passage à niveau alors que les barrières étaient levées, d'autres racontent au contraire qu'il aurait "forcé" le passage. 
Les enquêteurs ont entendu le conducteur du train mais pas la conductrice du bus, qui n'est pas "audible", comme l'a précisé le préfet, en raison de la gravité de ses blessures. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 07:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 07:33

Les témoins, surtout après avoir assisté à un tel carnage,  et même s'ils sont de bonne foi, ne doivent plus trop savoir comment ça s'est réellement déroulé.
Les familles ont dû passer une bien mauvaise nuit... .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 08:35

Les médias ayant été virés,ça c'est une bonne chose,nous allons pouvoir en parler plus librement. Quelle tragédie tout de même. Pauvres enfants et pauvres parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 08:41

Barrières baissées, ? barrières levées ?

Je ne peux comprendre cette incertitude ou je suis dingue ?

Barrières baissées elles doivent être cassées si le bus a forcé le passage.

Barrières intactes ? elles n'avaient pas été baissées .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 09:18

Même levées pas sûres qu'elles soient restées intactes après un tel choc. Les télés et autres médias ayant été mis à l'écart on ne devrait pas voir les images en boucle des charognards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 09:23

Cela me parait très juste !!!comment la question peut-elle se poser quand on voit l'état du bus coupé en deux !!!!!

Vu ce matin cette Grand-mère à qui on refusait les renseignements sur les victimes ;sous prétexte que seuls les parents sont habilités à avoir ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 09:49

C'est difficile évidemment mais il y plus de cent grands-parents. Je pense que les enquêteurs ont beaucoup à faire avec les blessés et les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 10:51

2 enfants de 11 ans sont décédés en succombant à leurs blessures.
Six morts maintenant.

Je ne comprends toujours pas pourquoi n'est pas annoncé officiellement l'état des barrières .

Il semblerait qu'elles soient intactes ce qui exclu le fait qu'elles se soient baissées.

De plus j'ai du mal à croire que la dame conduisant le bus se soit aventurée barrières baissées .

Défaillance serait possible ......
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 11:13

Une défaillance ,c'est le propre des accidents ,hélas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 12:49

Arrêtons de polémiquer ,personne ne dit pareil ,je viens d'entendre plusieurs personnes dirent à un journaliste que les barrières étaient bien baissées ,des gamins dirent que non alors attendons les résultats des enquêtes .Ayons juste une pensée pour ces pauvres parents .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 13:09

Comment un car peut tenter de passer sur un passage fermé ,déjà que c'est difficile à passer avec une voiture ,alors un car ! 
15000 passages à niveau de ce type ,et 6 millions par passage pour les sécuriser . Faites le compte .98 % des accidents sont dus aux voitures qui ne veulent pas attendre une ou deux minutes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Empty
MessageSujet: Re: Un bus scolaire coupé en 2 par un TER    Un bus scolaire coupé en 2 par un TER  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bus scolaire coupé en 2 par un TER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alors,on coupe ou on coupe pas?
» Transport scolaire .
» La cantine scolaire de Sceaux .
» Les prévisions pour la rentrée scolaire !
» pour une année scolaire réussie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: