copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 C’est maintenant le moment des étrennes ……

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C’est maintenant le moment des étrennes …… Empty
MessageSujet: C’est maintenant le moment des étrennes ……   C’est maintenant le moment des étrennes …… Icon_minitimeSam Déc 02 2017, 14:43



Généralement , traditionnellement en fin d’année il est de coutume d’offrir un « cadeau » à ceux qui sont à notre service tout au long de l’année.
En échange d’un calendrier , facteurs et pompiers sont incontournables.
Les éboueurs , eux ne sont plus « reconnus » depuis quelques années .
Plus de calendriers  et ils ne nous sollicitent plus . Mais rien n’empêche de faire un geste à ceux qui 2/3 fois la semaine très tôt le matin nous débarrasse de nos déchets. 
D’autres personnes reçoivent également une gratification en fin d’année.
Notre femme de ménage, notre concierge qui sont à notre service tout au long de l’année. 
Il va de soi que rien n’est obligatoire et chacun fait comme il le veut . 

La question qui se pose ? Combien faut-il donner ?
La somme varie en fonction du budget de chacun et eu égards aux différents services rendus. 
Les pompiers sont certainement privilégiés . Car nous sommes toutes et tous des « clients » en puissance.
Bien heureux de leur présence en certaines  circonstances .
10, 15, 20 euros sont le plus souvent donnés .
Le facteur est également incontournable , avec son calendrier plein de renseignements utiles ? un minimum de 15 €  est fortement conseillé. 
Le concierge en immeuble collectif .. tout dépend des services rendus 
Appréciation libre à chacun. 
La femme de ménage , là également en contact direct avec nous employeur , suivant affinités . cela peut aller de la boite chocolats , bouteille de champ. 
Ou même jusqu’à une somme relativement importante (salaire mensuel doublé) 
Voilà ma réflexion , libre à chacune , chacun d’entre vous de faire à votre aise en fonction de vos possibilités. 





Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 269

C’est maintenant le moment des étrennes …… Empty
MessageSujet: Re: C’est maintenant le moment des étrennes ……   C’est maintenant le moment des étrennes …… Icon_minitimeSam Déc 02 2017, 15:30

Bob vous donnez à tout le monde et pourtant vous avez oublié les étrennes du président de la république. Combien faut-il donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C’est maintenant le moment des étrennes …… Empty
MessageSujet: Re: C’est maintenant le moment des étrennes ……   C’est maintenant le moment des étrennes …… Icon_minitimeSam Déc 02 2017, 15:31

jean a écrit:
Bob vous donnez à tout le monde et pourtant vous avez oublié les étrennes du président de la république. Combien faut-il donner ?


Je ne donne jamais à plus riche que moi Jean  C’est maintenant le moment des étrennes …… 2200852028



D'ailleurs  nul besoin de lui donner , il me prend et se sert tout seul (pauvres retraités ) que nous serons  bjr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C’est maintenant le moment des étrennes …… Empty
MessageSujet: Re: C’est maintenant le moment des étrennes ……   C’est maintenant le moment des étrennes …… Icon_minitimeSam Déc 02 2017, 16:17

Pour le président ,cela va de soi :une boîte de chocolats Oups 

Pour les calendriers ,ça a commencé si je ne me trompe,dès fin octobre début Novembre !!!!Notre petite "factrice"nous disait qu'on lui donne parfois encore des sommes ridicules quelques centimes d'euro !!!!Il faut savoir qu'elle achète ses calendriers .

N'y a que les donneurs de sang que nous n'avons pas encore eu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

C’est maintenant le moment des étrennes …… Empty
MessageSujet: Re: C’est maintenant le moment des étrennes ……   C’est maintenant le moment des étrennes …… Icon_minitimeSam Déc 02 2017, 17:31

Il y a maintenant 8 ans que je ne suis plus sapeur-pompier volontaire, aussi je connais bien le montant que l'on recevait alors pour un calendrier. Il y avait des disparités assez grosses, allant de 0 à 100 €. Mais bien sûr tout dépend du revenu des habitants du secteur concerné. Statistiquement, en 29 ans de service effectué, le montant global que nous collections a toujours été en augmentation par rapport à l'année précédente, parfois de manière insignifiante et parfois assez fortement, mais jamais il n'y eut de diminution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C’est maintenant le moment des étrennes …… Empty
MessageSujet: Re: C’est maintenant le moment des étrennes ……   C’est maintenant le moment des étrennes …… Icon_minitimeLun Déc 04 2017, 06:58

Un calendrier vaut 2 €
15 € c'est beaucoup pour un facteur qui fait son travail et est salarié
La norme serait dit on et selon les gens de 10 €

J'ai toujours donné 10 et je ne donne plus à personne effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C’est maintenant le moment des étrennes …… Empty
MessageSujet: Re: C’est maintenant le moment des étrennes ……   C’est maintenant le moment des étrennes …… Icon_minitimeLun Déc 04 2017, 09:57

Je ne donne plus qu'aux pompiers et à la factrice .

Plus aux éboueurs ,ils nous vident les poubelles à moitié ,envoient valdinguer les poubelles .Il me faut préciser que lorsque c'était les éboueurs payaient par par la communauté des communes le travail était fait correctement ,mais maintenant ils ont donné le contrat à Véolia .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





C’est maintenant le moment des étrennes …… Empty
MessageSujet: Re: C’est maintenant le moment des étrennes ……   C’est maintenant le moment des étrennes …… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est maintenant le moment des étrennes ……
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: