Tout cela en perceptive ,des jeux Olympiques de Paris. La partie la plus importante réside dans la construction d’une "enceinte de verre" pare-balles et transparente de trois mètres de haut. Ce mur en verre blanc "extra clair", implanté dans le sol, sera érigé côté Seine et côté Champ-de-Mars.
Des deux autres côtés, sur les allées cavalières, ce sont des grilles métalliques, appelées "clôtures Eiffel", qui s’élèveront. C’est de ce côté-ci que se feront les entrées via des guérites vitrées et les contrôles de sorties qui passeront par une succession de tourniquets en verre. Comme aujourd'hui, un contrôle des sacs et des palpations, puis des dépistages au scanner et par portiques pour ceux qui entrent dans la tour, seront effectués.Je pense que les touristes vont morfler au niveau du prix des billets .
Hidalgo, qui a bien fustigé le mur de Trump qui existe déjà en partie et qui a été voté par Obama, , se met à ériger un mur aussi Cherchez l’erreur. Ce dernier sera totalement inutile. En effet, un policier faisait fort justement remarquer qu’un djihadiste pourrait parfaitement lancer une grenade ou une bombe par-dessus!! Cela permettrait de tuer un maximum de gens, tout en créant un gigantesque mouvement de panique chez les personnes piégées à l’intérieur,elle devrait en ériger autour de tous les monuments dans ce cas là .