Qui est en ligne ? | Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Pas contents du tout les bordelais . | |
| | Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Pas contents du tout les bordelais . Jeu Oct 26 2017, 09:52 | |
| Parisien, rentre chez toi" : à Bordeaux, la grogne monte La nouvelle ligne à grande vitesse qui relie Paris à Bordeaux en deux heures depuis le mois de juillet attire de plus en plus de Franciliens. Conséquence, selon certains Bordelais : une augmentation des prix, et notamment des loyers. | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pas contents du tout les bordelais . Jeu Oct 26 2017, 21:06 | |
| Une honte ces bordelais. Les liaisons depuis des millénaires ont modifié les rapports. En 1981 lors de la première ligne TGV les lyonnais avaient peur de voir leur ville se vider vers Paris. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas contents du tout les bordelais . Ven Oct 27 2017, 09:57 | |
| Ici aussi nous sommes mal vus !!!!Accusés d'avoir fait monter en flèche le prix des maisons à vendre ou même de la construction !
Pourtant Bretons bien établis depuis des siècles ....Mais manque de débouchés ,comme beaucoup d'autres,vie professionnelle terminée,tout vendu en région parisienne et revenus terminer notre vie "chez nous"...
Pas la même origine de "haine" qu'à Bordeaux.....Mais même résultat!!!!! |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pas contents du tout les bordelais . Ven Oct 27 2017, 10:11 | |
| C'est pareil partout. Jalousie,rejet ,repli sur soi , report de ses insuffisances sur les autres. | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Pas contents du tout les bordelais . Ven Oct 27 2017, 10:53 | |
| Je trouve ridicule ce genre de panneau ,si j'ai bien compris Juppé veut porter plainte .
En lisant cette actu hier ,et en lisant M-H ,je me dis qu'au final je ne suis chez moi nul part ,il y a quelques jours je suis allée dans les Ardennes (croyant pouvoir me ressourcer un peu ) et j'ai fait le constat que je n'y suis plus chez moi non plus ,pourtant mes 2 frères y résident encore ,j'ai la tombe de mes parents et de ma sœur et surtout tous mes souvenirs d'enfance ,mais voilà le village à changer ,les personnes que j'ai connu gamine ne sont plus de ce monde ,encore 2où 3 femmes de mon âge qui y ont fait leur vie et que je rencontre avec plaisir ,sinon que de nouvelles têtes qui font ressentir que je ne suis pas chez moi .Dur constat qui m'a fait mal ,car je n'arrive plus à me situer . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas contents du tout les bordelais . Ven Oct 27 2017, 11:42 | |
| Comme tu dis Rosie.Pour ma part retirée au début de l'an 2.000,j'ai retrouvé des amis ,mes plages et dunes bien transformées,mais nous pouvions parler de notre vie d'autrefois avec mes amis d'enfance .D'autant que c'étaient pour nous nos bons souvenirs de vacances.
Hélas ! en l'espace des deux dernières années plus personne (presque tous morts ou invalides ) ! |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Pas contents du tout les bordelais . Ven Oct 27 2017, 11:56 | |
| Oui bien triste tout ça ,mais pour moi ,même ici je ne me sens pas chez moi (pourtant voilà un peu plus de 20 ans que nous y avons fait construire ) alors je suis de où ?(sorti du néant ) .
j'en ai discuté avec mes fils ,et le constat est le même pour eux ,nés tous les deux dans les Ardennes ,et changé de régions et même de pays durant toute leur enfance ,ils me disaient ne pas avoir de racine ,et lorsqu'on leur demande de quelle région ils sont ,ils n'ont pas de réponse à donner ,un se trouvant en Hauts de France où je pense qu'il restera ,et l'autre en région Bourgogne-Franche-Comté où il ne restera pas . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas contents du tout les bordelais . | |
| |
| | | | Pas contents du tout les bordelais . | |
|