copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon cri du jour .......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon cri du jour ....... Empty
MessageSujet: Mon cri du jour .......   Mon cri du jour ....... Icon_minitimeLun Oct 09 2017, 17:28

Aurons nous la légitimé de ne pas être « inquiété » si nous faisons usage de la légitime défense ?
Les attentats , les braquages , les holdups ou autres actes incivismes se multiplient.
A tel point que les forces de l’ordre ne sont plus en mesure d’assurer notre sécurité en totalité.
 En témoignages des amis que j’ai commerçants (buralistes principalement)qui  sont particulièrement « visés »et victimes  .
Parfois hésitent à se défendre préférant laisser libre cours à ces voyous 
C’est pourquoi je pose la question , qui se trouve à l’ordre du jour :


L'actualité 
  Justice : de nombreux soutiens pour l'homme qui a abattu un cambrioleur
Lors d'un cambriolage, un homme a abattu l'un des malfaiteurs qui les avait agressés, lui et sa femme handicapée. 
S'il invoque la légitime défense, il a été mis en garde à vue vendredi 6 octobre. De nombreuses voix s'élèvent pour le soutenir.
Justice : de nombreux soutiens pour l'homme qui a abattu un cambrioleur
Lors d'un cambriolage, un homme a abattu l'un des malfaiteurs qui les avait agressés, lui et sa femme handicapée. 
S'il invoque la légitime défense, il a été mis en garde à vue vendredi 6 octobre. 
De nombreuses voix s'élèvent pour le soutenir.
Sur la grille d'entrée de la propriété à Servian (Hérault), un mot pour avertir le public : 
aucune visite ne sera assurée ce weekend. Il est signé des propriétaires, Daniel et Françoise. Daniel Malgouyres est en effet en garde à vue depuis vendredi 6 octobre, pour le meurtre d'un cambrioleur.
Légitime défense invoquée
Il est 20 heures quand deux hommes cagoulés s'introduisent chez lui. Ils cherchent un coffre-fort. Le couple est frappé, les voleurs les menacent avec une arme de poing. Daniel Malgouyres arrive à s'emparer de son fusil et tire sur l'un des assaillants qui meurt sur le coup. Pris de panique, il dit avoir agi ainsi pour protéger sa femme handicapée depuis un accident l'an dernier. "Il faut ouvrir l'information, saisir un juge d'instruction qui a l'obligation d'instruire à charge et à décharge et qui pourra vérifier si les conditions de la légitime défense sont réunies", explique Yvon Calvet, procureur de la République de Béziers (Hérault). Daniel Malgouyres est bien connu dans les environs en tant que propriétaire du luxuriant Jardin de Saint-Adrien, domaine de quatre hectares ouvert aux touristes. Tout son village a pris fait et cause pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mon cri du jour ....... Empty
MessageSujet: Re: Mon cri du jour .......   Mon cri du jour ....... Icon_minitimeLun Oct 09 2017, 17:46

Nous ne érigeons pas en justicier. Rien qu'à Paris il y a 1000 délits par jour. Pas des infractions,des délits , plus un bon nombre de crimes. Bien qu'y étant né et y habitant depuis plus de 70 ans, je n'ai jamais été témoin d'une agression. Pourvou qué a doure comme l'aurait dit Letizia Ramolino
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mon cri du jour ....... Empty
MessageSujet: Re: Mon cri du jour .......   Mon cri du jour ....... Icon_minitimeLun Oct 09 2017, 20:14

Il est quand même honteux que nous devions nous laisser agresser sans aucune riposte de notre part,face à une agression, chacun serait prêt à utiliser n’importe quel moyen pour s’en sortir. moi la première ,lorsque j'étais seule que mon époux partait en mission j'avais un pistolet sur ma table de nuit afin de me défendre et défendre mes enfants ,car notre maison est éloignée de la rue 
La peur d’être blessé physiquement et parfois même intimement ainsi que la crainte d’être tué, incite chacun à se défendre par tous les moyens.Surtout que si j'ai bien compris le cambrioleur ne s'enfuyait pas ,il était encore sur place .face à une agression, chacun serait prêt à utiliser n’importe quel moyen pour s’en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Mon cri du jour ....... Empty
MessageSujet: Re: Mon cri du jour .......   Mon cri du jour ....... Icon_minitimeLun Oct 09 2017, 21:09

Oui et non

Il faut se défendre par la même arme qu'emprunte l'agresseur, 
Il cambriole mais n'a pas d'arme, on n'a pas à faire justice de manière à risquer de tuer

Il vous attaque avec un crayon ( exemple soft ) vous devez faire pareil
Alors oui on peut être inquiété s'il na pas agressé et que vous tirez

Ne pas oublier que dans le cas de l'actualité l'homme était cambriolé il a TUE
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 269

Mon cri du jour ....... Empty
MessageSujet: Re: Mon cri du jour .......   Mon cri du jour ....... Icon_minitimeMar Oct 10 2017, 04:37

Rosie vous ne pourriez pas plaider la légitime défense si vous préparez des armes avant une agression éventuelle. Chez nous,nuit et jour il y a toujours une ou deux fenêtres entrouvertes ,même si nous sortons dans la journée ou le soir.
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 269

Mon cri du jour ....... Empty
MessageSujet: Re: Mon cri du jour .......   Mon cri du jour ....... Icon_minitimeMar Oct 10 2017, 05:51

Je viens de lire le compte rendu de l'affaire. Ce n'est pas tout à fait cela. Il a été mis en examen mais est en liberté. Cependant il avait une arme chargée en permanence,ce qui n'est pas banal.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mon cri du jour ....... Empty
MessageSujet: Re: Mon cri du jour .......   Mon cri du jour ....... Icon_minitimeMar Oct 10 2017, 10:02

À Jean ,j'en suis toute à fait consciente que j'étais dans l'illégalité ,mais si je n'avais pas eu le choix ,j'aurai tiré ,après il serait advenu ce qu'il devait advenir ,je ne vais quand même pas me laisser agresser par des voyous .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Mon cri du jour ....... Empty
MessageSujet: Re: Mon cri du jour .......   Mon cri du jour ....... Icon_minitimeMar Oct 10 2017, 11:18

C'est la justice est de plus en plus lente à intervenir pour juger ces voyous.

Sans compter ces remises en libertés un peu trop précipitées comme le dernier "tueur" de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cri du jour ....... Empty
MessageSujet: Re: Mon cri du jour .......   Mon cri du jour ....... Icon_minitimeMar Oct 10 2017, 14:12

Parfois nous n'arrivons plus à comprendre qui dirige et gouverne en France et en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mon cri du jour ....... Empty
MessageSujet: Re: Mon cri du jour .......   Mon cri du jour ....... Icon_minitimeMar Oct 10 2017, 16:18

Je Vous êtes pour vous armer comme les Américains. 30000 morts par armes à feu chaque année et 350 mass shooting
Après le Bataclan,Trump avait dit : si les spectateurs avaient été armés ,ils auraient pu se défendre. Sacré Trump ,toujours le mot pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cri du jour ....... Empty
MessageSujet: Re: Mon cri du jour .......   Mon cri du jour ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cri du jour .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu du jour
» ma chanson du jour
» La Fête du Jour
» Ma chanson du jour .
» Dicton du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: