copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les musiques de film.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 12:08

Je viens de voir une vidéo avec accompagnement de cette musique.J'ai mis du temps à l'identifier .
Avez-vous des films qui vous ont marqués pour la musique?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les musiques de film. Empty
MessageSujet: musique de film   Les musiques de film. Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 12:44

il était une fois dans l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 12:49

Musique du film Jeux interdits, une de mes musiques préférées

https://www.youtube.com/watch?v=LafUQYHSnhU
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les musiques de film. Empty
MessageSujet: les musiques de film   Les musiques de film. Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 13:00

il était une fois en amérique
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les musiques de film. Empty
MessageSujet: musique de films   Les musiques de film. Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 13:06

un grand merci pour votre vidéo Marie Helene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 13:21

Ma musique de film préférée

https://www.youtube.com/watch?v=An37DVaaeLc&feature=fvst

Les musiques de film. 306_le10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 14:05

Que de bons souvenirs.Merci de nous rappeler toutes ces belles musiques.Je pense que pour "jeux interdits" il s'agit de Narciso Yepes ou Alexandre Lagoya ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 19:08

Il va falloir que l'on m'arrête car je suis intarissable sur les musiques...



https://www.youtube.com/watch?v=Akyx5iu_z8Y&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 21:44

Moi je vais faire l'inverse:
Voici une musique de film que j'aime bien

quel en est l'auteur et de quel film est elle tirée?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les musiques de film. Empty
MessageSujet: les musiques de film   Les musiques de film. Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 22:58

le 3em homme
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les musiques de film. Empty
MessageSujet: les musiques de film   Les musiques de film. Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 23:04

pour la musique :Anton Karas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 23:19

Je ne pense pas que votre musique soit la bonne Claire.

La musique de Christian me parait très différente. Elle me plait beaucoup. Je l'ai souvent entendue, mais où ? That is the question.

Je vais chercher dans ma mémoire (vive ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 23:33

J'ai trouvé, c'est un film de Charlie Chaplin, mais lequel ? Je recherche encore. Là, je pense que je tiens le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 02:46

Je serais assez de l'avis de Claire.Je doute fort que ce soit une musique d'un film de Chaplin.Mais je ne connais que ça !!!!!!!ça me reviendra peut-être.....
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les musiques de film. Empty
MessageSujet: les musiques de film   Les musiques de film. Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 08:11

non non non,le bon bout,il est pour moi,désolée Richard,ceci dit,je vous souhaite une très bonne journée je l'ai reconnu à la premiere note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 09:42

Bonjour Claire. Vous tenez le bon bout dites vous, mais peut être qu'il y a plusieurs bouts, on ne sait jamais.

Exemple : la musique de jeux interdits est aussi celle de Jacquou le Croquant, et sans doute encore d'autres films alors ? On ne sait jamais !!!

Bonne journée à vous aussi et à tous les autres amis du site.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 12:40

Oui Claire, je suis sure aussi que vous avez raisonhttps://www.dailymotion.com/video/x8mhso_orson-welles-remix-le-3eme-homme-cl_creation
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les musiques de film. Empty
MessageSujet: lesmusiques de film   Les musiques de film. Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 12:40

selon Devos
(L'artiste, s'adressant à son pianiste:) Ne discutez plus, hein !... Parce que... vraiment...
(s'adressant au public:) Ecoutez, l'autre jour, je taillais un morceau de bois...
Mon pianiste vient, il me dit:
- Voulez-vous me passer ce bout de bois, s'il vous plaît ?
- Lequel des deux bouts ?
- Quels deux bouts ? Je ne vois qu'un bout de bois.
- Parce que vous vous exprimez mal ! Parce qu'un bois, ça a deux bouts. Alors il ne faudrait pas dire "un bout de bois", mais "les deux bouts d'un bois" !
- Les "deux bouts d'un bois"... D'abord, ça sonne curieux ! On entends "les deux boudins", on ne sait pas s'il s'agit de bouts de bois ou de bouts de boudins !
- Ne plaisantons pas ! S'il s'agissait de bouts de boudin, on dirait "les deux bouts d'un boudin" ! On ne dirait pas "les deux bouts d'un bois"
- J'ai toujours appelé un bout de bois un bout de bois, moi ! Alors passez-moi ce bout de bois.
Il prend le bout, tire dessus et me dit:
- Lâchez l'autre bout !
- Vous voyez bien qu'il y a deux bouts !
- Bon, puisqu'il y a deux bouts, gardez ce bout-ci ! Moi, je garde ce bout-là ! Ca nous fera chacun un bout !
- Non, ça nous fait encore chacun deux bouts !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 12:50

C'est bien le même air que dans le troisième homme, mais c'est pas de film que la musique de Christian est tirée. Hors, Christian demande le titre du film dont est tirée sa musique.

Conclusion, ce n'est sans doute pas le 3ème homme.

Attendons que Christian nous dise si nous sommes sur la piste, ou si Claire a effectivement trouvé.

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 12:54

Apparemment cette musique de Anton karas comme l'a si bien dit Claire n'est utilisée que pour le 3ème homme

Le son de cette vidéo est plus approchant de celle de Christian

http://www.wat.tv/audio/anton-karas-troisieme-homme-18kkz_2fgqp_.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 14:16

J'aime beaucoup Valérie,cette version .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 18:33

Il s'agit bien de la musique du film "le troisième homme" tourné en 1948 et sorti en 1949, mais l'enregistrement que je vous ai fait entendre date de 1982, et c'est l'auteur de la musique, Anton Karas, 76 ans, qui tenait la cithare. Il est décédé 3 ans plus tard en 1985.
Voici la vidéo correspondante de laquelle j'avais extrait la bande son au format mp3
https://www.youtube.com/watch?v=lZZHq2JSnnE&feature=related



La musique du film "Le Troisième Homme" jouée à la cithare lui apporta la gloire et la richesse. Le thème du film se classa durant onze semaines en tête des meilleures ventes de disques américaines entre avril et juillet 1950. Il ouvrit ensuite un restaurant sur les hauteurs de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 18:52

Superbe !!

Je n'avais jamais eu la curiosité de voir à quoi ressemblait une cithare.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 21:21

Donc Bravo à Claire qui a trouvé en peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Les musiques de film. Empty
MessageSujet: Re: Les musiques de film.   Les musiques de film. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques de film.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film 2.003 par un des maîtres du film policier !
» Un film.
» Le titre de ce film.
» Un film
» Un film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: