copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel est le nom donné à cet objet ,

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le nom donné à cet objet ,   Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 06 2017, 12:47

Rappel du premier message :

à quoi sert -il .

Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Screen32
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet ,   Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 21 2017, 15:04

J'ai cherché et trouvé qu'il y avait un rapport avec le saint suaire ;mais pas trouvé encore le temps de lire
Revenir en haut Aller en bas
Anita17




Messages : 347
Localisation : Limoges

Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet ,   Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Icon_minitimeJeu Déc 21 2017, 18:44

Marie-Hélène, oui bien vu, continue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet ,   Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 22 2017, 17:15

Voilà j'ai bien tout lu et j'en déduis que c'est une enseigne de pélerinage .Joli objet ,mais personnellement jamais vu:
" le musée de Cluny conserve une enseigne de pèlerinage (en) de la seconde moitié du XIVe siècle ou de la première moitié du siècle suivant, présentant, outre la plus ancienne représentation connue du suaire de Turin, les blasons des familles de Charny et de Vergy40.
Revenir en haut Aller en bas
Anita17




Messages : 347
Localisation : Limoges

Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet ,   Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 22 2017, 18:10

Marie-Hélène, c'est un objet qui représente le suaire de Turin et c'est aussi une enseigne de pèlerinage.... mais il me faut le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet ,   Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 22 2017, 19:03

Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 3952999340 Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 3952999340 Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 3952999340 Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet ,   Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 22 2017, 19:15

Enseigne du pélerinage de Lirey ?


http://queteperceval.blogspot.fr/2017/06/roger-de-laron-les-templiers-et-le.html
Revenir en haut Aller en bas
Anita17




Messages : 347
Localisation : Limoges

Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet ,   Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Icon_minitimeVen Déc 22 2017, 23:54

Marie-Hélène tu as bien cherché et trouvé, je ne peux lire les petites lignes et longs textes mais comme tu as les photos, je t'accorde bien volontiers la réponse.

Moi j'avais ceci : Le Méreau de Lirey représente le suaire de Turin est en fait une enseigne de pèlerinage.

Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Mereau10
A toi si tu veux !   bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet ,   Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 23 2017, 08:19

Le mereau?Pas trouvé vraiment ce nom.


Il s'agit d'une activité très spécifique et ancienne



Quel est le nom du "couvre-chef de cet homme ?




Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 00210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet ,   Quel est le nom donné à cet objet , - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom donné à cet objet ,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel nom donne t'on à cet objet.
» Quel nom donne t-on à cet objet
» Quel nom donne t-on à cet objet .
» QUEL NOM EST DONNE A CE GENRE D'OBJET ?
» Quel est le nom donné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: