Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet , Jeu Déc 21 2017, 15:04 | |
| J'ai cherché et trouvé qu'il y avait un rapport avec le saint suaire ;mais pas trouvé encore le temps de lire |
| | | Anita17
| Sujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet , Jeu Déc 21 2017, 18:44 | |
| Marie-Hélène, oui bien vu, continue.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet , Ven Déc 22 2017, 17:15 | |
| Voilà j'ai bien tout lu et j'en déduis que c'est une enseigne de pélerinage .Joli objet ,mais personnellement jamais vu: " le musée de Cluny conserve une enseigne de pèlerinage (en) de la seconde moitié du XIVe siècle ou de la première moitié du siècle suivant, présentant, outre la plus ancienne représentation connue du suaire de Turin, les blasons des familles de Charny et de Vergy40. |
| | | Anita17
| Sujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet , Ven Déc 22 2017, 18:10 | |
| Marie-Hélène, c'est un objet qui représente le suaire de Turin et c'est aussi une enseigne de pèlerinage.... mais il me faut le nom. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet , Ven Déc 22 2017, 19:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet , Ven Déc 22 2017, 19:15 | |
| Enseigne du pélerinage de Lirey ?
http://queteperceval.blogspot.fr/2017/06/roger-de-laron-les-templiers-et-le.html |
| | | Anita17
| Sujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet , Ven Déc 22 2017, 23:54 | |
| Marie-Hélène tu as bien cherché et trouvé, je ne peux lire les petites lignes et longs textes mais comme tu as les photos, je t'accorde bien volontiers la réponse. Moi j'avais ceci : Le Méreau de Lirey représente le suaire de Turin est en fait une enseigne de pèlerinage. A toi si tu veux ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le nom donné à cet objet , | |
| |
| | | | Quel est le nom donné à cet objet , | |
|