copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le mur païen .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mur païen . Empty
MessageSujet: Le mur païen .   Le mur païen . Icon_minitimeVen Aoû 04 2017, 15:46

super bravo


https://www.youtube.com/watch?v=Xc4Ct252T6s


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le mur païen . Empty
MessageSujet: Re: Le mur païen .   Le mur païen . Icon_minitimeVen Aoû 04 2017, 16:56

super super ,je connais très bien cet endroit  pour y être allée plusieurs fois ,ayant résidé à Obernai et ensuite à Rosheim et ce pendant plusieurs années .

Pour avoir fait le parcours ,j'ai du mal à croire que le mur païen ait pu être une enceinte militaire sur plus de 10 km ,ça tourne sans arrêt .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le mur païen . Empty
MessageSujet: Re: Le mur païen .   Le mur païen . Icon_minitimeVen Aoû 04 2017, 17:37

C'est tout de même curieux en ce qui concerne la hauteur.Affaire à suivre si j'ai bien compris car des fouilles sérieuses vont reprendre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le mur païen . Empty
MessageSujet: Re: Le mur païen .   Le mur païen . Icon_minitimeVen Aoû 04 2017, 18:40

Nous venons d'en parler , les portes  sont toutes des portes à couloir, architecture qui n'est pas vraiment la marque de fabrique des Romains... Ensuite on ne trouve pas trace de rainurage pour les roues des chariots sur les seuils, pas plus d'ailleurs que sur la prétendue voie romaine qui semble plus médiévale La poterne Koeberlé présente aussi une structure en couloir. Not l'orientation du couloir n'est pas anodine : celui de la porte Eyer, qui fait communiquer le compartiment de la Bloss avec celui de Hohenburg, est orienté au nord ; celui de la porte de l'Elsberg, qui fait communiquer le plateau Elsberg-Hexenplatz-Hohenburgerberg qui n'a pas été enceint par le mur païen avec le compartiment du Stollberg, est orienté au sud. Ces deux ensembles  qui sont Bloss  Hohenburg ; Elsberg  Stollberg ne communiquent pas entre eux : il n'y pas de porte dans le mur transversal ;nord. On ne voit pas bien, si l'on veut attribuer les portes aux Romains, ce qui les aurait empêché d'en percer une dans ce mur. À noté aussi que la porte Koberie ne semble avoir rien de romain .Affaire à suivre .
....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Le mur païen . Empty
MessageSujet: Re: Le mur païen .   Le mur païen . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur païen .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Bretagne où le païen cotoie sans cesse le chrétien .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: Vidéo, gif et pps-
Sauter vers: