copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La nouvelle ère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La nouvelle ère Empty
MessageSujet: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 08:26

C'est vrai que l'histoire est un éternel recommencement!

On parle du "petit caporal",on veut réformer la langue.La Marseillaise résonne à tout bout de champ.On veut "assainir" la société (Melanchon va passer à la casserole à son tour)....Où va-t-on ? effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 10:30

Bravo à la délatrice Sylvie Montel du FN ,les bonnes habitudes de l'occupation ne se sont perdues .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 11:01

Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d'assurer la pérennité du modèle d'armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd'hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays.




Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 11:18

Nous n'avons nul besoin d'aller sur tous les terrains du monde .Cette époque est révolue .En Europe seules la Grande-Bretagne et la France ont conservé une armée . Je rêve d'un monde sans armée . Je sais que c'est une utopie ,mais il faut bien rêver un peu .
Le général va pouvoir se recycler chez son frérot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 11:26

Non de diou !

Le général démissionne ou àn l'a démissionné ?

A tort ou à raison, notre nouveau président fait un peu d'autoritarisme
Une prétention à la hauteur de ses ambitions, certes, mais quel sale morveux 

Sans armée comme ce serait bien

Peace and love !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 14:48

MB Tant pis pour le vicomte, on n'insulte pas son chef ainsi. Il l'a même pire injurier avec des mots grossiers. Que diriez-vous si un subordonné se conduisait ainsi envers vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 18:44

Les armes doivent céder à la toge (Ciceron ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 20:07

Si vous le dites
Il ne parlait pas à Macron mais en petit comité et un homme reste un homme

J'en connais des pires et qui se pensent gentils polis , OK pars dans l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeMer Juil 19 2017, 22:40

Ce n'est pas de moi mais de Cicéron. Il ne parlait en petit comité mais devant la commission du sénat,à huis clos. Une centaine de personnes. De toutes les façons le budget ne peut être discuté et contesté uniquement par le ou là ministre.  Ce général doit obéir au ministre qui suit le chef de l'état. S'il n'est pas content il démissionne et il la boucle. Si vous êtes patron d'une boîte et qu'un petit chef vous insulte et vous conteste que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeJeu Juil 20 2017, 07:48

S'il se plaint en comité restreint, que ça me vient aux oreilles, je la boucle moi aussi
Il a le droit d'être mécontent, et rester ou partir
Il est parti il a fait ce que bon li semblait, c'est bien

Alors oui le président est le chef mais un chef imbu, cassant

J'ai lu dans le Figaro, les news, un passage que j'écris brièvement ici 

."..Visiblement le président ne l'entend pas ainsi. Son silence dans les rangs masque une fébrilité et un goût certain  pour le pouvoir sans is-à-vis, si ce n'est celui que lui renvoie son miroir. Mais l'autorité ne se décrète pas, elle exerce ; le respect ne s'ordonne pas, il  se gagne, la confiance ne s'impose pas  elle se construit "


Et je suis assez d'accord, un petit dictateur en puissance, ce n'est que mon avis et je le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeJeu Juil 20 2017, 08:06

Je pensais bien que sa jeunesse jouerait contre lui !Je pense par contre qu'il a séduit beaucoup de cœurs de mères et de femmes qui ont voté pour lui !!!!Et vu la situation pas claire qui subsistait au deuxième tour ,pourquoi pas voter pour lui ?

Maintenant :une première crise et elle est de taille,car dans la situation présente où tous les états sont endettés ,seul un âne comme dans peau d'âne pourrait nous sauver !Peut-être déjà ce défilé militaire du 14 juillet, qui a dû coûter "bonbon" aurait pu être réduit,et l'argent économisé employé pour faire face à la demande de "subsides" pour l'armée .

La Russie a renoncé depuis des années à ce défilé ostentatoire .Pourquoi pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeJeu Juil 20 2017, 08:11

Parce que les élites aiment le faste
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeJeu Juil 20 2017, 09:45

MB Le défilé est préparé un an à l'avance. Il coûte 3% de la somme non allouée au ministère des armées. Le budget n'a pas été réduit,il n'a pas été augmenté comme celui de tous les ministères. De plus le général n'a rien à dire,c'est au ministre de protester. Aucun ministre n'a protester. Il faut savoir si on veut faire des économies ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeJeu Juil 20 2017, 09:51

Je me souviens d'une discussion ici sur la réduction du train de vie de l'état. Tout le monde était d'accord,nous y sommes. Tous les ministères doivent faire des efforts. Pour les collectivités locales qui ont doublé le nombre des fonctionnaires territoriaux. 600000 élus en France contre 25000 en Angleterre et 30000 en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeJeu Juil 20 2017, 09:57

Petite anecdote qui n'a l'air de rien ...Le portrait de notre nouveau président ....Que faire ?Couper la photo ou acheter un nouveau cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeJeu Juil 20 2017, 15:29

Marie-Hélène a écrit:
Petite anecdote qui n'a l'air de rien ...Le portrait de notre nouveau président ....Que faire ?Couper la photo ou acheter un nouveau cadre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeVen Juil 21 2017, 10:32

Décidément on aime bien la polémique ici. Tout d'abord exposer la photo n'est pas obligatoire,ensuite le cadre n'est pas obligatoire non plus et peut être acheté n'importe où, ou encore fabriqué par le menuisier de la commune.
En revanche au temps "regretté " de l'Etat Français,la photo du maréchal était obligatoire dans tous les foyers. Chez ma grand-mère paternelle elle était dans la toilettes. Il fallait que tous les matins,les enfants commencent leur journée d'école en chantant :maréchal nous voilà. Chanson immortalisée par André Dassary
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeSam Juil 22 2017, 00:21

Michel Boisjoly a écrit:
Chez ma grand-mère paternelle elle était dans la toilettes.

En gros c'était une façon de montrer que Pétain faisait ch....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeSam Juil 22 2017, 07:26

Je suis assez en accord avec Michel ,nous savons lorsque nous entrons dans l'armée que le silence est d'or .Presque tous les ministères sont concernés .Il a voulu faire un éclat avant de prendre sa retraite ,ne pas oublier qu'il était en fin de carrière et qu'au final il n'avait plus rien à perdre .Il aurait été en début de carrière ,il aurait fermé sa bouche comme tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitimeSam Juil 22 2017, 09:39

Ce général n'était pas content c'est normal ,mais ce n'était pas à lui de le manifester. Il s'est fait une sacrée pub lui qui était inconnu de trois quarts des Français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ère   La nouvelle ère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle ère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle énigme .
» ma nouvelle voiture
» bonne nouvelle
» Nouvelle pathologie
» nouvelle ventouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: