copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Téléphone portable et politesse ...."en société "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Téléphone portable et politesse ...."en société " Empty
MessageSujet: Téléphone portable et politesse ...."en société "   Téléphone portable et politesse ...."en société " Icon_minitimeLun Juil 10 2017, 16:08

Je n'en peux plus !!!!!!Déjà quand vous parliez à quelqu'un rencontré dehors ,qui prend l'appel sans s'excuser et que la conversation s'éternise....Quel manque de savoir vivre ....Là je suis décidée...Si  la conversation est vraiment sans importance...Je m'en irai sans au-revoir .....

Mais ce matin,j'étais chez moi ,une personne très proche vient me voir ,on commence à bavarder,on ne se voit pas souvent ....Coup de sonnerie ...Aussitôt on décroche....Conversation banale ....S'agissait de ménage d'aspirateur Etc......Excédée ...Je suis allée vider mon lave vaisselle...La conversation continuait ...La personne concernée a-t-elle compris ????pas certaine ....Si ça se trouve c'est moi qui ait fait preuve de grossièreté !!!!

Je le dis et l'écris car j'en ai gros sur la patate.....Je crois que je vais accrocher un panneau à la porte pour les visiteurs "prière d'éteindre les portables avant d'entrer"....Comme à l'école et certains lieux publics !!!!

Je sais que certaines personnes ont les mêmes idées sur le portable souverain maître et prioritaire .....

Quand je pense qu'en classe dans le primaire nous avions une note de politesse !!!

Bon ,je n'ai peut-être plus longtemps à traîner sur terre ,mais je n'envie pas cette génération qui monte et même certains moins jeunes !!!!

Voilà voilà  effrontée en colère en colère Téléphone portable et politesse ...."en société " 186000272 Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Téléphone portable et politesse ...."en société " Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société "   Téléphone portable et politesse ...."en société " Icon_minitimeMar Juil 11 2017, 05:40

Ce qui est surtout effarent ,c'est de voir que les moins jeunes s'y mettent aussi ,pourtant nous les vieux avons appris la politesse,j'avoue ne pas comprendre non plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Téléphone portable et politesse ...."en société " Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société "   Téléphone portable et politesse ...."en société " Icon_minitimeMar Juil 11 2017, 06:58

Nos congénères de comportent en domestiques,une sonnette et ils accourent comme à l'époque romaine l'esclave apportait un pot de chambre à son maître sur un simple claquement de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Téléphone portable et politesse ...."en société " Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société "   Téléphone portable et politesse ...."en société " Icon_minitimeMar Juil 11 2017, 08:17

mon portable ne me quitte pas surtout en montagne,question de sécurité,il y des numéros d'urgence qui passent partout,par contre en salle d'attente,spectacle,en visite chez des amis,il est éteint ce que beaucoup de gens ne font pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone portable et politesse ...."en société " Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société "   Téléphone portable et politesse ...."en société " Icon_minitimeMar Juil 11 2017, 08:28

Voilà exactement ce que je pense et j'attends des services incontestables d'un téléphone portable Claire et pas comme le dit si bien Michel,un être souverain à qui on obéit au doigt et à l’œil !

Merci de m'avoir répondu!!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Téléphone portable et politesse ...."en société " Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société "   Téléphone portable et politesse ...."en société " Icon_minitimeMar Juil 11 2017, 09:41

Bien sûr que c'est utile ,mais c'est devenu un objet insupportable. Tout le monde téléphone partout ,en voiture, à vélo et partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone portable et politesse ...."en société " Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société "   Téléphone portable et politesse ...."en société " Icon_minitimeMer Juil 12 2017, 21:07

J'aime ces messages

Insupportable de voir madame ou monsieur qui demande à son conjoint " y a ça en promo qu'est ce que je fais " par contre c'est bien utile et je pense qu'il faut vivre avec son temps  temps 
Au resto on coupe, en société idem
Perso j'adore mon téléphone, il est partout avec moi, son ou pas, mais je le " sens " tout près et prêt

On a GPS et aujourd'hui dur de s'en passer, vous vous imaginez avec l'autre personne à côté la carte sur les genoux ?
Ou aller dans une cabine en cas de besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone portable et politesse ...."en société " Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société "   Téléphone portable et politesse ...."en société " Icon_minitimeMer Juil 12 2017, 21:15

C'est quoi un téléphone ? 
Un portable sans fil ? yow 

Moi dans ma forêt je me déplace à travers les 

Téléphone portable et politesse ...."en société " Images10

et avec mes amis les animaux je communique de vive voix 

Yow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone portable et politesse ...."en société " Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société "   Téléphone portable et politesse ...."en société " Icon_minitimeJeu Juil 13 2017, 08:01

Téléphone portable et politesse ...."en société " 186000272 Pied de nez

ça risquerait d'être un peu bruyant "le vive voix"

Jane je reconnais l'utilité ou le confort de cet engin  effrontée je fais simplement remarquer qu'il faut un minimum de politesse et de savoir vivre 

Je suggère en cas de danger ce que j'ai vu ce matin aux infos :la chaussure qui vibre sur les portables en cas de danger!!!!! Téléphone portable et politesse ...."en société " 2200852028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléphone portable et politesse ...."en société " Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société "   Téléphone portable et politesse ...."en société " Icon_minitimeJeu Juil 13 2017, 12:31

Ah mais Marie Hélène bien d'accord, la politesse doit être présente dans tant de moments, et pas que

Et la merco de Tarzan il retourne dans ses lianes, attention grandeur et décadence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone portable et politesse ...."en société " Empty
MessageSujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société "   Téléphone portable et politesse ...."en société " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone portable et politesse ...."en société "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» téléphone portable dans les prisons
» Améliorez votre téléphone portable
» LA POLITESSE...
» Leçon de politesse.
» Y'a un p'tit bruit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: