| Téléphone portable et politesse ...."en société " | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Téléphone portable et politesse ...."en société " Lun Juil 10 2017, 16:08 | |
| Je n'en peux plus !!!!!!Déjà quand vous parliez à quelqu'un rencontré dehors ,qui prend l'appel sans s'excuser et que la conversation s'éternise....Quel manque de savoir vivre ....Là je suis décidée...Si la conversation est vraiment sans importance...Je m'en irai sans au-revoir ..... Mais ce matin,j'étais chez moi ,une personne très proche vient me voir ,on commence à bavarder,on ne se voit pas souvent ....Coup de sonnerie ...Aussitôt on décroche....Conversation banale ....S'agissait de ménage d'aspirateur Etc......Excédée ...Je suis allée vider mon lave vaisselle...La conversation continuait ...La personne concernée a-t-elle compris ????pas certaine ....Si ça se trouve c'est moi qui ait fait preuve de grossièreté !!!! Je le dis et l'écris car j'en ai gros sur la patate.....Je crois que je vais accrocher un panneau à la porte pour les visiteurs "prière d'éteindre les portables avant d'entrer"....Comme à l'école et certains lieux publics !!!! Je sais que certaines personnes ont les mêmes idées sur le portable souverain maître et prioritaire ..... Quand je pense qu'en classe dans le primaire nous avions une note de politesse !!! Bon ,je n'ai peut-être plus longtemps à traîner sur terre ,mais je n'envie pas cette génération qui monte et même certains moins jeunes !!!! Voilà voilà |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société " Mar Juil 11 2017, 05:40 | |
| Ce qui est surtout effarent ,c'est de voir que les moins jeunes s'y mettent aussi ,pourtant nous les vieux avons appris la politesse,j'avoue ne pas comprendre non plus . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société " Mar Juil 11 2017, 06:58 | |
| Nos congénères de comportent en domestiques,une sonnette et ils accourent comme à l'époque romaine l'esclave apportait un pot de chambre à son maître sur un simple claquement de doigt. | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société " Mar Juil 11 2017, 08:17 | |
| mon portable ne me quitte pas surtout en montagne,question de sécurité,il y des numéros d'urgence qui passent partout,par contre en salle d'attente,spectacle,en visite chez des amis,il est éteint ce que beaucoup de gens ne font pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société " Mar Juil 11 2017, 08:28 | |
| Voilà exactement ce que je pense et j'attends des services incontestables d'un téléphone portable Claire et pas comme le dit si bien Michel,un être souverain à qui on obéit au doigt et à l’œil ! Merci de m'avoir répondu!!! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société " Mar Juil 11 2017, 09:41 | |
| Bien sûr que c'est utile ,mais c'est devenu un objet insupportable. Tout le monde téléphone partout ,en voiture, à vélo et partout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société " Mer Juil 12 2017, 21:07 | |
| J'aime ces messages
Insupportable de voir madame ou monsieur qui demande à son conjoint " y a ça en promo qu'est ce que je fais " par contre c'est bien utile et je pense qu'il faut vivre avec son temps temps Au resto on coupe, en société idem Perso j'adore mon téléphone, il est partout avec moi, son ou pas, mais je le " sens " tout près et prêt
On a GPS et aujourd'hui dur de s'en passer, vous vous imaginez avec l'autre personne à côté la carte sur les genoux ? Ou aller dans une cabine en cas de besoin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société " Mer Juil 12 2017, 21:15 | |
| C'est quoi un téléphone ? Un portable sans fil ? yow Moi dans ma forêt je me déplace à travers les et avec mes amis les animaux je communique de vive voix Yow |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société " Jeu Juil 13 2017, 08:01 | |
| ça risquerait d'être un peu bruyant "le vive voix" Jane je reconnais l'utilité ou le confort de cet engin je fais simplement remarquer qu'il faut un minimum de politesse et de savoir vivre Je suggère en cas de danger ce que j'ai vu ce matin aux infos :la chaussure qui vibre sur les portables en cas de danger!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société " Jeu Juil 13 2017, 12:31 | |
| Ah mais Marie Hélène bien d'accord, la politesse doit être présente dans tant de moments, et pas que
Et la merco de Tarzan il retourne dans ses lianes, attention grandeur et décadence |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléphone portable et politesse ...."en société " | |
| |
|
| |
| Téléphone portable et politesse ...."en société " | |
|