copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui pourra m'aider?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui pourra m'aider? Empty
MessageSujet: Qui pourra m'aider?   Qui pourra m'aider? Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 13:37

Je suis tombée par hasard sur ce bel objet.Japonais je crois,mais explications en japonais.
J'aimerais savoir ce que c'est.Qui pourra m'aider? 347
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui pourra m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider?   Qui pourra m'aider? Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 13:41

Il est trés beau ce brûleur d'encens.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui pourra m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider?   Qui pourra m'aider? Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 13:50

Vous avez trouvé quelque chose Rosie ?On dirait de la dentelle.J'ai crû comprendre que cet objet se trouve dans un musée.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qui pourra m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider?   Qui pourra m'aider? Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 14:01

Le traducteur électronique que je retraduis ,dit à peu près:Encensoir ajouré cuit à Sasebo (préfecture de Nagasaki) pour le seigneur Hirado Matsuura .Se nomme aussi Hirado-Yaki .Non daté .C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourra m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider?   Qui pourra m'aider? Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 14:04

Merci à tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourra m'aider? Empty
MessageSujet: Traduction trés approximative par google   Qui pourra m'aider? Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 21:40

染付菊文透彫香炉

そめつけ きくもん すかしぼり こうろ

薄手で繊細な透かし彫りが美しい香炉。三川内焼は長崎県佐世保市の陶磁器で、平戸藩主 松浦鎮信が、朝鮮の役の際平戸に連れ帰った陶工達に焼物を作らせたのが始まりとされ、別名「平戸焼」ともいう。
Encensoir ajouré belle et délicate mince. 三 川 内 cuite à Sasebo, Nagasaki Prefecture Chine, le seigneur de Hirado 镇 信 Matsuura, avait été faite de poterie et de nous ont commencé à Hirado Potter 连 rôle Re 帰 tta cours Corée, aka "Hirado-yaki aussi appelé".
Une largeur de 9.2cm haute 23.5cm
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui pourra m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider?   Qui pourra m'aider? Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 21:42

Oui nous avons trouvé Christian ,mais ce que nous recherchons avec Marie- Hélène ,c'est le musée car musée il y a et nous ne le trouvons pas .Cet encensoir serait dans un musée.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui pourra m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider?   Qui pourra m'aider? Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 22:22

sauf erreur, il s'agit du museum shokokan et c'est une porcelaine Nabeshima (style artistique)

Qui pourra m'aider? Plat_Nabeshima_aux_trois_h%C3%A9rons



http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabeshima

Voici l'adresse du musée

Nabeshima Houkoukai Foundation
Historical Museum Chokokan
Address 5-22,Matsubara 2-Chome Saga-shi Saga 840-0831
Phone (0925)23-4200

Ainsi que les heures d'ouverture :lol!:
Open Hours 9:30a.m.to 4:00p.m
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui pourra m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider?   Qui pourra m'aider? Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 22:30

Merci Christian nous allons y courir de ce pas .Nous avons même le droit au numéro de téléphone ,que demander de plus ,tu es vraiment super sympa .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui pourra m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider?   Qui pourra m'aider? Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 06:06

Oui merci Christian.

Nous allons y courir de ce pas,mais si nous nous trouvons devant le même problème de langue ...On n'est pas sorties de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pourra m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider?   Qui pourra m'aider? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pourra m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprenne qui pourra !!!!!
» Une personne dont on pourra parlerPeut-être.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: