copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelle est l'origine du tiramisu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est l'origine du tiramisu ? Empty
MessageSujet: Quelle est l'origine du tiramisu ?   Quelle est l'origine du tiramisu ? Icon_minitimeDim Jan 15 2012, 19:41

C'est un mot du patois vénitien Quelle est l'origine du tiramisu ? Images21.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est l'origine du tiramisu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du tiramisu ?   Quelle est l'origine du tiramisu ? Icon_minitimeDim Jan 15 2012, 19:45

Il y a beaucoup de théorie , une chose est sûre j'en fais assez souvent et c'est mon péché mignon. Le tiramisu est un dessert italien qui veut dire « tire-moi en haut », ou plus poétiquement « emmène-moi au ciel voilà pourquoi il est mon péché mignon.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est l'origine du tiramisu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du tiramisu ?   Quelle est l'origine du tiramisu ? Icon_minitimeDim Jan 15 2012, 20:21

C'est du propre ,c'était le dessert offert par les prostituées Vénitiennes à leurs clients et leur disaient :tiramisu .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est l'origine du tiramisu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du tiramisu ?   Quelle est l'origine du tiramisu ? Icon_minitimeDim Jan 15 2012, 20:32

Je vois que je suis entrain de me faire une sacrée réputation.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelle est l'origine du tiramisu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du tiramisu ?   Quelle est l'origine du tiramisu ? Icon_minitimeDim Jan 15 2012, 20:55

C'est vrai que c'est sacrément bon le tiramisu. Avec un nom pareil, quand je l'ai découvert la première fois, je pensais que c'était d'origine japonaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est l'origine du tiramisu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du tiramisu ?   Quelle est l'origine du tiramisu ? Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 08:29

Jamais goûté et je m'en félicite si c'est ça la réputation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est l'origine du tiramisu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du tiramisu ?   Quelle est l'origine du tiramisu ? Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 08:46

Vous devriez essayer d'en faire un Marie- Hélène c'est super bon ('je voulais mettre trop bon mais vous n'aimez ce trop )au diable la réputation,de toute manière on nous en fait une d'office .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Quelle est l'origine du tiramisu ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l'origine du tiramisu ?   Quelle est l'origine du tiramisu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l'origine du tiramisu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: