Qui est en ligne ? | Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . | |
| | Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . Lun Mai 29 2017, 17:27 | |
| https://www.monde-diplomatique.fr/1959/12/PIERRE/23356
Trois siècles plus tard c'est au tour de Vladimir Poutine,qui est en visite en France, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . Lun Mai 29 2017, 18:23 | |
| Pierre Le Grand bien qu'épaté par tout ce luxe ne semblait pas outre mesure attiré par toute cette ostentation .
Que fera Poutine?
http://www.lesoir.be/1512852/article/actualite/france/2017-05-29/poutine-recu-versailles-pour-un-dialogue-sans-concession-avec-macron |
| | | Rosie
| Sujet: Re: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . Lun Mai 29 2017, 18:44 | |
| J'ai écouté ,et j'ai trouvé un dialogue franc et direct ,à voir .
Macron envoie un signal diplomatique très fort au reste du monde,enfin selon moi .
Toujours selon moi ,ce rapprochement avec la Russie et conforme à nos intérêts. J'espère qu'il se confirmera par la suite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . Lun Mai 29 2017, 19:05 | |
| |
| | | Kris
| Sujet: Re: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . Lun Mai 29 2017, 19:14 | |
| Comment avoir une poignée de main chaleureuse avec quelqu'un d'aussi détestable ? Ça ne doit pas être évident. Poutine est un tyran, un peu mieux que Staline, mais tellement loin des canons de la démocratie occidentale que je demande bien comment font les présidents occidentaux pour simuler une attitude amicale. C'est là tout l'art de la diplomatie que l'ENA et autres grandes écoles leur apprend | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . Lun Mai 29 2017, 20:16 | |
| J'ai écouté RTL cet après-midi ,l'invitée était Hélène Carrére d'Encausse , elle disait que cette visite est extrêmement importante. Le nouveau président de la République est en train de réamorcer une relation entre Paris et Moscou et pour elle c'est très bien Elle disait aussi c'est avant tout un chef d'Etat autoritaire, qui est convaincu que son pays a besoin d'un Etat fort et d'un dirigeant fort. Parce que la Russie est un pays très compliqué. C'est le plus grand pays du monde en termes de territoire, caractérisé par une diversité humaine, culturelle, religieuse et économique très importante. Poutine a conduit, ces deux dernières années, une vigoureuse reprise en main. Sa préoccupation première est de conserver l'appui de la population. Bon maintenant je ne juge personne ,je dis simplement que notre président est | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . Lun Mai 29 2017, 20:22 | |
| Je ne sais pas quelle attitude aurait eu le général dans une telle circonstance ! |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . Lun Mai 29 2017, 20:49 | |
| Poutine ce tsar sanguinaire et impérialiste qui dit :tout ce qui est à moi est à moi ,tout ce qui est à toi est négociable . Pays en grande difficulté économique ,mais il faut bien parler ,même avec des gens peu recommandbles . | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . Lun Mai 29 2017, 21:09 | |
| Pour De Gaulle ;je pense qu'il aurait apprécié , car Le général de Gaulle a toujours été considéré comme un ami proche de la Russie.Il me semble que c'est en 1965 ou 66 qu’il a fait un grand voyage en Russie ,Des accords commerciaux, économiques, techniques et scientifiques ont été signés ,et il a terminé en disant , dans le monde et à l’époque d’aujourd’hui, nos deux pays ont à faire ensemble beaucoup de choses de premier ordre. Or, ces choses-là sont, non point du tout destructrices et menaçantes, mais constructives et pacifiques .
Macron ne s'est pas forcé du tout à être aimable ,la poignée de main était plus que chaleureuse .Macron a clairement affiché son intention de retrouver une relation détendue avec le Kremlin. | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . Mar Mai 30 2017, 07:26 | |
| Quand on qualifie Brigitte Macron de professeur pédophile ,c'est d'un goût. A l'époque du général,la Russie était l'URSS. | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . Mar Mai 30 2017, 09:16 | |
| Pas de souvenir que madame Macron ait été critiqué sur ce forum ,mais il n'en est pas de même sur cop's ,où des photos plus qu' honteuses ont été mises . | |
| | | Kris
| Sujet: Re: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . Mar Mai 30 2017, 14:03 | |
| C'est agaçant tous ces trucs désobligeants à l'encontre de BM, et qu'on trouve sur les réseaux sociaux. La différence d'âge qui les sépare, c'est leur problème à eux deux, et à personne d'autre. | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . Mar Mai 30 2017, 16:10 | |
| Après tout Trump et son épouse ont la même différence d'âge que Brigitte et son mari ,je ne sais pas s'ils sont mariés religieusement et du coup seraient époux. | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . Mar Mai 30 2017, 16:42 | |
| Deux mariages religieux pour Trump ,
religion de Donald Trump ? Le président élu a été baptisé et confirmé dans la First Presbyterian Church, l’église presbytérienne du quartier de Jamaica à Queens (New York) où il a grandi. Plus tard, dans les années 1960, ses parents ont rejoint la Marble Collegiate Church, une église sur la Cinquième avenue à Manhattan, attirés par la personnalité de son pasteur, Norman Vincent Peale. Cette Église appartient à une autre dénomination protestante, la Reformed Church in America, fondée en 1628. Dans le sillage de ses parents, Donald Trump l’a fréquentée pendant près de cinquante ans et il s’y est marié religieusement avec sa première et sa seconde femme. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . | |
| |
| | | | En mai 1717, le tsar russe Pierre Ier à Versailles . | |
|