Pour ma part j'ai tout regardé ,pour les militaires à savoir qu'il en est de même lors du 14 juillet qui lui demande des mois de préparation.
Ce que j'en retire ,est que Madame Macron était très classe dans son magnifique tailleur bleu qui en étant très sobre est d'un chic sublime .
Le machin chose ,est le grand collier de la légion d'honneur ,
Ce collier est en réalité la plus grande distinction française. Il symbolise le titre de "grand maître" de l'ordre de la légion d'honneur. Seuls les présidents de la République y ont droit. Si le sens qu'on lui donne aujourd'hui remonte à 1881, c'est Napoléon Bonaparte qui donne naissance au premier collier de ce type. Ce bijou est créé en 1804, et est porté par l'empereur, des princes de sa famille ou encore de hauts dignitaires. Il s'agit déjà d'une dignité d'exception.
l’historien bobo,Garrigues qui réclame la dictature des partis .
Sous la IIIe République, le collier devient l'attribut exclusif du chef d'Etat. Un nouveau modèle est alors créé, un
exemplaire unique. Tout comme l'original, il est constitué de seize médaillons, un nombre symbolique qui représente les 16 corps de la légions d'honneur et les seize membres du conseil de l'ordre. Chacun représente une activité essentielle de la Nation comme la protection sociale, l'architecture, les sciences, la littérature ou encore la Marine.