copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 oui ,mais va-t-il rouler droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

oui ,mais va-t-il rouler droit Empty
MessageSujet: oui ,mais va-t-il rouler droit   oui ,mais va-t-il rouler droit Icon_minitimeLun Mai 01 2017, 08:05

oui ,mais va-t-il rouler droit 1350780064 Pied de nez


http://www.consoglobe.com/gironde-car-ed95-biocarburant-marc-de-raisin-cg
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

oui ,mais va-t-il rouler droit Empty
MessageSujet: Re: oui ,mais va-t-il rouler droit   oui ,mais va-t-il rouler droit Icon_minitimeLun Mai 01 2017, 09:08

Ce sont surtout les gaz d'échappement qui risquent de saouler ceux qui suivent....
Ma belle mère, 93 ans et viticultrice retraitée continue de toucher son "privilège" de 20 litres d'alcool par an. Et en alternance, une année sur deux, c'est mon beau frère et moi qui en bénéficions puisque l'EPHAD dans lequel elle est pensionnaire n'accepte pas qu'elle prenne son petit déjeuner au marc de Bourgogne. Du coup, pour pas que ça s’abîme, je suis obligé de boire un verre de gnôle à chaque repas ! Hic....
oui ,mais va-t-il rouler droit Carte-11
Dorénavant, je pourrais peut-être faire le plein de ma voiture  !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

oui ,mais va-t-il rouler droit Empty
MessageSujet: Re: oui ,mais va-t-il rouler droit   oui ,mais va-t-il rouler droit Icon_minitimeLun Mai 01 2017, 09:50

oui ,mais va-t-il rouler droit 1350780064 oui ,mais va-t-il rouler droit 1350780064 oui ,mais va-t-il rouler droit 1350780064 oui ,mais va-t-il rouler droit 1350780064 oui ,mais va-t-il rouler droit 1350780064 oui ,mais va-t-il rouler droit 1350780064 oui ,mais va-t-il rouler droit 1350780064 oui ,mais va-t-il rouler droit 1350780064 oui ,mais va-t-il rouler droit 1350780064 oui ,mais va-t-il rouler droit 1350780064 oui ,mais va-t-il rouler droit 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

oui ,mais va-t-il rouler droit Empty
MessageSujet: Re: oui ,mais va-t-il rouler droit   oui ,mais va-t-il rouler droit Icon_minitimeLun Mai 01 2017, 09:50

Je croyais que les bouilleurs de cru avaient droit à 1200 degrés d'alcool pur ,soit 20 litres à 60 degrés. L'alcool ne s'abîme pas ,vous pouvez le garder ou m'expédier un échantillon. Il ne doit pas rester beaucoup de bénéficiaires de ce droit. Autre chose ,il y a quelques temps,des voitures roulaient à l' huile de friteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

oui ,mais va-t-il rouler droit Empty
MessageSujet: Re: oui ,mais va-t-il rouler droit   oui ,mais va-t-il rouler droit Icon_minitimeLun Mai 01 2017, 10:04

Michel Boisjoly a écrit:
Je croyais que les bouilleurs de cru avaient droit à 1200 degrés d'alcool pur ,soit 20 litres à 60 degrés. L'alcool ne s'abîme pas ,vous pouvez le garder ou m'expédier un échantillon. Il ne doit pas rester beaucoup de bénéficiaires de ce droit.

Là, elle touche 20 litres par an, mais ce ne doit pas être à 60°, je pencherais plutôt pour 45°. Pour l'échantillon, ce serait avec grand plaisir, seulement par mail, ça va pas être possible. Mais indiquez moi votre adresse postale par mail privé et je me ferais un plaisir de vous envoyer un échantillon de ce tord-boyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

oui ,mais va-t-il rouler droit Empty
MessageSujet: Re: oui ,mais va-t-il rouler droit   oui ,mais va-t-il rouler droit Icon_minitimeLun Mai 01 2017, 11:53

Je me rappelle dans ma tendre jeunesse que les bouilleurs avaient le droit à 1200 ° détaxés par an .Ce droit n'est pas transmissible ,donc il ne reste que peu de bénéficiaires .
Je me souviens que les Normands déclaraient à la régie 4 hectolitres de cidre à 3° soit 1200° ,soit 24 litres de calva à 50° .
 Je suppose que dans votre région ,c'est du marc .
 Merci pour l'échantillon ,je vais allé en quémander à votre sœur sur le caillou . Oups
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

oui ,mais va-t-il rouler droit Empty
MessageSujet: Re: oui ,mais va-t-il rouler droit   oui ,mais va-t-il rouler droit Icon_minitimeLun Mai 01 2017, 12:06

Ah si seulement c'était du calva, ou même de l'armagnac, ce serait nettement meilleur. Mon père, en son temps, avait acheté un petit tonneau neuf dans lequel il stockait du marc sur le long terme. Et c’est vrai qu'avec 10 ans ou plus de fût de chêne, ça devenait non seulement buvable, mais agréable à boire. On aurait presque pu croire que c'était du cognac. Moi je le stocke en bonbonne de verre, et même avec 10 ans de vieillissement ça reste aussi intordable qu'au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

oui ,mais va-t-il rouler droit Empty
MessageSujet: Re: oui ,mais va-t-il rouler droit   oui ,mais va-t-il rouler droit Icon_minitimeLun Mai 01 2017, 15:44

L'alcool ne vieillit pas en bouteille ,on y conserve les alcools de fruits ,pour le calva ,le marc ,l'armagnac et le cognac ,fût de chêne et patience .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oui ,mais va-t-il rouler droit Empty
MessageSujet: Re: oui ,mais va-t-il rouler droit   oui ,mais va-t-il rouler droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oui ,mais va-t-il rouler droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouler à tombeau ouvert
» une voiture!tout ce qu'il faut pour rouler!
» Peu de personnes y ont droit .
» JARGON EN "DROIT"
» Le droit de gréve est il un sport national en France .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: