copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un village pas comme les autres !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un village pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Un village pas comme les autres !   Un village pas comme les autres ! Icon_minitimeLun Avr 24 2017, 08:20

Un village pas comme les autres ! 800px-FR-55-Bezonvaux_chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un village pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Un village pas comme les autres !   Un village pas comme les autres ! Icon_minitimeLun Avr 24 2017, 12:41

Ayant cherché sur GG ,j'ai trouvé ,mais il y a d'autres villages dans le même cas pour d'autres raisons ,principalement en Ardèche ,je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un village pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Un village pas comme les autres !   Un village pas comme les autres ! Icon_minitimeMar Avr 25 2017, 04:48

https://www.anecdote-du-jour.com/six-communes-francaises-sans-habitant-ont-un-maire/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un village pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Un village pas comme les autres !   Un village pas comme les autres ! Icon_minitimeMar Avr 25 2017, 07:31

Des villages "morts pour la France";Je l'apprends .

Il y a de jolis vitraux dans cette petite chapelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un village pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Un village pas comme les autres !   Un village pas comme les autres ! Icon_minitimeMar Avr 25 2017, 12:04

https://www.google.fr/search?q=bezonvaux+un+village+pas+comme+les+autres&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwik7viEubzTAhXGvBoKHQkvAo4Q_AUIBygC&biw=1267&bih=563&dpr=1.25#imgrc=_UUI33snI5asKM:


Un village pas comme les autres ! Image
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un village pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Un village pas comme les autres !   Un village pas comme les autres ! Icon_minitimeMar Avr 25 2017, 16:26

oui mais qui  s'y rend alors? pas de messe le dimanche donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un village pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Un village pas comme les autres !   Un village pas comme les autres ! Icon_minitimeMar Avr 25 2017, 16:50

Chez nous c'est fini la ou les messes du Dimanche et depuis longtemps.....

C'est ce qui me met en colère quand je vois les cérémonies au Vatican,ou les messes d'enterrement de personnages connus à ND de Paris !!!!

Quand je vois ces "kirielles" de prélats (rouges ou violets),bien rondouillards pour la plupart.....Et que dans nos campagnes les vieilles dames se contentent de la messe retransmise à la télé!!!!!!! en colère en colère en colère en colère en colère en colère
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un village pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: ce qui posait problèmes aux personnes agées   Un village pas comme les autres ! Icon_minitimeMar Avr 25 2017, 18:30

il n'y a plus de prêtresquand j'étais à Villaz,il fallait courir d'une commune à l'autre pour la messe  ce qui posait problèmes aux personnes âgées,celles qui en avaient le plus besoin
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un village pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Un village pas comme les autres !   Un village pas comme les autres ! Icon_minitimeMar Avr 25 2017, 19:52

Claire a écrit:
il n'y a plus de prêtresquand j'étais à Villaz,il fallait courir d'une commune à l'autre pour la messe  ce qui posait problèmes aux personnes âgées,celles qui en avaient le plus besoin
Il n'y a plus de messes dans les petites paroisses ,faute de prêtres et de paroissiens .
Les messes sont réservées aux enterrements et aux mariages . La messe du dimanche est célébrée un dimanche sur quatre car le prêtre a quatre communes . A Paris il y a des messes dans tour=tes les paroisses . Pour Notre Dame ,cela a toujours été ,il y a des messes toutes les heures ,tous les jours de 8 h à 19 heures . La dernière fois que j'ai assisté ,le prêtre était africain ,assisté de divers asiatiques ,la personne qui s'occupait de l'entretien ,changer les cierges était un indienne vêtue d'un sari ,la personne qui m'a ouvert était un algérien et à la voix un autre algérien faisait le guide ,et c'est ND .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un village pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Un village pas comme les autres !   Un village pas comme les autres ! Icon_minitimeMar Avr 25 2017, 19:59

qui a lu  Un village pas comme les autres ! 51K7N7TVMBL._SX210_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un village pas comme les autres ! Empty
MessageSujet: Re: Un village pas comme les autres !   Un village pas comme les autres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un village pas comme les autres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n'est pas comme les autres
» un métier comme les autres
» une souris pas comme les autres
» UNE EGLISE PAS COMME LES AUTRES
» un cirque pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: