copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion

2 participants
AuteurMessage
Kris

Kris

Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion Empty
MessageSujet: Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion   Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion Icon_minitimeDim Avr 23 2017, 11:05

Mode d'emploi pour insérer une vidéo telle que je viens de le faire dans cette discussion là:

https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/t28088-musique-classique-si-ca-vous-dit#207125

Marie Hélène avait mis ce lien là, qui permettait de voir une vidéo sur Arte

http://www.arte.tv/guide/fr/067080-000-A/bach-concertos-pour-deux-et-trois-clavecins

J'ai donc cliqué sur le lien ce qui a ouvert ceci:
Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion Captur18

1°) Je cliques sur "Partager" (comme ci dessus)
Il s'ouvre alors cela

Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion Captur20

2 °) Là, je cliques sur "Intégrer"

3°) je choisis la taille de ma vidéo, ou bien je laisse le format 100% (par défaut).

Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion Captur21

4°) Je mets en surbrillance les code d'intégration et je fais un "copier" (ou CTRL + C)

Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion Captur22

5°) Je colle le contenu du presse papier (et donc ce que je viens de copier) dans le message que je m’apprêtais à poster.
Et ça se présente alors comme ceci (sauf que dans le cas présent je l'ai rendu inopérant afin de vous montrer ce que ça donne):

< iframe allowfullscreen="true" style="transition-duration:0;transition-property:no;margin:0 auto;position:relative;display:block;background-color:#000000;" frameborder="0" scrolling="no" width="720" height="406" src="https://www.arte.tv/player/v3/index.php?json_url=https%3A%2F%2Fapi.arte.tv%2Fapi%2Fplayer%2Fv1%2Fconfig%2Ffr%2F067080-000-A%3Fautostart%3D1%26lifeCycle%3D1&lang=fr_FR&config=arte_tvguide&embed=1&mute=0">

et si je ne l'avais pas rendu inopérant, alors ça aurait donné ceci:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion   Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion Icon_minitimeDim Avr 23 2017, 11:51

Je pense que ça va être utile à beaucoup en ce qui concerne les  vidéos autres que youtube et dailymotion comme parfois géo ou ushuaia(il me semble).

Bisous Kris !
Kris

Kris

MessageSujet: Re: Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion   Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion Icon_minitimeDim Avr 23 2017, 13:14

Selon les sites, il peut évidemment y avoir de petites variantes, mais, quand ça possible (ça ne l'est pas partout), il faut rechercher l'icône "partager" et le "code d'intégration" afin de le copier coller dans le message.
Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion Share-10

Ce "code d'intégration", ça commence toujours pas < iframe>....  et ça finit toujours par < /iframe >

Et il ne faut absolument rien changer à ce qui est entre les iframe de début et final, ou sinon ça ne fonctionnera pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion   Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion Icon_minitimeDim Avr 23 2017, 14:08

Je suis allée jusque là Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion 186000272 bjr (code d'intégration entre les deux iframe)mais peut-être il me manquait le signe en fin de course ?
Mais là problème ????
Mis en surbrillance....Mais veut pas copier et quant au presse papier sur windows 7 on me dit qu'il n'existe pas,qu'il est caché et qu'il faut le trouver Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion 3952999340 Pas grave !vais essayer sur l'autre ordinateur !!!!!!
Kris

Kris

MessageSujet: Re: Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion   Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion Icon_minitimeDim Avr 23 2017, 14:37

Le presse papier n'existe plus sur W 8 et W10 et peut être bien aussi sur W7 , mais il est toujours là en virtuel.

Ce que l'on copie va automatiquement dans une zone tampon, celle qu'on appelait et que je continue d'appeler le presse papier. Ce que l'on colle est automatiquement la dernière chose que l'on a mise dans le presse papier. Donc pas besoin de le rechercher.

Oui les signes de début <.....et de fin ......> sont indispensables sinon ça ne marche pas.
Kris

Kris

MessageSujet: Re: Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion   Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion Icon_minitimeDim Avr 23 2017, 14:50

Quand je tape ceci < iframe> et que je fais une prévisualisation il s'affiche ceci : < iframe>  (Remarquez qu'il y a un espace juste après le signe <)

Mais si je tape < iframe> en supprimant l'espace entre le < et le i de iframe, et que je fais une prévisualisation, il ne s'affiche strictement rien. Ce qui est normal. 

Si j'explique cela, c'est pour bien montrer que rien ne doit être ajouté ou retiré à un code d'intégration. Dans le cas présent, l'espace ajouté suffit à rendre le code inopérant.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion   Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion Icon_minitimeDim Avr 23 2017, 17:05

Merci ,je n'ai pas top approfondi .Peut-être mettre ,maître une video perso sur le site ,si oui quel est le mode d'emploi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion   Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion Icon_minitime

Insérer une vidéo autre que Youtube ou Dailymotion
Page 1 sur 1