Rosie
| Sujet: Poupée Russe . Dim Avr 02 2017, 09:12 | |
| L'histoire célèbres des poupées russes intitulée "La matriochka" Ces poupées de bois emboîtées les unes dans les autres ont depuis plus d'un siècle reflété toutes les époques et continuent de le faire dans les boutiques de souvenirs. Pratiquement chaque famille ont adopté cette poupée tant héritées de centaines d'années de tradition... En réalité, ces figurines de bois représentant une belle femme robuste et fardée, avec son foulard coloré de paysanne, sont originaires est du Japon.Vers la fin des années 1890, Un célèbre russe, Savva Mamontov, rapporte du Japon une série de ses poupées...un peintre s'en inspira Sergueï Malioutine. Il créa donc une version russe du jouet dans son atelier d'artisanat populaire à Serguiïev Possad, Il s'agit d'une paysanne joyeuse renfermant toute sa progéniture, jusqu'au nouveau-né. Cette poupée devient vite très populaire en Russie, reçoit aussitôt un prénom typique de paysanne, Matriona, dont le diminutif est Matriochka. Depuis 1900, ce jouet fait sensation et celà jusqu'a aujourd'hui. http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/03/2154126-poupee-russe-histoire-parfois-meconnue-exposees-moscou.html | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Poupée Russe . Dim Avr 02 2017, 09:37 | |
| J'ai une матрешка assez ancienne ,mais elle est seule . Trouvée à la foire à la ferraille et aux jambons il y a plus de 45 ans. Celles pour touristes sont moches . | |
|
Kris
| Sujet: Re: Poupée Russe . Dim Avr 02 2017, 10:56 | |
| - Citation :
- "Matriona, dont le diminutif est Matriochka"
les russkoffs ne doivent pas accorder le même sens que nous au mot "diminutif" parce que là, ça rallonge plutôt | |
|
Rosie
| Sujet: Re: Poupée Russe . Dim Avr 02 2017, 11:07 | |
| Je n'avais pas fait attention à ça La votre est belle Michel ,il est vrai que celles pour touristes laissent à désirer . | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Poupée Russe . Dim Avr 02 2017, 18:12 | |
| A propos de diminutif ,je dois prendre rendez-vous chez le coiffeur .Quelle corvée . | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poupée Russe . | |
| |
|