| Quel ce menhir christianisé ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Quel ce menhir christianisé ? Ven Jan 13 2012, 11:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel ce menhir christianisé ? Ven Jan 13 2012, 11:29 | |
| Je ne sais pas,mais je trouve que c'est une "abjection" si je puis me permettre.Je sais que ça s'est fait dans beaucoup d'endroits,mais là c'est une horreur !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel ce menhir christianisé ? Ven Jan 13 2012, 11:44 | |
| Totalement d'accord avec vous Marie Hélène, c'est une abjection et une malhonnêteté.
En agissant de cette manière les chrétiens ont été particulièrement malhonnête, qui ont détourné les celtes de leurs anciennes croyance, allant jusqu'à planter des croix sur des menhirs, souvent lieu de pèlerinage.
De même, des édifices anciens ont été rasés pour que les pèlerins ne continuent pas à se déplacer sur leur lieu de culte. Quand ces pèlerinages continuaient malgré tout, il n'était pas rare qu'une chapelle soit édifiée à l'endroit du rassemblement ce qui permettait à l'Eglise de détourner, très malhonnêtement, des pèlerins de leur croyance.
Il y a aussi des Saints Celtes que l'église a remplacé par des saints Chrétiens. Ainsi, Saint Telo (orthographe non assurée) a été remplacé par Saint Elois, ce qui était encore une manière de détourner sans qu'ils ne s'en rendent compte, les celtes de leur religion.
Pas joli joli tout cela. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quel ce menhir christianisé ? Ven Jan 13 2012, 12:06 | |
| Partout cela s'est fait ainsi .Notre Dame de Paris a été construite sur l'emplacement d'un temple dédié à Jupiter et on pourrait trouver mille exemples.Les fêtes religieuses ont été plaquées sur les anciennes fêtes païennes et cœtera ,et cœtera .Ce menhir s'enfonce dans le sol de 1 cm ,à chaque mort dans les environs ,il se serait enfoncé de cinq mètres .Lorsqu'il sera sous terre ,ce sera la fin du monde . J'ai acheté un livre avec 112 légendes bretonnes rien que pour la Bretagne Nord .Il va falloir réviser les Bretons . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel ce menhir christianisé ? Ven Jan 13 2012, 12:13 | |
| Pas étonnant que le Menhir s'enfonce, au regard de son poids.
Il parait que l'accès à la cathédrale ND de Paris se faisait lorsqu'elle a été construite par un escalier de 12 marches à monter. Il y aurait désormais 1 marche à descendre.
Moi aussi je dois m'enfoncer dans le sol comme les Menhirs car à 20 ans je faisais 1m 74cm et désormais je ne fais plus que 1m 72cm.
Quand ma bouche arrivera au ras du sol je vous appellerai au secours pour que vous me tiriez de là !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel ce menhir christianisé ? Ven Jan 13 2012, 12:16 | |
| Je sais Michel que partout cela c'est fait comme cela. Ça s'appelle la raison du plus fort.
J'espère que dans 2 siècles l'on aura pas des lieux de culte musulman à la place de nos églises et de nos chapelles.
Il nous faut défendre notre patrimoine culturel et ne rien céder.
Croyants ou non, nous sommes tous, culturellement, des chrétiens, alors, ne nous laissons pas envahir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel ce menhir christianisé ? Ven Jan 13 2012, 12:34 | |
| J'espère Michel que vous nous donnerez la primeur de quelques légendes sélectionnées dans votre livre.J'aime beaucoup et ai apprécié celle de la dent de Gargantua. Quand j'étais jeune,j'aimais beaucoup cette collection : Contes et légendes de chez Nathan. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quel ce menhir christianisé ? Ven Jan 13 2012, 12:40 | |
| La grande synagogue de Paris, rue de la Victoire est une ancienne église. Bien sûr que les églises seront transformées en mosquées, on enlève la croix et le coq et le clocher fait un honorable minaret. Saint Sophie à Istanbul était chrétienne, puis mosquée, quand je l'ai visitée. Pour faire plaisir à l'UE, elle a été rendue au culte chrétien. C'est comme ça. Il est possible que les derniers blancs subiront le sort des Indiens d'Amérique, parqués dans des réserves et privés de tout droit. Il y a déjà longtemps que je pense à cela. Les blancs deviennent très minoritaires et sont appelés à disparaitre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel ce menhir christianisé ? Ven Jan 13 2012, 12:52 | |
| La France envahie par l'Islam ? Non pas toute. Heureusement, en Bretagne il y aura toujours des petits villages qui résisteront encore et toujours à l'envahisseur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel ce menhir christianisé ? Ven Jan 13 2012, 14:00 | |
| Prophètes de mauvais augures....J'espère que vous n'aurez pas raison..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel ce menhir christianisé ? Sam Jan 14 2012, 05:33 | |
| Ce menhir dit du champ Dolent a une légende,s'enfonce progressivement....Mais pas de croix...... |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quel ce menhir christianisé ? Sam Jan 14 2012, 05:39 | |
| C'est cela Marie-Hélène mais la croix a été enlevée, il est question de la démonter d'un croissant. Ce ne sont pas des augures mais la réalité objective, inéluctable et bien sûr irréversible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel ce menhir christianisé ? Dim Jan 15 2012, 14:32 | |
| Rien n'est inéluctable mon cher Michel, mais il nous faut défendre notre civilisation et ne pas partir battu d'avance.
Il faut convaincre au maximum de l'utilité pour nous de conserver notre mode de vie et notre civilisation et pour cela, il faut en parler.
Essayons de convaincre. Mais si l'on est pas cru, on est cuit !!! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quel ce menhir christianisé ? Dim Jan 15 2012, 19:37 | |
| Oui c'est possible ,revenons aux druides et aux religions nordiques , à Mazda ,Zoroastre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel ce menhir christianisé ? | |
| |
|
| |
| Quel ce menhir christianisé ? | |
|