copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 À qui cette maison a t-elle appartenue .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

À qui cette maison a t-elle appartenue . Empty
MessageSujet: À qui cette maison a t-elle appartenue .   À qui cette maison a t-elle appartenue . Icon_minitimeDim Mar 12 2017, 18:06

À qui cette maison a t-elle appartenue . Screen25
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

À qui cette maison a t-elle appartenue . Empty
MessageSujet: Re: À qui cette maison a t-elle appartenue .   À qui cette maison a t-elle appartenue . Icon_minitimeDim Mar 12 2017, 18:28

Je ne sais pas ,mais c'est un genre de maison que j'aime ,grande sans être immense ,un étage. Bizarre ,cinq portes fenêtres .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

À qui cette maison a t-elle appartenue . Empty
MessageSujet: Re: À qui cette maison a t-elle appartenue .   À qui cette maison a t-elle appartenue . Icon_minitimeDim Mar 12 2017, 19:50

Pourquoi bizarre cinq  portes fenêtres ,nous en avons 4 dans notre salle à manger +une fenêtre .


Cette maison est devenue un musée .La plupart des inventions de ce personnage ont été réalisées dans cette maison .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

À qui cette maison a t-elle appartenue . Empty
MessageSujet: Re: À qui cette maison a t-elle appartenue .   À qui cette maison a t-elle appartenue . Icon_minitimeDim Mar 12 2017, 20:05

Je fais amende honorable ,mais je ne vois pas l'utilité .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

À qui cette maison a t-elle appartenue . Empty
MessageSujet: Re: À qui cette maison a t-elle appartenue .   À qui cette maison a t-elle appartenue . Icon_minitimeDim Mar 12 2017, 20:13

L'utilité est que la salle à manger est très lumineuse ,mais bon ça c'est selon le goût de chacun .Au total nous avons 24 fenêtres .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




À qui cette maison a t-elle appartenue . Empty
MessageSujet: Re: À qui cette maison a t-elle appartenue .   À qui cette maison a t-elle appartenue . Icon_minitimeLun Mar 13 2017, 05:51

Rien trouvé dans maisons personnages célèbres.

Inventeur pas assez connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

À qui cette maison a t-elle appartenue . Empty
MessageSujet: Re: À qui cette maison a t-elle appartenue .   À qui cette maison a t-elle appartenue . Icon_minitimeLun Mar 13 2017, 08:03

Coucou toi ,il est bien connu de tous .D'une de ces fenêtres un point de vue a été réalisé .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




À qui cette maison a t-elle appartenue . Empty
MessageSujet: Re: À qui cette maison a t-elle appartenue .   À qui cette maison a t-elle appartenue . Icon_minitimeLun Mar 13 2017, 09:22

http://www.photo-museum.org/fr/


À qui cette maison a t-elle appartenue . Captur24
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

À qui cette maison a t-elle appartenue . Empty
MessageSujet: Re: À qui cette maison a t-elle appartenue .   À qui cette maison a t-elle appartenue . Icon_minitimeLun Mar 13 2017, 09:55

C’est en Bourgogne, à 350 km de Paris, dans la maison d’habitation du Gras que Nicéphore Niépce a conçu et réalisé la plupart de ses inventions. D’une des fenêtres de la maison il réalisa en 1827 le Point de vue pris d’une fenêtre de la propriété du Gras, considéré comme la plus ancienne photographie au monde. Elle est conservée aujourd’hui dans la collection Gernsheim à l’université d’Austin au Texas.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

À qui cette maison a t-elle appartenue . Empty
MessageSujet: Re: À qui cette maison a t-elle appartenue .   À qui cette maison a t-elle appartenue . Icon_minitimeLun Mar 13 2017, 12:51

La maison est encore plus belle vue ainsi .Il faut tout de même être gonflé pour se surnommer soi-même Nicéphore , la "belle lumière " en grec . Cela dit je connais un jeune qui se prénomme Nicéphore .
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

À qui cette maison a t-elle appartenue . Empty
MessageSujet: Re: À qui cette maison a t-elle appartenue .   À qui cette maison a t-elle appartenue . Icon_minitimeLun Mar 13 2017, 13:04

À qui cette maison a t-elle appartenue . 1280px12
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

À qui cette maison a t-elle appartenue . Empty
MessageSujet: Re: À qui cette maison a t-elle appartenue .   À qui cette maison a t-elle appartenue . Icon_minitimeLun Mar 13 2017, 13:07

Pour la première photo au monde, visiblement il restait des perfectionnements à y apporter....
À qui cette maison a t-elle appartenue . 1280px13
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

À qui cette maison a t-elle appartenue . Empty
MessageSujet: Re: À qui cette maison a t-elle appartenue .   À qui cette maison a t-elle appartenue . Icon_minitimeLun Mar 13 2017, 13:13

Il y a plus de cent cinquante ans1, Joseph-Nicéphore Niépce obtenait une image à la chambre obscure sur une plaque d'étain polie, sensibilisée au bitume de Judée. Cette substance possède la propriété exceptionnelle de durcir à la lumière (et non de noircir, comme les sels d'argent2). Il fallait à Niépce 8 à 10 heures d'exposition au soleil3. Il donna à son invention le nom d'"héliographie". Après dissolution des parties non exposées de l'image dans de l'essence de térébenthine et rinçage de la plaque, une empreinte sur bitume du dessin formé par la lumière demeurait à la surface, sans le secours d'aucun fixage, les ombres étant représentées par l'étain nu. Pour éviter une inversion latérale de l'image, Niépce employait un prisme disposé devant sa lentille achromatique ­ deux appareils optiques qu'il avait acquis auprès de l'opticien parisien Vincent Chevalier en même temps que sa première camera obscura de qualité professionnelle, au mois de janvier 18264. Après avoir utilisé le verre, la pierre lithographique puis le zinc, il avait commandé les plaques d'étain en mai de cette même année5.






2La vue de 16 x 20 cm qui représente la cour de sa maison de campagne, domaine du Gras, dans le village de Saint-Loup-de-Varennes, a été prise de la fenêtre d'un des étages supérieurs6. Niépce avait effectué la même prise de vue deux ans plus tôt sur pierre lithographique, mais ce premier essai avait produit une image à peine visible, ainsi que nous l'apprend une lettre à son frère Claude du 16 septembre 18247. L'épreuve de 12688 constitue sa " première expérience réussie de fixation permanente d'une image de la nature9 ". Il confia cette image, ainsi que quatre reproductions héliographiques de gravures, au botaniste Francis [p. 7] Bauer, lors de sa visite à Kew, en novembre-décembre 1827, avant de retourner en France en janvier 1828. Niépce effectuera une prise de vue identique en 1829, qu'il enverra à Daguerre peu de temps avant de signer avec lui un contrat d'association, le 14 décembre10. Ni l'épreuve de 1824 ni celle de 1829 ne sont parvenues jusqu'à nous.


3
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





À qui cette maison a t-elle appartenue . Empty
MessageSujet: Re: À qui cette maison a t-elle appartenue .   À qui cette maison a t-elle appartenue . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À qui cette maison a t-elle appartenue .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et cette maison où se trouve-t-elle ?
» Où se trouve cette maison ,à qui appartient -elle
» Quel personnage cette maison a t-elle vu naitre .
» De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ?
» Selon vous en l'honneur de qui cette maison fut-elle construite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: