copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les sentinelles de l'Amer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les sentinelles de l'Amer Empty
MessageSujet: Les sentinelles de l'Amer   Les sentinelles de l'Amer Icon_minitimeMer Mar 08 2017, 09:39

Plus personne dans les phares !!!


https://www.youtube.com/watch?list=PLPcEoAdla-yg9Ekg38s6yd-NqhrVrSkeG&v=W_oFfkr417k


Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les sentinelles de l'Amer Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'Amer   Les sentinelles de l'Amer Icon_minitimeMer Mar 08 2017, 10:32

Ils sont automatisés et même informatisés et vraisemblablement inutiles avec les aides actuelles . Un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les sentinelles de l'Amer Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'Amer   Les sentinelles de l'Amer Icon_minitimeMer Mar 08 2017, 12:02

et que deviennent les gardiens de phare?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les sentinelles de l'Amer Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'Amer   Les sentinelles de l'Amer Icon_minitimeMer Mar 08 2017, 12:40

super super  ta vidéo M-H ,impressionnant la hauteur des vagues .


Je pensais en regardant la vidéo ,on dit souvent que les enfants ne s’intéressent plus à rien ,la preuve sur cette vidéo  que c'est faux ,il suffit juste de leur donner l'envie et qui mieux que nos anciens pour ça .
Un gardien de phare qui parle du déchirement qu'a été sa retraite ,mais au final comme nous tous ,pas évident le passage entre le boulot et la retraite ,enfin moi pas eu trop de souci ,par contre pour mon époux dur dur .


http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1294423-j-ai-garde-un-phare-pendant-35-ans-le-jour-de-ma-retraite-ca-a-ete-un-dechirement.html
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les sentinelles de l'Amer Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'Amer   Les sentinelles de l'Amer Icon_minitimeMer Mar 08 2017, 13:27

Claire a écrit:
et que deviennent les gardiens de phare?
Il n'y en a plus. Ils ont disparu progressivement. Il n'y a plus non plus d'allumeurs de rêverberes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sentinelles de l'Amer Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'Amer   Les sentinelles de l'Amer Icon_minitimeMer Mar 08 2017, 13:39

super le récit de ce gardien de phare !!!!Mais pas ordinaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sentinelles de l'Amer Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'Amer   Les sentinelles de l'Amer Icon_minitimeJeu Mai 11 2017, 22:29

Bonjour, je n’ai pas pu voir la première vidéo, mais j’ai lu l’article du gardien de phare. Très beau récit qui m’a touché. C’est un travail très difficile, et il a tenu plus de 30 ans. Il y a passé presque la moitié de sa vie sur ce phare, et c’est triste qu’il ait perdu sa femme :(.

Restons sur la mer : https://www.youtube.com/watch?v=QN_NL4oMAzc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sentinelles de l'Amer Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles de l'Amer   Les sentinelles de l'Amer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentinelles de l'Amer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sentinelles du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: Vidéo, gif et pps-
Sauter vers: