| bien connu par chez nous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: bien connu par chez nous Jeu Jan 12 2012, 19:22 | |
| ma question est mal passée,je recommence,cette statuette représente qui et ou se trouve-t-elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien connu par chez nous Jeu Jan 12 2012, 19:46 | |
| Mais si Claire, votre question est bien passée. Mais parfois il faut attendre quelques minutes pour que la photo s'affiche. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: bien connu par chez nous Jeu Jan 12 2012, 20:16 | |
| Jean-Marie Vianney le Saint curé d'Ars? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: bien connu par chez nous Jeu Jan 12 2012, 20:32 | |
| Il me semblait bien mais je n'ai pas osé car la statue peut-être à cause de sa couleur m'a fait douter . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: bien connu par chez nous Jeu Jan 12 2012, 22:28 | |
| La couleur doit venir de l'éclairage .Cela étant dit la réponse n'est pas gravée dur l'airain . | |
|
| |
Claire
| Sujet: bien connu chez nous Jeu Jan 12 2012, 22:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien connu par chez nous Jeu Jan 12 2012, 22:40 | |
| La couleur provient de ce que la photo a été prise à la lumière artificielle avec un film "lumière du jour" et ceci sans flash.
L'appareil n'a pas flashé (une défaillance matérielle ou plus probablement une interdiction des photos au flash) car, dans le cas contraire il y aurait des ombres sur le mur.
|
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: bien connu par chez nous Jeu Jan 12 2012, 22:45 | |
| Le curé c'est bien Jean-Marie Vianey il me semble ? | |
|
| |
Claire
| Sujet: bien connu par chez nous Jeu Jan 12 2012, 22:59 | |
| mais non Rosie,il y a un vilain petit personnage aussi à ne pas négliger | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: bien connu par chez nous Jeu Jan 12 2012, 23:10 | |
| Je laisse de plus doués que moi trouver ,cela fait bien 1h que je fais des recherches et rien ,bonne nuit Claire ,mon lit m'attend. | |
|
| |
Claire
| Sujet: bien connu par chez nous, Jeu Jan 12 2012, 23:19 | |
| faites de doux rêves Rosie,cette photo n'est pas sur google | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: bien connu par chez nous Jeu Jan 12 2012, 23:24 | |
| J'arrive pas à l'éteindre ce foutu ordi ,merci pour ces doux rêves Claire cette fois ci j'y vais ,vous vous souvenez je vous avez expliqué qu'en ,ne prenant pas d'images sur Google c'était plus difficile à trouver . | |
|
| |
Claire
| Sujet: bien connu par chez nous Ven Jan 13 2012, 08:49 | |
| je vous aide,le bas d'une sculture beaucoup moins rustique,il s'agit toujours du même personnage | |
|
| |
Michel Boisjoly
| |
| |
Rosie
| Sujet: Re: bien connu par chez nous Ven Jan 13 2012, 09:08 | |
| Bonjour Claire ,on peut dire que vous m'aurez fait chercher ,belle question et belle statue ,bonne journée à vous .Au faite votre problème est résolu ? | |
|
| |
Claire
| Sujet: bien connu par chez nous Ven Jan 13 2012, 09:09 | |
| en effet,il s'agit de saint Bernard de menthon,le patron des alpinistes fêté le 15 juin,il aurait arreter le diable à Bessans en maurienne,il y a toute une histoire à propos de cette légende | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: bien connu par chez nous Ven Jan 13 2012, 09:36 | |
| Je viens de découvrir que ce saint Bernard n'est pas le même que le célébrissime saint de Cîteaux à l'origine des cisterciens .C'est un saint local ,je comprends mieux maintenant le rapport de saint Bernard avec les chiens sauveteurs ,ce n'est pas le même . | |
|
| |
Claire
| Sujet: bien connu par chez nous Ven Jan 13 2012, 10:44 | |
| il sehttps://i.servimg.com/u/f46/16/76/99/82/1757_c10.jpgrait né dans ce chateau au bord du lac d'annecy très visité l'été | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien connu par chez nous Ven Jan 13 2012, 11:25 | |
| Très belle, Claire, votre statue avec le diable au bout de sa chaine. Beau mouvement du corps, beau drapé, la barbe est très bien rendue.
Vous avez vraiment de belles choses dans votre région. Cela donne envie d'y aller faire un petit séjour.
Merci pour vos questions qui sont toujours très intéressantes. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: bien connu par chez nous Ven Jan 13 2012, 12:12 | |
| J'ai un gros doute pour le château ,Bernard de Menthon étant né en 923 ,décédé en 1008 .A l'époque il n'y avait pas de châteaux de ce type ,jusqu'à preuve du contraire ,bien sûr . Je reprends car je viens de vérifier ,ce château a été construit au XV ème siècle .Chose marrante ,il a été choisi comme modèle pour Walt Disney . | |
|
| |
Claire
| Sujet: bien connu par chez nous Ven Jan 13 2012, 19:38 | |
| bien d'accord avec vous Michel,les avis sont partagés,d'ailleurs j'avais marqué (il paraitrait) mais je vois que j'ai encore fait une betise,mais j'aime bien l'histoire du diable arreté à Bessan et cette premiere photo a été prise dans l'église de ce village de maurienne. merci à vous Richard,vous me dites des choses gentilles,je retiens le conseil pour la prise des photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bien connu par chez nous | |
| |
|
| |
| bien connu par chez nous | |
|