copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un duc d'origine modeste .

2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Un duc d'origine modeste . Empty
MessageSujet: Un duc d'origine modeste .   Un duc d'origine modeste . Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 10:15

Ce petit-fils de palefrenier duc ,peu instruit avait de grandes ambitions .Il se fit passer pour un descendant d'une grande famille aristocratique française et passa par le lit de la tsarine .Il devint Duc lui-même et tout puissant et le duché devint héréditaire .Cette cour était incroyable et j'ai vu une pièce de théâtre sur ce sujet il y a quelques années .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un duc d'origine modeste .   Un duc d'origine modeste . Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 10:40

Ernest Johann von Biron ,petit fils du palefrenier du duc Jacob de Courlande ,qui prétendait être parent de la noble famille des Biron,et ne succéda t-il pas dans le lit de la tsarine à Pierre Bestoujev?,pas beaucoup instruit il fut quand même comte de Biron et grand chambellan et favori d'Anna Ivanovna ,et il devint puissant lorsqu'elle monta sur le trône en 1730 ?Ceci n'est pas un copié collé .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Un duc d'origine modeste .   Un duc d'origine modeste . Icon_minitimeJeu Jan 12 2012, 11:53

Et moi qui pensait que cette question allait résister longtemps .Je suis tout dépité .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un duc d'origine modeste .   Un duc d'origine modeste . Icon_minitime

Un duc d'origine modeste .
Page 1 sur 1