Rosie
| Sujet: Histoire de la ST Valentin . Mar Fév 14 2017, 07:51 | |
| http://www.histoire-fr.com/dossier_saint_valentin.htm Bon sur ce je vous laisse ,ST Valentin oblige ,nos deux jeunes nous amènent Owen pour la journée et eux deux partent en amoureux , Mais c'est surtout au XVII e siècle, que Valentine devient populaire. William Shakespeare, dans Hamlet, fait chanter Orphelia : texte de William Shakespeare : To-morrow is Saint Valentine's day. All in the morning betime, And I a maid at your window, To be your Valentine. Then up he rose and donned his clo'es And dupped the chamber door, Let in the maid, that out a maid, Never departed more. | traduction de Victor Hugo : Bonjour ! c'est la Saint-Valentin. Tous sont levés de grand matin. Me voici, vierge, à votre fenêtre, Pour être votre Valentine. Alors, il se leva et mit ses habits, Et ouvrit la porte de sa chambre ; Et vierge elle y entra, et puis jamais vierge elle n'en sortit. |
| |
|
Claire
| Sujet: Re: Histoire de la ST Valentin . Mar Fév 14 2017, 08:19 | |
| veinarde Rosie. J'ai une amie qui fête son anniversaire aujourd'hui,elle va surement être très très gâtée par son mari | |
|
Rosie
| Sujet: Re: Histoire de la ST Valentin . Mar Fév 14 2017, 08:58 | |
| Veinarde pas certaine ,ce gamin est monté sur pile Ben oui elle a de la chance votre amie Claire ,même pas un petit pour la ST Valentin moi ,mais bon pas grave ,m'en contre fiche | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de la ST Valentin . Mar Fév 14 2017, 10:27 | |
| Je n'avais jamais entendu parler de ce saint jusqu'à la première année de notre mariage en 64 ...Et en plus c'est la belle-mère qui nous l'a souhaité !!!!! Niet aussi pour moi ....Pour nous ...Car ce qui m'étonne c'est souvent les dames qui s' attendent à être gâtées !!!!! |
|
Rosie
| Sujet: Re: Histoire de la ST Valentin . Mar Fév 14 2017, 10:34 | |
| | |
|
Claire
| Sujet: Re: Histoire de la ST Valentin . Mar Fév 14 2017, 11:17 | |
| c'est réservé aux amoureux,au temps de la passion,après c'est remplacé par plein d'autres choses bien plus solides d'ailleurs,ce qui n'empêche pas le petit bouquet de fleurs en souvenir des débuts | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de la ST Valentin . | |
| |
|