copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cour des comptes .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cour des comptes . Empty
MessageSujet: Cour des comptes .   Cour des comptes . Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 11:06

"Dérives dans la gestion", "indemnités indues", contrôle "insuffisant": la Cour étrille l'Ordre national des chirurgiens-dentistes (ONCD), dont les cotisations annuelles s'élèvent à 20 millions d'euros. "Au moyen des cotisations", l'Ordre a acheté en faveur de ses conseillers et des membres de leur famille des bijoux, des "accessoires de haute couture", des soins en thalassothérapie et des "grands vins", énumère le rapport qui invite l'ONCD à "une réforme de grande ampleur".


Depuis 1967 ,soit 50 ans ,on râle comme des fous sur ce scandale .Les rapports de la cour des comptes n'ont aucun effet .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cour des comptes . Empty
MessageSujet: Re: Cour des comptes .   Cour des comptes . Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 11:38

J'ai lu cette info ce matin ,la Cour des comptes épingle tout particulièrement le train de vie très onéreux des membres du conseil national de l'Ordre. Cumul d'indemnités, cadeaux onéreux et même combines financières figurent parmi les nombreux dysfonctionnements pointés par les Sages de la rue Cambon.


Maintenant n'y connaissant rien ,je ne me permets pas de juger .

J'ai vu qu'elle épinglait aussi ,, l'écotaxe poids-lourds, la formation professionnelle, les chirurgiens-dentistes, la commune de Levallois-Perret, le Muséum d'histoire naturelle, les débitants de tabac ou encore le stationnement urbain.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

Cour des comptes . Empty
MessageSujet: Re: Cour des comptes .   Cour des comptes . Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 11:39

Et vous étiez tenu de payer vos cotisations à l'ONCD ? C'est une forme de syndicalisme obligatoire, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour des comptes . Empty
MessageSujet: Re: Cour des comptes .   Cour des comptes . Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 11:44

Et si les élections 2.017 étaient le premier pas pour lutter contre la corruption.....Des voix s'élèvent ...Mais je dirais simplement pour ma part contre les privilèges et les avantages .

Des choses qui paraissent tout à fait normales à présent :nous en connaissons tous: les coopératives inter professionnelles, les voyages à bas prix ou même gratuits pour récompenser les bons employés,les appareils de photos ou transistors ....les bons vins à prix réduit...Toujours dans le cadre professionnel....Les primes reversées aux employées de l'Etat qui font rentrer de l'argent dans ses caisses .....ETC .....

Toutes coutumes qui enlèvent aux uns pour donner aux autres !!!!!

Pas très normal ....Pour ne pas dire corruption ....Rémunérer des diplômes à une telle échelle !!!!Quels diplômes d'abord ???????

Petit poême à relire ou lire pour tous nos dirigeants ou nos futur dirigeants :


"

Titre : Un songe

Poète : René-François Sully Prudhomme (1839-1907)

Recueil : Les épreuves (1866).
Sonnet.


Le laboureur m'a dit en songe : « Fais ton pain,
Je ne te nourris plus, gratte la terre et sème. »
Le tisserand m'a dit : « Fais tes habits toi-même. »
Et le maçon m'a dit : « Prends ta truelle en main. »

Et seul, abandonné de tout le genre humain
Dont je traînais partout l'implacable anathème,
Quand j'implorais du ciel une pitié suprême,
Je trouvais des lions debout dans mon chemin.

J'ouvris les yeux, doutant si l'aube était réelle :
De hardis compagnons sifflaient sur leur échelle,
Les métiers bourdonnaient, les champs étaient semés.

Je connus mon bonheur et qu'au monde où nous sommes
Nul ne peut se vanter de se passer des hommes ;
Et depuis ce jour-là je les ai tous aimés.
René-François Sully Prudhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cour des comptes . Empty
MessageSujet: Re: Cour des comptes .   Cour des comptes . Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 12:13

Kris a écrit:
Et vous étiez tenu de payer vos cotisations à l'ONCD ? C'est une forme de syndicalisme obligatoire, ça ?
Il y a un syndicat facultatif mais l'ordre et l'ONCD sont obligatoires (je viens de recevoir ma carte 2017) . A la retraite ,je suis à demi-tarif soit 220€ ,c'est supposé garantir la moralité de la profession .

Les exigences du Code de la santé publique


Cour des comptes . 23220359c4

Toutes les professions réglementées sont soumise à un Code régissant leur mode d’exercice selon le respect de principes déontologiques : c’est le Code de déontologie. Inscrit au code de la santé publique, le Code de déontologie dentaire consiste en un ensemble de droits et de devoirs s’appliquant à notre profession, à la conduite des chirurgiens-dentistes ainsi qu’aux relations entre patients et praticiens.

Je dois dire qu'une fois l'ordre ma défendu contre la sécu pour une radio qui manquait sur une demande,c'est la sécu qui a été condamnée aux dépens et à une amende de 750€ 
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Cour des comptes . Empty
MessageSujet: Re: Cour des comptes .   Cour des comptes . Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 16:00

http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/le-tr%C3%A8s-cher-train-de-vie-des-conseillers-de-lordre-des-chirurgiens-dentistes/ar-AAmICmR?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp


Finalement, y a pas que les hommes politiques dont la probité semble laisser à désirer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cour des comptes . Empty
MessageSujet: Re: Cour des comptes .   Cour des comptes . Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 16:21

C'est pour ça qu'ils ne peuvent comprendre les reproches qui leur sont faits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cour des comptes . Empty
MessageSujet: Re: Cour des comptes .   Cour des comptes . Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 18:04

Même si ce n'est pas clair à l'ordre ,je ne vois pas en quoi  la cour des comptes se mêle de cela .En effet ce n'est pas de l'argent public .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour des comptes . Empty
MessageSujet: Re: Cour des comptes .   Cour des comptes . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour des comptes .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame de la Cour...
» Les villes sinistrées commencent à faire les comptes !
» Faisait la cour jadis .
» DANS UNE COUR INTERIEURE A PARIS ?
» D’où vient l’expression « cour des miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: