copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 géographie une ville

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

géographie une ville  Empty
MessageSujet: géographie une ville    géographie une ville  Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 18:16

Pouvez -vous me dire ou nous nous trouvons et ce que nous voyons sur cette photo?géographie une ville  Photo266
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




géographie une ville  Empty
MessageSujet: Re: géographie une ville    géographie une ville  Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 18:37

Notre dame du puy en velaygéographie une ville  Images?q=tbn:ANd9GcTa6hwmT9F_L52FDyfEWo9vE60eWANgjghSmBEoK4lhzPNGA7NA
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

géographie une ville  Empty
MessageSujet: Re: géographie une ville    géographie une ville  Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 18:45

Balade au bord de mer réussi ,mais sur ma photo que voit-on ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




géographie une ville  Empty
MessageSujet: Re: géographie une ville    géographie une ville  Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 19:27

Chapelle et rocher Saint Michel d'Aiguilhe,rocher Corneille et cathédrale Notre Dame du Puy.géographie une ville  Pt776310
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

géographie une ville  Empty
MessageSujet: Re: géographie une ville    géographie une ville  Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 19:40

Le 8 septembre 1855, jour de la fête de la nativité de la Vierge, le général Pélissier est vainqueur durant la guerre de Crimée au siège de Sébastopol.

En signe de gratitude, il conseille à l’évêque du Puy-en-Velay, Mgr de Morlhon, de solliciter auprès de l’empereur Napoléon III quelques-uns des canons pris à l’ennemi pour construire la statue que le diocèse du Puy souhaite dédier à Notre-Dame de France.

Sculptée par Jean-Marie Bonnassieux, la statue, réalisée en fonte de fer à partir des 213 canons pris aux russes à Sébastopol, est édifiée entre 1856 et 1860. La Vierge debout, reine (la couronne) du ciel (les étoiles) et de la terre (l’hémisphère sous ses pieds), symbolise la victoire du Bien sur le Mal (le serpent qu’elle écrase). Elle présente la ville à son fils pour qu’il la bénisse. Le statuaire Bonnassieux dut mettre l’enfant sur le bras droit de la Vierge, élément inhabituel dans la statuaire, permettant à l’Enfant de bénir la ville sans cacher le visage de sa mère.

Le Rocher Corneille d’origine volcanique qui culmine à 757 mètres d’altitude et à 132 mètres au-dessus de la ville, est couronné par la statue monumentale de Notre-Dame de France. Elle mesure 16 mètres (22,70 m avec le piédestal) pour un poids total de 835 tonnes (110 tonnes pour la statue, 680 T le piédestal en pierre et 45 T son revêtement en fer).Et un copié collé.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




géographie une ville  Empty
MessageSujet: Re: géographie une ville    géographie une ville  Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 19:49

Bravo Marie Hélène, c'est bien ça.
Je suis monté à l'intérieur de la statue il y a 3 ans. La vue est magnifique de là haut, mais il doit bien y avoir au moins 2 ou 300 marches pour arriver à la cime. Pénible... mais ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




géographie une ville  Empty
MessageSujet: Re: géographie une ville    géographie une ville  Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 20:34


Je trouve qu'il est vraiment dommage de gâcher le paysage avec une telle statue.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

géographie une ville  Empty
MessageSujet: Re: géographie une ville    géographie une ville  Icon_minitimeMer Jan 11 2012, 20:37

Cela ne gâche rien du tout il faut aller sur place pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





géographie une ville  Empty
MessageSujet: Re: géographie une ville    géographie une ville  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
géographie une ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ville très ancienne?
» geographie ville
» géographie une ville
» Dans quelle ville sommes nous ,ville que j'adore .
» Si je vous dis une ville dans la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: