| enigme du mercredi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: enigme du mercredi Mer Jan 11 2012, 10:36 | |
| Cinq personnes reçoivent des cadeaux.
Ces cadeaux sont : un scooter, un gilet, un Nintendo, un ordinateur et une radio.
Indices : - Marie aime les vêtements - Suzie aime se promener dehors. - Julie déteste les jeux électroniques. - Brigitte déteste la musique et les ordinateurs. - Martine adore dactylographier.
Question : Assigne les cadeaux. Je sais un peu simplette mais Marie- Hélène ou Valérie vont peut-être pouvoir la faire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Conseils.... Mer Jan 11 2012, 10:59 | |
| Faire un tableau à plusieurs entrées .....( un INTÉGRAMME ou LOGIGRAMME ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme du mercredi Mer Jan 11 2012, 12:55 | |
| - Citation :
- Je sais un peu simplette mais Marie- Hélène ou Valérie vont peut-être pouvoir la faire .
... ouh ça, je sais pas si c'est un compliment... mais je plaisante, bien sûr |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: enigme du mercredi Mer Jan 11 2012, 14:04 | |
| Pas d'inquiétude à avoir elles me connaissent bien toutes les deux ,très bonne entente entre nous . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: enigme du mercredi Mer Jan 11 2012, 22:46 | |
| - rosie a écrit:
- Je sais un peu simplette mais Marie- Hélène ou Valérie vont peut-être pouvoir la faire. Pas d'inquiétude à avoir elles me connaissent bien toutes les deux ,très bonne entente entre nous .
C'est vrai que ça me fait rire !!!!!! Rosie "simplette" comment ? comme cela ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme du mercredi Mer Jan 11 2012, 23:02 | |
| Le nom d'énigme du mercredi est très bien choisi puisque le mercredi est le jour où on se repose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme du mercredi Jeu Jan 12 2012, 06:04 | |
| Aucun problème Rosie......Mais je constate que du coup ,elle est toujours là ,la question "simplette"......PERSONNE NE VEUT PASSER POUR SIMPLET.......!!!!!....Et toc !!!!! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: enigme du mercredi Jeu Jan 12 2012, 07:00 | |
| Martine ,adore dactylographier ,donc logique ;l'ordinateur Julie,la radio ;elles déteste les jeux électronique Suzie,scooter ;aime se promener Marie le gilet ;aime les vêtements Brigitte ;nintendo ;elle déteste la musique et les ordis Oui je sais bof. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme du mercredi Jeu Jan 12 2012, 07:20 | |
| Oui bof!!!!!Par élimination d'accord....La seule réponse trop évidente que j'aurais éliminée c'est le scooter à Suzy....
Bonne journée à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme du mercredi Jeu Jan 12 2012, 07:45 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: enigme du mercredi Jeu Jan 12 2012, 07:51 | |
| merci Philippe vraiment gentil à vous . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme du mercredi Jeu Jan 12 2012, 08:26 | |
| Il faut vraiment un esprit "mathématique et logique pour venir à bout de ces énigmes même relativement simples.De l'ordre et de la méthode....Choses que je n'ai pas ou plus. Là j'ai bien compris la démonstration....Mais pour les autres énigmes,je décroche vite..... Bravo !Je suis admirative devant vos raisonnements à tous trois...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enigme du mercredi | |
| |
|
| |
| enigme du mercredi | |
|