copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Beaucoup de choses à voir sur ce lien .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Empty
MessageSujet: Beaucoup de choses à voir sur ce lien .   Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Icon_minitimeMar Jan 31 2017, 17:24

http://mineurdefond.fr/articles.php?lng=fr&pg=148
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choses à voir sur ce lien .   Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Icon_minitimeMar Jan 31 2017, 17:29

C'est ce soir le reportage à ce sujet????
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choses à voir sur ce lien .   Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Icon_minitimeMar Jan 31 2017, 19:22

ca parait incroyable qu'on ait pu faire trimer des gosses de 8 ans au fond de la mine, et qu'il ait fallu des lois pour limiter leur temps de travail à 8 ou 12 heures par jour, comme si ça n'allait pas de soi.
Il me semble que je serais devenu anarchiste ou révolutionnaire avec de telles conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choses à voir sur ce lien .   Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Icon_minitimeMar Jan 31 2017, 19:41

Kris a écrit:
ca parait incroyable qu'on ait pu faire trimer des gosses de 8 ans au fond de la mine, et qu'il ait fallu des lois pour limiter leur temps de travail à 8 ou 12 heures par jour, comme si ça n'allait pas de soi.
Il me semble que je serais devenu anarchiste ou révolutionnaire avec de telles conditions de travail.

Nous avons tous appris cela à l'école . Se révolter ,c'est facile à dire ,mais il faut avoir de l'énergie et ne pas avoir peur de perdre son gagne-pain au sens premier du terme . Les riches France ,Grande-Bretagne ,Belgique ,Allemagne ,Luxembourg et autres ont bâti leur prospérité sur ce travail immonde des enfants .
Nous ,pays riches refusons aux autres la même chose pour se développer afin de garder notre supériorité financière .
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choses à voir sur ce lien .   Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Icon_minitimeMar Jan 31 2017, 20:24

et puis il faut dire aussi qu'on ne faisait rien pour les éduquer afin de les laisser en esclavage le plus longtemps possible et leur ôter toute possibilité de rebellion. Et dire qu'on va faire la morale aux pays exploiteurs d'enfants maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choses à voir sur ce lien .   Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Icon_minitimeMer Fév 01 2017, 08:37

En tout cas l'émission d'hier soir sur  la 2 était vraiment très intéressante. Merci à Rosie d'avoir attiré mon attention sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choses à voir sur ce lien .   Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Icon_minitimeMer Fév 01 2017, 08:57

J'ai regardé aussi ,et je la conseille ,

documentaire vraiment bien fait ,et nous nous plaignons actuellement ,un grand respect pour ces hommes ,femmes et ENFANTS .Certaines images m'ont vraiment chamboulée.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de choses à voir sur ce lien .   Beaucoup de choses à voir sur ce lien . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de choses à voir sur ce lien .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De belles choses à voir sur ce lien ,
» Un lien que j'aime beaucoup
» que de choses à voir et d'idées à prendre
» plein de choses à voir
» Des choses que l'on ne voit plus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: