Sujet: Re: Un film en préparation!!!! Dim Jan 29 2017, 16:29
J'aime bien ce genre de film de terroir ,je lis beaucoup de livres sur le terroir .
Zut je n'ai pas le son sur ta vidéo .
Kris
Sujet: Re: Un film en préparation!!!! Dim Jan 29 2017, 20:21
Merci Marie Hélène, j'ai adoré ce reportage. Des dinosaures comme cet homme là, j'en ai connu quelques uns, dans ma campagne beaujolaise. Il a l'air vraiment adorable ce gars là. Et nul doute que quand le film sortira, je ne manquerai pas d'aller le voir.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Un film en préparation!!!! Lun Jan 30 2017, 18:13
Il ne doit pas en rester beaucoup de ces dinosaures .
Invité Invité
Sujet: Re: Un film en préparation!!!! Lun Jan 30 2017, 18:21
Je ris car je crois bien avoir vu au début les calendriers des postes accrochés au mur ,réunis par une ficelle .Celui de l'année en cours sur le dessus !!!!!
Kris
Sujet: Re: Un film en préparation!!!! Lun Jan 30 2017, 19:43
Je vais vous raconter un souvenir.
Quand j'avais 13 ou 14 ans, j'allais aider un voisin, un "vieux garçon" qui vivait seul avec sa vieille mère, pour me faire un peu d'argent de poche. C'était pour l'aider à labourer les vignes. Le désherbant n'existait pas encore, aussi la mauvaise herbe était éliminée par binage à la charrue. Et cette charrue, avec une roue à l'avant, c'était un homme qui la descendait, un peu comme une brouette, dans les rangs de vignes, puis un treuil à câble la tirait pour la remonter et effectuer le labourage, comme on le voit sur cette photo. Le treuil était installé sur un tracteur, et mon rôle, puisque je n'avais pas encore la force de tenir la charrue, consistait à avancer le tracteur pour mettre le câble en face du rang de vigne suivant quand il avait fini une rangée.
Bref, comme je bossais chez lui, ce brave type, voulait à tout prix me garder à manger avec lui et sa mère. Seulement leur intérieur ressemblait tout à fait à ce que que je viens de voir sur les deux vidéos ci dessus, y compris pour le nettoyage de la vaisselle. Et moi je vivais dans une villa moderne, pas luxueuse, mais néanmoins avec tout le confort. Alors ça me coupait sérieusement l'appétit de devoir manger dans une cuisine où les poules elles même avaient le droit d'accéder (et de ch...). Aussi je trouvais toujours une excuse pour ne pas manger chez eux et rentrer manger chez mes parents. Ils devaient bien se demander pourquoi je refusais....
Ceux qui avaient un cheval, et il y en avait encore pas mal à cette époque là, faisaient la même chose avec leur canasson, qui remplaçait le treuil à câble, avec l'avantage de travailler aussi bien en montant qu'en descendant les rangs de vigne, alors que la charrue à câble ne fonctionnait qu'à la montée et devait être redescendue manuellement.
Ce voisin, Jojo, un brave gars, m'a quand même laissé de sacrés bons souvenirs. Il aurait eu 80 ans cette année. Il est décédé il y a 6 ou 7 ans
Invité Invité
Sujet: Re: Un film en préparation!!!! Mar Jan 31 2017, 06:56
La soupe de café ????Je connais ....La guerre vous savez !!!!...C'était une horreur ....Surtout quand est arrivé les dernières années de guerre ???Le pain de maïs....Gluant !!!!!!
Claire
Sujet: Re: Un film en préparation!!!! Mar Jan 31 2017, 07:57
le pain de maïs,c'est celui qui était jaune?si oui je m'en souviens,on voit partout maintenant des topinambours j'ai dit à ma fille (je vais te faire gouter ce que je mangeais quand j'étais petite,empoisonnant à éplucher