Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Mer Jan 11 2012, 06:33 | |
| à un prélat pour 80.000 florins d'or. Laquelle et par qui ? |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Mer Jan 11 2012, 08:38 | |
| Ma première idée a été Avignon et puis j'ai relu votre titre et il est dit actuellement ,alors je ne vois pas . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Mer Jan 11 2012, 08:45 | |
| Si,si Rosie....Vous avez raison......J'aurais dû mettre "actuellement française".Il s'agit bien d'Avignon Vendue au pape Clement VI par Jeanne de Naples. |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Mer Jan 11 2012, 08:56 | |
| Lorsque je vous dis qu'elle est trop forte Rosie (je plaisante bien sur )le fameux Clément VI dit le magnifique.Si mes souvenirs sont encore bons ,il a acheté la ville d'Avignon à la reine Jeanne de Naples ,une chose est sure il me semble bien me souvenir qu'il a vidé les caisses de l'état avec ses grandeurs . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Mer Jan 11 2012, 21:34 | |
| Ils avaient de drôles de façon de gouverner autrefois, quand même! Supposez que Plouescat et Danizy soient vendues aux Suisses (ben oui, ce sont eux qui ont les pesetes), vous vous retrouveriez Suissesses malgré vous... Ce serait la révolution |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Mer Jan 11 2012, 21:51 | |
| Moi je veux bien être Suissesse,avec les avantages des Suisses bien sur . | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? Mer Jan 11 2012, 22:04 | |
| Il a vidé les caisses de l'état pontifical pas plus.Précision,Jeanne 1ère ou Jeanne II de Naples ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? | |
| |
| | | | Une ville française actuellement, vendue par une souveraine napolitaine? | |
|