copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans  Empty
MessageSujet: Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans    Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans  Icon_minitimeMar Jan 17 2017, 09:35

mais bon .


Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans  Ma_ca162
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans    Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans  Icon_minitimeMar Jan 17 2017, 09:44

Ah pour un règlement généreux, sûr que c'en est un....
On a peine à croire que ça ait pu exister.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans    Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans  Icon_minitimeMar Jan 17 2017, 09:50

Dans le même style :


USINE MICHELIN – 1860

Règlement intérieur
1. Piété, propreté et ponctualité font la force d’une bonne affaire.
2. Notre firme ayant considérablement réduit les horaires de travail, les employés de bureau n’auront plus à être présents que de sept heures du matin à six heures du soir, et ce, les jours de semaine seulement.
3. Des prières seront dites chaque matin dans le grand bureau. Les employés de bureau seront obligatoirement présents.
4. L’habillement doit être du type le plus sobre. Les employés de bureau ne se laisseront pas aller aux fantaisies des vêtements de couleurs vives, ils ne porteront pas de bas non plus, à moins que ceux-ci ne soient convenablement raccommodés.
5. Dans les bureaux on ne portera ni manteaux ni pardessus, toutefois, lorsque le temps sera particulièrement rigoureux, les écharpes, cache-nez et calottes seront autorisés.
6. Notre firme met un poêle à la disposition des employés de bureau. Le charbon et le bois devront être enfermés dans le coffre destiné à cet effet. Afin qu’ils puissent se chauffer, il est recommandé à chaque membre du personnel d’apporter chaque jour quatre livres de charbon durant la saison froide.
7. Aucun employé de bureau ne sera autorisé à quitter la pièce sans la permission de M. le Directeur. Les appels de la nature sont cependant permis et y céder, les membres du personnel pourront utiliser le jardin au-dessous de la seconde grille. Bien entendu cet espace devra être tenu dans un ordre parfait.
8. Il est strictement interdit de parler durant les heures de bureau.
9. La soif de tabac, de vin ou d’alcool est une faiblesse humaine et, comme telle, est interdite à tous les membres du personnel.
10. Maintenant que les heures de bureau ont été énergiquement réduites, la prise de nourriture est encore autorisée entre 11h30 et midi, mais en aucun cas le travail ne devra cesser durant ce temps.
11. Les employés de bureau fourniront leurs propres plumes. UN nouveau taille-plume est disponible sur demande chez M. le Directeur.
12. Un sénior désigné par M. le Directeur sera responsable du nettoyage et de la propreté de la grande salle ainsi que du bureau directorial. Les juniors et les jeunes se présenteront à m. le Directeur quarante minutes avant les prières et resteront après l’heure de la fermeture pour procéder au nettoyage. Brosse, balais, serpillières et savons seront fournis par la Direction.
13. Augmentés dernièrement, les nouveaux salaires hebdomadaires sont désormais les suivants :
Citation :
Cadets (jusqu’à 11 ans) 0,50 F
Juniors (jusqu’à 14 ans) 1,45 F
Jeunes 3,25 F
Employés 7,50 F
Séniors (après 15 ans de maison) 14,50 F
Les propriétaires reconnaissent et acceptent la générosité des nouvelles lois du travail, mais attendent du personnel un accroissement considérable du rendement en compensation de ces conditions presque utopiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans    Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans  Icon_minitimeMar Jan 17 2017, 09:51

Après ça, si on ne devenait pas révolutionnaire, c'est vraiment qu'on était une nouille.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans    Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans  Icon_minitimeMar Jan 17 2017, 11:07

J'ai eu une patiente ,vendeuse au Bon Marché dans les années 30 , m'avait raconté que les vendeuses n'avaient pas le droit de s'asseoir pendant toute la journée ,n'avaient pas le droit de parler entre elles ,ne devaient pas parler aux clientes en dehors de questions strictement professionnelles et ne pas rire ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans  Empty
MessageSujet: Re: Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans    Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vois pas trop ce que dieu vient à faire la dedans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vois vraiment rien de méchant là-dedans !
» je ne vois pas trop l'intéret
» QUE VIENT DE FAIRE CETTE FEMME ?
» Trop c'est trop:la grande muette donne de la voix !
» Cette fois :trop c'est trop !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: