copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Objet mysterieux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruet gilbert

Bruet gilbert


Messages : 884
Localisation : poncin

Objet mysterieux. Empty
MessageSujet: Objet mysterieux.   Objet mysterieux. Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 04:25

Objet mysterieux. Aa_0110Objet mysterieux. Aaa0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objet mysterieux. Empty
MessageSujet: Re: Objet mysterieux.   Objet mysterieux. Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 07:18

Oups Oups Oups Bisous 

Pas mystérieux pour moi Pied de nez effrontée Et je détestais!!!!

Un coup tu te lèves,un coup tu t'assieds,un coup tu te mets à genoux !!!! en colère
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Objet mysterieux. Empty
MessageSujet: Re: Objet mysterieux.   Objet mysterieux. Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 07:28

Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Objet mysterieux. 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objet mysterieux. Empty
MessageSujet: Re: Objet mysterieux.   Objet mysterieux. Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 08:29

http://www.paris.catholique.fr/les-claquoirs.html

Je détestais cette discipline imposée jusque dans la chapelle .Je crois bien que ces gestes religieux continuent pourquoi se lever pour l'évangile ,s'asseoir pour ??????s'agenouiller ?????
Revenir en haut Aller en bas
Bruet gilbert

Bruet gilbert


Messages : 884
Localisation : poncin

Objet mysterieux. Empty
MessageSujet: Re: Objet mysterieux.   Objet mysterieux. Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 10:29

bjr a vous deux, MH bravo yes Objet mysterieux. 1171233547
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Objet mysterieux. Empty
MessageSujet: Re: Objet mysterieux.   Objet mysterieux. Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 10:42

Le claquoir que j'ai connu, en ces temps immémoriaux où j'étais enfant de chœur, avait l'aspect d'un livre, un simple livre, mais en bois. Et un vieux monsieur avait la charge de le faire claquer au bon moment, charge qu'il a d'ailleurs exercée jusqu'à sa mort, à un âge très avancé. C'est d'ailleurs toujours son fils qui officie à l'orgue de l'église de mon village, lequel fils, aujourd'hui âgé de 88 ans est surnommé "Beethoven" en raison de ses talents musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Objet mysterieux. Empty
MessageSujet: Re: Objet mysterieux.   Objet mysterieux. Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 10:48

Réponse à M-H ,


La position assise est l’attitude liturgique naturelle de celui qui écoute activement. Nous restons assis pour écouter la Parole de Dieu (les lectures et le psaume), l’homélie et certaines prières.
La position debout est l’attitude requise pour écouter la proclamation de l’Évangile (on reste assis pour d’autres lectures de la Bible) et reconnaître que nous sommes en présence du Christ, car l’Évangile est la Parole de Dieu qui nous parle dans le présent. Nous écoutons la vie de Jésus et ce qu’Il a dit, nous tenant debout en son honneur et par respect pour Lui.
Parfois, se tenir debout montre notre unité dans la prière en tant que Corps du Christ (comme lorsque nous prions le Credo, ou les prières de demande en général). Nous nous tenons debout aussi lorsque nous nous préparons à recevoir le Corps du Christ dans l’Eucharistie.
S’agenouiller est une attitude pénitentielle et de respect. Nous reconnaissons notre nature pécheresse et notre besoin d’être guéri par Dieu, et c’est pourquoi cette attitude est requise devant la Présence réelle du Christ dans l’Eucharistie ou en demandant le pardon de nos péchés (le peuple des fidèles est invité à s’agenouiller pendant la Consécration, pendant que les prières de consécration eucharistique sont dites par le seul prêtre).
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Objet mysterieux. Empty
MessageSujet: Re: Objet mysterieux.   Objet mysterieux. Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 10:56

super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Objet mysterieux. Empty
MessageSujet: Re: Objet mysterieux.   Objet mysterieux. Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 10:59

Oh attend ,je n'étais pas plus au courant que ça ,j'ai juste recherché ,pas bien pour une grenouille de bénitier Objet mysterieux. 1350780064

Enregistrer


Dernière édition par Rosie le Lun Jan 16 2017, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Objet mysterieux. Empty
MessageSujet: Re: Objet mysterieux.   Objet mysterieux. Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 11:00

Dans les villages ou les petites villes,les gens sont terribles pour les surnoms donnés aux gens.

Ici le fils du bedeau (préparateur en pharmacie était nommé "tisuisse" ) .Savez-vous pourquoi ????????
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Objet mysterieux. Empty
MessageSujet: Re: Objet mysterieux.   Objet mysterieux. Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 11:22

Marie-Hélène a écrit:
 le fils du bedeau (préparateur en pharmacie était nommé "tisuisse" ) .Savez-vous pourquoi ????????
son nom de famille est "Gervais" ? ou "Danone", mais c'est nettement moins courant....
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Objet mysterieux. Empty
MessageSujet: Re: Objet mysterieux.   Objet mysterieux. Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 11:24

ou parce que le papa était suisse, donc forcément le fils du suisse c'est p'tit suisse qui dégénère en tisuisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objet mysterieux. Empty
MessageSujet: Re: Objet mysterieux.   Objet mysterieux. Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 12:04

Et oui !!!!!Le dimanche à la grand messe son papa revêtait ce superbe ami noir et argent canne d'argent...Il était Suisse !!! Objet mysterieux. 1350780064 .C'était à peu près ça !!!!


Objet mysterieux. Dernier_suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objet mysterieux. Empty
MessageSujet: Re: Objet mysterieux.   Objet mysterieux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet mysterieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objet mystérieux .
» Mystérieux objet archéologique
» Un livre mystérieux?
» Les 10 lieux les plus mystérieux au monde
» un endroit mystérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: