copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos clochers en danger ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos clochers en danger ? Empty
MessageSujet: Nos clochers en danger ?   Nos clochers en danger ? Icon_minitimeMer Jan 11 2017, 13:34

http://www.ouest-france.fr/bretagne/plouescat-29430/plouescat-le-clocher-de-l-eglise-paroissiale-doit-etre-repare-4666273

Pas beaucoup d'explications .Sur le lien une explication .....Mais sur radio PLOUPLOU il se dit que ce serai la mérule.

Se pourrait-il que le désintérêt pour le culte (églises fermées pour plusieurs raisons) entraine la destruction lente de nos églises du fait de l'humidité ?

A défaut de messes ou cérémonies religieuses ,il me semble avoir vu proposer des visites guidées des églises .Je parle bien sûr des petites paroisses dont certaines valent le déplacement !!!!.Ainsi elles seraient régulièrement aérées et rapporteraient un peu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nos clochers en danger ? Empty
MessageSujet: Re: Nos clochers en danger ?   Nos clochers en danger ? Icon_minitimeMer Jan 11 2017, 17:02

Dommage pour les église ,mais elles sont de plus en plus à l'abandon et surtout les réparations reviennent chères aux communes .

Comme tu le dis des visites guidées seraient peut-être la solution pourquoi pas payantes comme les musées ,à savoir que cela n'a rien à voir avec les grenouilles de bénitiers ,je vois J-L qui est  pourtant athée ,aime visiter les églises .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
 
Nos clochers en danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les clochers à bulbe
» jamais vu tant de clochers
» J'ignorais complètement qu'il "existât" ce genre de clochers.
» De tous les clochers que nous avons répertoriés
» Un danger en mer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: