Rosie
| Sujet: Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. Mar Déc 13 2016, 12:36 | |
| Le berceau de Judas Le berceau de Judas, ou chaise de Judas était une technique prisée lors de l’Inquisition pour obtenir des aveux. Le condamné était tiré vers le haut et positionné sur un siège très spécial, en forme de pyramide, la pointe placée au niveau de l’anus ou du vagin. Il était ensuite descendu très lentement grâce à des cordes. L’orifice s’étirait, le bourreau pouvant accentuer la douleur en relevant le condamné et en le faisant tomber sur la pointe lourdement, ou même en le balançant. La victime mourait empalée ou succombait à une infection. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. Mar Déc 13 2016, 12:51 | |
| Je me demande bien comment l'Eglise n'a, à ma connaissance, jamais fait amende honorable en ce qui concerne cette période de son histoire et quand on voit ces instruments de tortures dignes de grands "sadiques".Mais peut-être que je me trompe ...Il y a peut-être eu "repentence" comme on dit maintenant !!!!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. Mar Déc 13 2016, 12:54 | |
| |
|
Rosie
| Sujet: Re: Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. Mar Déc 13 2016, 13:42 | |
| Je viens de voir ton lien ,go parti pour un peu de lecture La chaise de Judas je l'ai vu au musée du Mont ST Michel ,je ne sais si elle est y était encore car ça fait longtemps . Au siècle des Lumières, les tribunaux inquisitoriaux disparurent progressivement en Europe. Il subsistait cependant encore en 1908 une congrégation pontificale, chargée de juger tous ce qui relève de la foi et de la morale. Elle avait été créée en 1542 par le pape Paul III, sous le nom de Congrégation de la Suprême Inquisition, pour combattre les progrès de la Réforme. En 1965, Paul VI modifia les compétences, les méthodes et même le nom de l'institution, désormais appelée Congrégation pour la doctrine de la foi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans l'horreur l'être humain à su être très inventif.. | |
| |
|