J'ai écouté d'une oreille ,j'étais en train de télécharger des livres sur mon ebook ,je vais voir si je trouve .
Je viens de trouver cette info .
Un couple a obtenu le droit de faire congeler le sang du cordon ombilical de son enfant à naître, au cas où il développerait une maladie grave dans le futur, selon les informations de RTL et du Parisien, publiées lundi 12 décembre. La justice française n'avait jamais autorisé la conservation, à des fins privées et par anticipation, d'un cordon ombilical, considéré comme un déchet médical en France.
Les cellules souches du cordon, dites hématopoïétiques, permettent de soigner certaines maladies, comme la leucémie. En France, le don de sang de cordon est normalement anonyme et gratuit, comme le prévoit la loi de juillet 2011 relative à la bioéthique. Mais le texte prévoit que "par dérogation, le don peut être dédié à l'enfant né ou aux frères ou sœurs de cet enfant en cas de nécessité thérapeutique avérée et dûment justifiée lors du prélèvement". Jusqu'à présent, cette dérogation n'avait concerné que des couples ayant des enfants déjà malades.
L'espoir de pouvoir soigner un jour l'enfant
Dans une requête adressée en octobre au tribunal de Grasse, la mère du bébé avait justifié sa demande en invoquant de lourds antécédents familiaux, notamment des cancers du pancréas et du foie, précise Le Parisien. Les cellules souches présentes dans le cordon pourraient donc un jour sauver l'enfant s'il venait à développer une maladie grave : "C'est peut-être un futur cadeau que je fais à mon enfant, de pouvoir demain se soigner grâce à ça. J'aurais regretté de ne pas le faire.
À savoir que la famille compte plusieurs cas de cancers foudroyants,pour c'est une bonne chose .