copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour les personnes aimant le poisson .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour les personnes aimant le poisson . Empty
MessageSujet: Pour les personnes aimant le poisson .   Pour les personnes aimant le poisson . Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 17:36

Ma façon de faire des dos de cabillaud (ce que j'ai fait ce midi )


Dos de cabillaud .

1 oignon .

,2à 3 carottes .

Vin blanc.

Crème fraiche .


Éplucher les carottes et l'oignon .

Ensuite ,couper avec l’économe les carottes en lanières .

Chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive  ,y faire suer  l'oignon et  les lanières de carotte ,au bout de 5 mn mettre du vin blanc et laisser mijoter un peu ,il faut qu'il reste un peu de liquide ,alors je rajoute un peu d'eau .

Beurrer un plat ,y déposer les dos de cabillaud ,déposer dessus les carottes et l'oignon ,prendre soin de garder le liquide .

Mettre au four à 170 pendant 20 mn .

Faites chauffer votre liquide et u mettre de la crème fraiche ,faites réduire un peu jusqu'à ce que cette sauce s'épaississe un peu ,un vrai régal .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour les personnes aimant le poisson . Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes aimant le poisson .   Pour les personnes aimant le poisson . Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 19:06

Je suis pour la crème et le vin blanc ,je ne suis pas fou de poisson .Le cabillaud c'est de la morue fraîche élevée dans des grandes fermes marines .Je reconnais que c'est un morceau gros et pratique ,pas d'arêtes ,une sorte de beefsteak d'élevage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les personnes aimant le poisson . Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes aimant le poisson .   Pour les personnes aimant le poisson . Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 19:09

Mon préféré????....Les filets de Saint Pierre !!!!Mais nature à l'eau...J'adore le gout de ce poisson ,sa fermeté....Mais pourquoi ce nom ???????


http://www.terroirsdechefs.com/tous-les-produits-du-terroir-cuisines-par-de-grands-chefs/tous-les-produits-du-terroir-de-saison-automne-hiver-printemps-ete/Printemps/Le-Saint-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour les personnes aimant le poisson . Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes aimant le poisson .   Pour les personnes aimant le poisson . Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 19:49

Si je te comprends M-H ton poisson tu le manges sans aucune sauce ? ça doit être fade .


Nous en avions déjà parlé de cette légende .


:Bonne soirée .     Bisous

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Bruet gilbert

Bruet gilbert


Messages : 884
Localisation : poncin

Pour les personnes aimant le poisson . Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes aimant le poisson .   Pour les personnes aimant le poisson . Icon_minitimeJeu Oct 20 2016, 20:11

Rosie j'arrivePour les personnes aimant le poisson . A_miam14 Nous mangeons beaucoup  de  poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour les personnes aimant le poisson . Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes aimant le poisson .   Pour les personnes aimant le poisson . Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 18:14

Au fait ce matin j'ai demandé au poissonnier d'où venait le cabillaud ,il m'a dit qu'il est péché dans les mers  de Barents et donc qu'il n'est pas du poisson d’élevage .Ils utilisent des filets maillants tournants soulevés ,similaire à la ligne avec des hameçons ,enfin j’espère que je retranscrit bien
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour les personnes aimant le poisson . Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes aimant le poisson .   Pour les personnes aimant le poisson . Icon_minitimeVen Oct 21 2016, 22:50

IJ'ai entendu un poissonnier affirmer à une cliente devant moi que les coquilles st Jacques venaient de Port-en-Bessin ,alors que la pêche  était fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les personnes aimant le poisson . Empty
MessageSujet: Re: Pour les personnes aimant le poisson .   Pour les personnes aimant le poisson . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les personnes aimant le poisson .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les personnes aimant le fromage
» Pour les personnes interessées
» Pour les personnes qui aiment les légendes
» Pour les personnes qui sont du soir .
» Pour les personnes de la côte et les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: