Qui est en ligne ? | Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| une couverture de magazine | |
| | Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: une couverture de magazine Ven Oct 14 2016, 19:58 | |
| vous fait-elle penser à un tableau célèbre et si oui lequel " /> | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: une couverture de magazine Ven Oct 14 2016, 20:03 | |
| Je pense à Jeanne d'Arc ,mais je ne vois pas le tableau . | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: une couverture de magazine Ven Oct 14 2016, 20:27 | |
| Date : 13 mai 1968 Lieu : place Edmond Rostand, Paris Photographe : Jean-Pierre Rey Contexte : les "événements" de mai 1968. Note : la photo a été publiée pour la première fois le 24 mai 1968 dans Life, avant d'être reprise dans divers pays. Elle est comparée au tableau de Delacroix, La Liberté guidant le Peuple. La jeune fille, Caroline de Bendern, intentera trois procès au photographe pour atteinte au droit à l'image en 1978, 1988 et 1998. Elle perdra à chaque fois, la loi française considérant que l'image, prise dans un lieu public, illustre un fait historique. Les jugements rendus feront d'ailleurs jurisprudence pour ce type de cas.
Si je ne me trompe ,il me semble l'avoir déjà parue sur ce forum cette photo ,pas certaine ,mais je lis tellement de choses ,que j'ai peut-être vu ailleurs . | |
| | | Claire
| Sujet: Re: une couverture de magazine Ven Oct 14 2016, 22:52 | |
| bravo Rosie " /> | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une couverture de magazine Sam Oct 15 2016, 07:26 | |
| Il m'est arrivé de trouver ici,une ancienne soixante-huitarde alors que je me promenais les pieds dans l'eau le long de la plageet qui en faisait de même. Je ne sais comment la conversation s'est enclenchée sur le sujet:elle devait avoir à l'époque moins de 20 ans .Et elle m'en parlait non pas comme une époque de violence ,mais comme une grande fête et surtout pour une fille de son époque,la fin de tous les tabous,l'impression de vivre enfin !!!! Pour moi c'était bien différent Plus d'argent poste et banque fermées,plus de denrées essentielles,un petit garçon confiné à la maison et son père service militaire sursitaire prié de rester chez lui.J'avais reçu un papier m'en rendant responsable |
| | | Claire
| Sujet: Re: une couverture de magazine Sam Oct 15 2016, 08:20 | |
| quand on a 20 ans,on est tout feu tout flamme ,on a un idéal mais devant la réalité on est souvent déçu,j'ai connu ça | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: une couverture de magazine Sam Oct 15 2016, 08:43 | |
| Personnellement je n'ai pas trouvé drôle cette période. Bien que n'ayant jamais manifesté , J'ai été pris dans des lances d'incendie et aussi réfugié dans un bistrot pour échapper aux grenades lacrymogènes. On ne pouvait rien faire ,pas d'essence , de téléphone,de métro,rien à bouffer et tout ça pour rien. Quand on entend Cohn Bendit dire :on s'est trompé. Geismar est devenu inspecteur général et mon copain de lycée Yves Salesse est entré à l'ENA mais est toujours resté fidèle à ses idées et doit considérer Mélenchon à l'extrême droite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une couverture de magazine Sam Oct 15 2016, 09:39 | |
| Personnellement, je n'ai jamais manifesté, pas même dans les monômes après le Bac. D'abord parce que ce n'est pas dans mes convictions, ensuite parce que je suis ochlophobe. Même dans une salle de cinéma, je me sens mal. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une couverture de magazine | |
| |
| | | | une couverture de magazine | |
|