copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour  Empty
MessageSujet: Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour    Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour  Icon_minitimeJeu Sep 29 2016, 13:34

vous me dites ????
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour  Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour    Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour  Icon_minitimeJeu Sep 29 2016, 16:35

J'avais d'abord pensé à des pâtisseries !Mais non ....Des "patates"
https://www.youtube.com/watch?v=oEtqLJOgT28 Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour  2783169904

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour  Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour    Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour  Icon_minitimeJeu Sep 29 2016, 16:53

bravo même vidéo ;j'ai cherché le pourquoi des noms ,


pour la pompadour voici ce que j'ai trouvé


Son nom ? Elle le tient de son homonyme, la Marquise de Pompadour. Confrontés aux règles strictes de création d’un nom de pomme de terre, ses obtenteurs ont choisi celui-ci pour refléter ses qualités gustatives. « Elle était la reine des pommes de terre, mais on ne pouvait pas l’appeler Reine alors on a choisi une marquise pour refléter la noblesse de la variété, » explique Yves Bègue. La Marquise fut l’une des favorites du Roi Louis XV au 18e siècle avant de devenir sa confidente et sa plus grande amie pour les vingt ans qui suivirent. Comme elle, la pomme de terre Pompadour a su séduire durablement la cour des gastronomes par son raffinement et ses qualités gustatives.

Pour les autres rien trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour  Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour    Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour  Icon_minitimeJeu Sep 29 2016, 17:37

Il y a des milliers de variétés de PDT ,je me demande comment on trouve des noms .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour  Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour    Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour  Icon_minitimeJeu Sep 29 2016, 18:01

J'ai cherché ,cherché mais rien trouvé .Si ce n'est ceci et je n'ai rien compris ,alors je vous attends afin d'éclairer ma la terne .


Les noms de variétés cultivées, ou cultivars, sont régis par le Code des plantes cultivées. Ils se composent du nom de taxon
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour  Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour    Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeanne de Pompadour
» Connaissez-vous la légende de cette femme dont je vous montre la statue
» Je vous demande de bien regarder ces images et de me dire ce que vous en pensez.
» Engagez-vous ,rengagez-vous ,vous verrez du pays .
» L'avez-vous vu et vous en souvenez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: