Sujet: Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour Jeu Sep 29 2016, 13:34
vous me dites ????
Invité Invité
Sujet: Re: Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour Jeu Sep 29 2016, 16:35
J'avais d'abord pensé à des pâtisseries !Mais non ....Des "patates" https://www.youtube.com/watch?v=oEtqLJOgT28
Rosie
Sujet: Re: Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour Jeu Sep 29 2016, 16:53
même vidéo ;j'ai cherché le pourquoi des noms ,
pour la pompadour voici ce que j'ai trouvé
Son nom ? Elle le tient de son homonyme, la Marquise de Pompadour. Confrontés aux règles strictes de création d’un nom de pomme de terre, ses obtenteurs ont choisi celui-ci pour refléter ses qualités gustatives. « Elle était la reine des pommes de terre, mais on ne pouvait pas l’appeler Reine alors on a choisi une marquise pour refléter la noblesse de la variété, » explique Yves Bègue. La Marquise fut l’une des favorites du Roi Louis XV au 18e siècle avant de devenir sa confidente et sa plus grande amie pour les vingt ans qui suivirent. Comme elle, la pomme de terre Pompadour a su séduire durablement la cour des gastronomes par son raffinement et ses qualités gustatives.
Pour les autres rien trouvé .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour Jeu Sep 29 2016, 17:37
Il y a des milliers de variétés de PDT ,je me demande comment on trouve des noms .
Rosie
Sujet: Re: Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour Jeu Sep 29 2016, 18:01
J'ai cherché ,cherché mais rien trouvé .Si ce n'est ceci et je n'ai rien compris ,alors je vous attends afin d'éclairer ma la terne .
Les noms de variétés cultivées, ou cultivars, sont régis par le Code des plantes cultivées. Ils se composent du nom de taxon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Si je vous dis ,Charlotte ,Manon , Pompadour