copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cet objet est un cong :art chinois.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cet objet est un cong :art chinois. Empty
MessageSujet: Cet objet est un cong :art chinois.   Cet objet est un cong :art chinois. Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 10:07

Et je ne comprends rien aux explications données,sinon que c'est,je crois un objet religieux.Cet objet est un cong :art chinois. 63717c3d10d431b1ec737a72c1e34d6e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cet objet est un cong :art chinois. Empty
MessageSujet: Re: Cet objet est un cong :art chinois.   Cet objet est un cong :art chinois. Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 10:41

mariehelene a écrit:
Et je ne comprends rien aux explications données...

Bonjour, tu dois y mettre de la mauvaise volonté, Marie Hélène, car tout est clairement expliqué ICI...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cet objet est un cong :art chinois. Empty
MessageSujet: Re: Cet objet est un cong :art chinois.   Cet objet est un cong :art chinois. Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 11:03

J'ai trouvé cela aussi moi qui habite à côté du musée Guimet ,cela ne me donne aucun avantage .Il faut dire que celui la est gros ,on peut dire que c'est un gros cong ,plus gros que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cet objet est un cong :art chinois. Empty
MessageSujet: Re: Cet objet est un cong :art chinois.   Cet objet est un cong :art chinois. Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 11:12

Autre sens du mot "cong" (avé l'acent...):
Cet objet est un cong :art chinois. 17250210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cet objet est un cong :art chinois. Empty
MessageSujet: Re: Cet objet est un cong :art chinois.   Cet objet est un cong :art chinois. Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 12:30

Ne dirait-on pas qu'on se moque de moi?????Bon ,d'accord je l'ai bien cherché.....

On me dit extérieur rectangulaire avec intérieur circulaire et bla bla bla.....

Heureusement que Christian me donne de plus amples renseignements et là j'ai tout compris .....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cet objet est un cong :art chinois. Empty
MessageSujet: Re: Cet objet est un cong :art chinois.   Cet objet est un cong :art chinois. Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 13:03

C'est drôle que tout le monde confonde ,l'expression putain con est toulousaine et n'a rien à voir avec Marseille?Mais nous gens de Nord ,le Sud est une entité vague.
A ce propos pourquoi n'y a-t'il personne sur ce site qui soit du Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cet objet est un cong :art chinois. Empty
MessageSujet: Re: Cet objet est un cong :art chinois.   Cet objet est un cong :art chinois. Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 15:30

€hristian €laitte a écrit:
mariehelene a écrit:
Et je ne comprends rien aux explications données...

Bonjour, tu dois y mettre de la mauvaise volonté, Marie Hélène, car tout est clairement expliqué ICI...
Bin, oui, quoi, y a qu'à ouvrir le lien et lire les explications, c'est quand même pas sorcier! lol...! :lol!: Cet objet est un cong :art chinois. Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cet objet est un cong :art chinois. Empty
MessageSujet: Re: Cet objet est un cong :art chinois.   Cet objet est un cong :art chinois. Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 18:06

Je ne connais qu'un idéogramme chinois sur les plusieurs milliers existants et il y est ,c'est un début prometteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cet objet est un cong :art chinois. Empty
MessageSujet: Re: Cet objet est un cong :art chinois.   Cet objet est un cong :art chinois. Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 19:07

on peut même le faire traduire par "google translate", et là, ça devient complètement clair

这件玉琮外呈方柱型,内空筒状。方中套圆,边角连续分成七节,带面饰,确切含义,尚未确定。其形状可能衍生于管状珠子或手镯之类装饰品,用途则明显与礼仪相关。

玉琮出土时常在玉壁附近,分别代表地与天。因此,琮本身不仅是吉祥之物,而且也是可与神灵沟通,驱逐邪气的有效工具,它透露出一个与之密切相关的因素:即萨满。
这件作品需求制玉技巧,成果来自一番极为艰辛的操作。在尚无金属工具的时代,此类坚硬的材料,仅凭砂,磨擦,旋转工完成。

玉超越一件单纯的通灵物器,它反映出新石器时代杰出的领袖对超经验事物的关注。玉琮是在良渚文化一些特殊人物的墓里发掘出来的,可能是代表世俗及精神上的重要人物,担负氏族首领和巫师一类职责。这些玉器与红山文化(公元前3500-2500年)不同,从这个意义上讲,它们不仅扮演一种神奇的角色,似乎也是为肯定权威而制造的。另外这种将圆形插入方形的做法,也给后世留下重要的遗产,在后来的建筑物,如汉代明堂的外形中,人们又见到它的影子。

Traduction par google translate

Jade était en dehors de ce carré cylindriques, en forme de tube d'espace intérieur. Fang ensembles de ronde, divisée en sept coins consécutifs, avec une décoration de surface, la signification exacte n'a pas été déterminée. Sa forme peut être dérivée à partir de perles tubulaires ou bracelets et des ornements tels que, et à des fins cérémonielles est évidemment lié.

Jade est souvent en jade découverts près du mur, représentant le sol et les jours. Par conséquent, elle n'est pas seulement Cong choses de bon augure, mais aussi de communiquer avec les dieux, l'expulsion d'outil efficace mal, il a révélé un des facteurs étroitement liés: le chaman.
Cette pièce a besoin de compétences en jade, les résultats de certaines opérations très difficiles. En l'absence d'outils en métal de l'époque, tels les matériaux durs, le sable lui seul, la friction, la rotation de travail terminée.

Objets en jade-delà d'un dispositif simple psychique, ce qui reflète le leader exceptionnel de l'expérience des choses ultra-néolithique préoccupation. Jade est certains caractères spéciaux dans la tombe creusée culture Liangzhu, peut représenter un personnage important dans les chefs séculiers et spirituels du clan, les sorciers responsables d'une classe de fonctions. Ces Jade et la culture de Hongshan (3500-2500 BC ans) est différent en ce sens, non seulement ils jouent un rôle étonnant, semble être fabriqué en reconnaissance de l'autorité. En outre, une telle pratique va en rond dans le carré, mais a également laissé un important héritage aux générations futures, dans les bâtiments plus tard, comme la forme de la salle de la dynastie Han, les gens verraient son ombre.


C'est quand même beaucoup mieux ainsi... la preuve, j'ai tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cet objet est un cong :art chinois. Empty
MessageSujet: Re: Cet objet est un cong :art chinois.   Cet objet est un cong :art chinois. Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 19:31

Tu es tout de même doué pour les langues .....Un véritable "troglodyte" comme disait un de mes voisins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cet objet est un cong :art chinois. Empty
MessageSujet: Re: Cet objet est un cong :art chinois.   Cet objet est un cong :art chinois. Icon_minitimeSam Jan 07 2012, 13:41

On est d'accord, Google Translate est nul à c..ier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet objet est un cong :art chinois. Empty
MessageSujet: Re: Cet objet est un cong :art chinois.   Cet objet est un cong :art chinois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet objet est un cong :art chinois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proverbe chinois
» proverbe chinois
» Un proverbe chinois
» Proverbe chinois
» Juifs et chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: