copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Me semble bien difficile !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Me semble bien difficile !!!! Empty
MessageSujet: Me semble bien difficile !!!!   Me semble bien difficile !!!! Icon_minitimeJeu Juil 28 2016, 14:13

De gérer les suites du drame de Nice.

Marche blanche interdite .

Fêtes de Bayonne sous haute surveillance (snipers sur les toits ).Me semble que je n'aurais aucune envie de me joindre à la foule dans ces conditions.

Peut-être des vieilles peurs refoulées depuis mon enfance .Bombardements à Lorient,nous y étions avant d'être réfugiés à Landerneau.Bombardements sur Brest nous avions parfois des échos.

Ce qui m'a le plus marquée ,c'est la libération .Tout le monde était dans la rue,pavoisait et tout à coup mouvement de panique:les allemands sont toujours là et tirent au jugé .On se réfugiait comme on pouvait dans les entrées .Mon frère était parti acheter un drapeau et ne revenait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Me semble bien difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Me semble bien difficile !!!!   Me semble bien difficile !!!! Icon_minitimeJeu Juil 28 2016, 16:35

Chacun fait comme il peut .personnellement je ne change rien du tout à mes habitudes .Pourtant j'ai perdu un ami de 35 ans à Charlie-Hebdo et un autre que je connaissais moins .J'avais croisé dans leur restaurant deux personnes tuées au Bataclan et mon frère est voisin et ami d'une jeune femme qui a perdu son père à Charlie. Bien sûr ,ce ne sont pas des membres proches de la famille ,mais tout de même cela touche d'une autre façon que l'abstraction d'un chiffre de morts .Non il ne faut rien changer ,car c'est ce que ces débiles veulent . Je crois que cela ne sert à rien de sécuriser car la prochaine attaque sera différente et nous surprendra .
 Je n'ai regardé aucune image de Nice et Saint-Étienne-du-Rouvray . J'ai peu écouté la radio mais j'ai entendu leurs amis qui parlaient de cet acte avec un détachement extraordinaire . Aucune émotion,rien ,ils racontaient cela comme un fait ordinaire .Cela m'a étonné et consterné de constater que l'on pouvait prendre cela comme des jeux video dans lesquels ont tue ,on assassine ,mais on regagne des vies .
Video prise après l'assassinat du prêtre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me semble bien difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Me semble bien difficile !!!!   Me semble bien difficile !!!! Icon_minitimeJeu Juil 28 2016, 17:09

J'ai vu cette vidéo au soir des évènements de Saint Etienne de Rouvray.Tout de suite après avoir entendu la déclaration du maire qui a eu de la peine à finir sans pleurer.Et je l'ai dit sur ce site,j'ai été très choquée !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Me semble bien difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Me semble bien difficile !!!!   Me semble bien difficile !!!! Icon_minitimeJeu Juil 28 2016, 17:43

Pas facile de répondre à ta question ,n'ayant pas connu cette époque de guerre .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Me semble bien difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Me semble bien difficile !!!!   Me semble bien difficile !!!! Icon_minitimeJeu Juil 28 2016, 20:25

je branche la télé à midi et je tombe là dessus,,,,je cite      (il ne faut pas avoir peur,dieu est d'une grande bonté,et bien qu'attend -t il pour nous le montrer,je n'ai pas honte de le dire j'ai peur tout simplement parce qu’il y a de quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me semble bien difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Me semble bien difficile !!!!   Me semble bien difficile !!!! Icon_minitimeVen Juil 29 2016, 08:06

Je n'ai malheureusement pas retrouvé le petit mot du pape adressé à la jeunesse  et adressé dés son arrivée du haut du balcon de son logement .Entendu à la TV en substance :"amusez-vous ,faites du bruit" ..... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Me semble bien difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Me semble bien difficile !!!!   Me semble bien difficile !!!! Icon_minitimeVen Juil 29 2016, 08:24

Alors alors amusons nous vive le pape. Pas facile avec le portable encore en panne d'internet
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Me semble bien difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Me semble bien difficile !!!!   Me semble bien difficile !!!! Icon_minitimeVen Juil 29 2016, 10:31

La vie est dangereuse. Quand j'étais au lycée il y avait des attentats OAS tous les jours,on bouclait à l'infirmerie de temps à autre les jeunes favorables à l'OAS . Le père de deux copains de lycée ,juge a été plastiqué .Ensuite dans les années 80 et 90 il y avait des attentats réguliers avec des dizaines de morts ,puis se furent les avions qui explosaient puis les trains ,les métros puis les attentats ,les restaurants ,dans les ambassades puis depuis 15 ans le nouveau terrorisme. C'est ainsi. Dans les siècles précédents c'était bien pire. Il y avait 40 fois plus de meurtres au siècle dernier avec deux fois moins de population. La différence est qu'il n'y avait pas cette saloperie de télévision et ces réseaux sociaux qui nous lavent le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me semble bien difficile !!!! Empty
MessageSujet: Re: Me semble bien difficile !!!!   Me semble bien difficile !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me semble bien difficile !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me semble difficile de faire confiance aux dirigeants grecs !
» Un lien qui me semble bien fait
» Cette baignoire me semble bien étudiée
» Il me semble bien avoir vu que ça se pratique encore.
» Il me semble avoir un air bien coquin ce petit angelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: