copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Deux disparitions .

3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Deux disparitions . Empty
MessageSujet: Deux disparitions .   Deux disparitions . Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 09:27

1 - Les trains de nuit ,c'était une époque remarquable ,la nuit ,les bruits des jointures des rails,le wagon restaurant ,les voitures à roulettes des marchands sur les quais qui proposaient sandwiches ,sucreries et journaux .Nostalgie d'un monde qui ne reviendra plus .
2 - les magnétoscopes . J'ai été surpris que le fabricant en sortait encore 750000 par an .Trop peu pour être rentable . Il semble que les vendeurs d'occases sont dévalisés.J'en possède un ,mais je m'en sers très peu . bravo Deux disparitions . Wagon_10

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Deux disparitions .   Deux disparitions . Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 10:12

Pas de regret pour moi ,je n'ai jamais apprécié ,nous le prenions régulièrement dans les années 80 lorsque nous résidions dans le SUD de la France ,et ce pour venir dans les Ardennes ,Nîmes Paris en couchette .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Deux disparitions .   Deux disparitions . Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 10:51

Chacun ses goûts ,personnellement je trouvais cela agréable ,confortable ,synonyme de voyage . Je me souviens de Paris Munich en 66 en première puis le sud de la France plusieurs fois ,l'Italie plusieurs fois en wagon-lit avec la voiture sur le wagon auto . La voiture à l'arrivée avec les bagages dans le coffre . Vraiment j'ai la nostalgie de cette époque . Je crois que le dernier était un Paris Bologne ,c'était le 2 août 1990 ,en pleine commémoration de l'attentat de la gare de Bologne 10 ans plus tôt qui fit près de 100 morts .Deux disparitions . Strage10
Bruet gilbert

Bruet gilbert

MessageSujet: Re: Deux disparitions .   Deux disparitions . Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 11:07

C'est la déconfiture à la SNCF. Je prenais le train de nuit pour aller à St Pierre le Moutier, Bayonne Cologne-Aulnoye-aimeries via Hirson.  il y en a que pour le  TGV.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Deux disparitions .   Deux disparitions . Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 11:28

Deux disparitions . 1350780064 Différence avec vous Michel ,nous ne prenions pas en première classe ,nous étions jeunes mariés cela ne faisait pas longtemps que nous travaillions et nous n'avions pas les moyens de prendre en première classe ,je parle des années 76 ,77,et 78 ,nous faisions le voyage tous les 2 mois ,mes parents me manquaient trop .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Deux disparitions .   Deux disparitions . Icon_minitimeSam Juil 23 2016, 11:32

C'est curieux d'être attachée à ses parents quand on devient adulte .Je n'ai pas connu ce sentiment .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux disparitions .   Deux disparitions . Icon_minitime

Deux disparitions .
Page 1 sur 1