copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Assez particulier...

AuteurMessage
Invité
Invité

Assez particulier... Empty
MessageSujet: Assez particulier...   Assez particulier... Icon_minitimeMer Juil 20 2016, 20:33

Des œuvres découvertes lors d'une balade il y a plus d'un mois, exposition toujours en cours.
C'est plutôt étrange... Malaisant ! 
(J'ai d'autres photos mais elles sont vraiment catastrophiques...)

Assez particulier... 02ba8210

Assez particulier... A7cb7810
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Assez particulier...   Assez particulier... Icon_minitimeMer Juil 20 2016, 21:33

C'est plutôt intéressant ,qui est cet artiste ? J'apprends le mot malaisant ;inconnu de moi et apparemment québécois .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assez particulier...   Assez particulier... Icon_minitimeJeu Juil 21 2016, 05:50

En lisant le récit de tes "expéditions lointaines" ,j'ai débusqué tes statues à Limoges puisque tu disais être passée par là.Merci pour le partage Bisous 
Et donc voici un premier coup d’œil sur ta trouvaille ."Malaisant" en effet.Mais on a vu bien pire !

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2016/03/12/marc-petit-s-offre-une-exposition-a-ciel-ouvert-au-jardin-de-leveche_11821943.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assez particulier...   Assez particulier... Icon_minitimeJeu Juil 21 2016, 06:01

"Son œuvre n’est ni triste ni violente : elle dit la vie avec cette indéfinissable nostalgie que seuls les Portugais savent exprimer d’un mot intraduisible, cette saudade qui évoque tout à la fois la tristesse, la nostalgie, le regret et la mélancolie : l’écartèlement douloureux de nous-mêmes avec nous-mêmes. » — Bernard-Marie Dupont3"

Beaucoup de choses à découvrir :merci Mélanie !Je vous laisse chercher !!!!!
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Assez particulier...   Assez particulier... Icon_minitimeJeu Juil 21 2016, 08:16

Il n'y avait rien d'ironique Dans la découverte de malaisant que je découvrais et que mon correcteur automatique se refuse à accepter. Merci pour la recherche sur cet artiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assez particulier...   Assez particulier... Icon_minitimeJeu Juil 21 2016, 18:29

Effectivement "malaisant" tiré du québécois, mais je l'aime bien ce mot !

bravo Marie-Hélène !!

L'exposition dans sa totalité :
http://www.espacemarcpetit.com/index.php/expo/les-oeuvres-exposees
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assez particulier...   Assez particulier... Icon_minitimeJeu Juil 21 2016, 18:35

Merci ...J'adore ces sculptures en bronze.Même si c'est original ,pas gai c'est vrai,mais elles expriment des sentiments ces statues !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assez particulier...   Assez particulier... Icon_minitime

Assez particulier...
Page 1 sur 1