copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelle est cette pierre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Quelle est cette pierre?   Quelle est cette pierre? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 08:16

Et les divers usages de cette matière.Quelle est cette pierre? 58620722688
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre?   Quelle est cette pierre? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 09:26

J'en ai une à la maison dans ma salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre?   Quelle est cette pierre? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 09:37

Moi aussi ,donc pierre d'alun ,personnellement je n'en suis pas satisfaite ne lui trouve aucun bénéfice .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre?   Quelle est cette pierre? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 09:44

Mon grand père et père en avait une aussi du temps des "coupe choux" et des rasoirs à lames...Cette pierre étant hémostatique arrêtait le sang des petites coupures.
Mais pour vous deux ...Actuellement elle sert à quoi ?
L'alun tout court a d'autres implications ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre?   Quelle est cette pierre? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 09:51

Bonjour, j'en ai en permanence dans ma salle d'eau, elle me sert comme déodorant, c'est efficace, anti-bactérien et sans odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre?   Quelle est cette pierre? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 09:58

J'ai essayé comme déodorant ,pour moi pas efficace ,on nous a tellement saoulé que le déodorant pouvait être cancérigène que je me suis décidée pour la pierre d'alun sans composants d'aluminium,maintenant je vous parle pour mon cas personnel je ne généralise pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre?   Quelle est cette pierre? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 10:01

Du temps des rasoirs à lames , non mais j' ai une collection de rasoirs à lames dont je me sers quotidiennement.Pour compléter j'utilise un blaireau et du savon à barbe. Je ne saurais faire autrement. Quant à la pierre d'alun ,je ne lui ai jamais trouvé de vertus particulières. Ses qualités déodorantes dont parle Claudine ,ajoutant qu'elle avait l'avantage de ne pas avoir d'odeur. Manquerai plus que ça qu'un déodorant sente mauvais. Excusez mais la fièvre me fait délirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre?   Quelle est cette pierre? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 10:08

Bonjour Michel, la plupart des déodorants qu'on trouve dans le commerce sont parfumés, et peuvent "tourner" au contact de la peau et sentir mauvais. Avec la pierre d'alun aucun danger, et il est en plus hémostatique. Vous avez la grippe? restez bien au chaud et je vous souhaite un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre?   Quelle est cette pierre? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 10:12

Alors le chouchen n'a pas suffi

En vérité je vous le dis

Un bon grog....Vous mettez un chapeau en face du lit ....Et vous y allez....Jusqu'à ce que vous voyez trois chapeaux......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre?   Quelle est cette pierre? Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 10:54

Michel "j'utilise un blaireau et du savon à barbe"

Mon cher Michel, il y a des trucs un peu plus modernes que votre blaireau maintenant. Ceci dit, chacun fait comme il l'entend, toutes les méthodes sont bonnes dès lors qu'elles donnent satisfaction.

Tien, ça me rappelle une PUB pour un savon à barbe des années 50, pour lequel était offert avec l'achat de quelques paquets de savon, un bol pour le faire mousser

"tourne blaireau dans le bol Monsavon"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre?   Quelle est cette pierre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette pierre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette pierre ?
» Quelle est cette pierre?
» Quelle fut l'utilité de cette pierre ?
» Quelle était l'utilité de cette pierre plate ?
» Cette pierre est un document ,mais que mentionne t-elle ? Et où est située cette pierre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: