Bruet gilbert
| Sujet: film tv. Lun Mai 30 2016, 16:41 | |
| | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: film tv. Lun Mai 30 2016, 17:35 | |
| Je reconnais la comédienne Marianne Basler et j'ai vu ce film tiré d'une nouvelle de Maupassant dont je ne me rappelle plus le nom .Il me semble que le mari vend un enfant à des gens riches . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: film tv. Lun Mai 30 2016, 17:40 | |
| Marianne Basler (la mère Tuvache)... |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: film tv. Mar Mai 31 2016, 09:00 | |
| Je viens de me souvenir du titre exact de Maupassant : Aux champs[th]1ère diffusion[/th]mardi 11 mars (France 2) | [th]Réalisateur[/th]Olivier Schatzky | [th]Scénariste[/th]Pierre Leccia | [th]Casting[/th]Anne Benoit (la mère Vallin), Antoine Laurent (Demaison), Bernard Blancan (le père Vallin)plus | Les Tuvache et les Vallin, deux familles paysannes pauvres - huit enfants à elles deux -, vivent dans des maisons voisines. Une riche femme de la ville qui ne peut pas avoir d'enfant propose un jour aux Tuvache de leur acheter leur dernier fils. Ils refusent. Elle fait la même proposition aux Vallin, qui acceptent, moyennant une rente annuelle. Les années passent, les Tuvache critiquent à longueur de temps les Vallin, qui vivent à leur aise grâce à la pension. Un jour, une voiture s'arrête et un jeune monsieur en sort : c'est Jean, le fils Vallin. Le jeune Tuvache, jaloux de la situation du jeune homme, quitte ses parents, leur reprochant de ne pas l'avoir vendu... | |
|