Un roi avait une fille à marier, mais celle ci avait été ensorcelée par un magicien étant jeune, si bien que tout ce qu'elle touchait fondait immédiatement. Cependant le sort serait être rompu, dès qu'elle arriverait à toucher quelque chose qui ne fonde pas. Elle serait alors guérie définitivement.
On était obligé d'avoir recours à une personne pour la nourrir et tenir cuillères et fourchettes si non celles ci auraient fondu.
Bien que ce soit une très belle jeune fille, c'était un handicape important et elle était en âge de se marier.
Le roi fit donc un appel au peuple au quatre coins du royaume afin de trouver quelque chose qui puisse résister au sortilège c'est à dire qui ne fonde pas. Celui là pourrait épouser la belle.
Les candidats furent nombreux mais tout ce qu'ils présentaient se liquéfiait immédiatement entre les doigts de la belle.
Enfin quelqu'un se présenta avec un diamant gros comme un oeuf de pigeon. Celui ci fondit comme le reste ;
Ensuite une autre se présenta avec un lingot de platine qui se liquéfia aussi immédiatement.
Un beau jeune homme suivit et indiqua qu'il avait dans la poche de son pantalon quelque chose qui ne fondait pas.
La belle y plongea sa main et sentit quelque chose de long et dur. Et miracle cette chose ne fondit point. Elle y plongea plusieurs fois sa main avec extase, et retrouva la chose merveilleuse, qui ne fondait toujours pas.
On lui mit dans les mains un gobelet de cristal et maintes autres choses qui ne fondirent pas non plus, elle était guérie, le sort était conjuré.
Le mariage fut donc décrété et célébré le mois suivant entre la princesse et le beau jeune homme.
QUESTION : Mais qu'avait donc ce jeune homme dans sa poche ?