copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un roi avait une fille à marier

AuteurMessage
Invité
Invité

Un roi avait une fille à marier Empty
MessageSujet: Un roi avait une fille à marier   Un roi avait une fille à marier Icon_minitimeDim Jan 01 2012, 15:22

Un roi avait une fille à marier, mais celle ci avait été ensorcelée par un magicien étant jeune, si bien que tout ce qu'elle touchait fondait immédiatement. Cependant le sort serait être rompu, dès qu'elle arriverait à toucher quelque chose qui ne fonde pas. Elle serait alors guérie définitivement.

On était obligé d'avoir recours à une personne pour la nourrir et tenir cuillères et fourchettes si non celles ci auraient fondu.

Bien que ce soit une très belle jeune fille, c'était un handicape important et elle était en âge de se marier.

Le roi fit donc un appel au peuple au quatre coins du royaume afin de trouver quelque chose qui puisse résister au sortilège c'est à dire qui ne fonde pas. Celui là pourrait épouser la belle.

Les candidats furent nombreux mais tout ce qu'ils présentaient se liquéfiait immédiatement entre les doigts de la belle.

Enfin quelqu'un se présenta avec un diamant gros comme un oeuf de pigeon. Celui ci fondit comme le reste ;

Ensuite une autre se présenta avec un lingot de platine qui se liquéfia aussi immédiatement.

Un beau jeune homme suivit et indiqua qu'il avait dans la poche de son pantalon quelque chose qui ne fondait pas.

La belle y plongea sa main et sentit quelque chose de long et dur. Et miracle cette chose ne fondit point. Elle y plongea plusieurs fois sa main avec extase, et retrouva la chose merveilleuse, qui ne fondait toujours pas.

On lui mit dans les mains un gobelet de cristal et maintes autres choses qui ne fondirent pas non plus, elle était guérie, le sort était conjuré.

Le mariage fut donc décrété et célébré le mois suivant entre la princesse et le beau jeune homme.

QUESTION : Mais qu'avait donc ce jeune homme dans sa poche ?

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un roi avait une fille à marier   Un roi avait une fille à marier Icon_minitimeDim Jan 01 2012, 15:29

Des M&M's fond dans la bouche pas dans la main que croyez-vous que nous allions répondre .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un roi avait une fille à marier   Un roi avait une fille à marier Icon_minitimeDim Jan 01 2012, 15:36

Vous êtes trop forte Rosie, c'est exactement cela que j'attendais

Un roi avait une fille à marier Falici10
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un roi avait une fille à marier   Un roi avait une fille à marier Icon_minitimeDim Jan 01 2012, 15:38

Vrai j'y crois pas j'ai dit cela au hasard car je ne savais que répondre .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un roi avait une fille à marier   Un roi avait une fille à marier Icon_minitime

Un roi avait une fille à marier
Page 1 sur 1