copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les essais nucléaires russes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les essais nucléaires russes ! Empty
MessageSujet: Les essais nucléaires russes !   Les essais nucléaires russes ! Icon_minitimeDim Avr 17 2016, 08:13

https://www.youtube.com/watch?v=uFziJUOyl4g


Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les essais nucléaires russes ! Empty
MessageSujet: Re: Les essais nucléaires russes !   Les essais nucléaires russes ! Icon_minitimeDim Avr 17 2016, 13:04

Je pense que c'est moins grave que les utilisateurs de round up que l'on devrait passer par les armes sans procès et sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les essais nucléaires russes ! Empty
MessageSujet: Re: Les essais nucléaires russes !   Les essais nucléaires russes ! Icon_minitimeDim Avr 17 2016, 13:29

Les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki sont loin. on dirait  70 années nous séparent de ces journées des 6 et 9 août 1945, où près de 160 000 personnes furent instantanément tuées, vaporisées par les effets des armes atomiques .

Le 30 octobre 1961, à 11h32, l'Union soviétique procédait à l'essai nucléaire le plus gigantesque de l'histoire de l'atome militaire - et ce, dans l'atmosphère.  Le tir eut lieu en Nouvelle-Zemble, une île de l'océan arctique, qui accueillait un centre d'essais nucléaires et reste, sas doute, contaminée.
Surnommé "Tsar-Bomba", l'engin RDS-220 developpa une puissance de l'ordre de 50 mégatonnes, soit l'équivalent de 50 millions de tonnes de TNT. Plus de 3000 fois Hiroshima ou cinquante fois la puissance des anciens missiles du plateau d'Albion.
Développée par le physicien, et futur dissident Andreï Sakhavrov, l'engin avait une puissance double, mais il fut décidé de la régler afin qu'elle ne donne que la moitié de sa puissance...
L'arme pesait 27 tonnes et mesurait 8 mètres de long pour un diamètre de plus de deux mètres. Elle fut larguée à 10.500 m d'altitude par un Tupolev 95 spécialement modifiée. Freinée par un parachute, elle explosa à 4000 mètres. Le tir se produisit alors que l'avion avait eu le temps de s'éloigner de 45 km, mais la dépression causée par l'explosion faillit détruire l'avion qui, faute de portance, chuta de plusieurs milliers de mètres. L'éclair de l'explosion fut, dit-on, visible à des milliers de kilomètres. Lorsque le champignon se forma, il atteint une hauteur de 64 km.
Au sol, c'était l'enfer. Dans un rayon de 25 kilomètres autour du point zéro, tout fut absolument détruit. Des observateurs, situés à 270 km, ressentirent l'effet de chaleur. En Norvège et en Finlande, des dégâts matériels furent constatés, avec des vitres fêlées.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les essais nucléaires russes ! Empty
MessageSujet: Re: Les essais nucléaires russes !   Les essais nucléaires russes ! Icon_minitimeDim Avr 17 2016, 14:04

Tout de même aucune comparaison Michel ....Quand on lit ce que Rosie a trouvé sur ces essais russes et quand on écoute les témoignages...C'est impressionnant....Aucune précaution particulière pour la protection des militaires présents (choix d'un orphelin entr'autres pour ne pas avoir d'histoires avec la famille éventuelle)...

Je sais bien que les "anciens de Mururoa" et la population tahitienne limitrophe essaient de faire reconnaître les responsabilités de la France dans certaines conséquences sur la santé !!!!en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les essais nucléaires russes ! Empty
MessageSujet: Re: Les essais nucléaires russes !   Les essais nucléaires russes ! Icon_minitimeDim Avr 17 2016, 16:04

J'ai été un peu soufflé lorsque j'ai vu la réponse de Michel ,il n'est pas sérieux je pense .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Les essais nucléaires russes ! Empty
MessageSujet: Re: Les essais nucléaires russes !   Les essais nucléaires russes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les essais nucléaires russes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: Vidéo, gif et pps-
Sauter vers: