Invité Invité
| Sujet: Mais, au fait, pourquoi est-il si connu, ce merdeux de Toutankhamon? Mar Avr 05 2016, 12:29 | |
| Je vous livre l'article tel que je le découvre,toujours sur le même site ! http://www.etaletaculture.fr/histoire/les-grands-pharaons-2-toutankhamon-un-gamin-sur-le-trone-degypte/ Le ton est amusant ! Un vrai chef d’œuvre de style !!! Ah bien sûr pas d'envolée lyrique et de recherche littéraire ni de style "ampoulé" ...Mais on s'amuse !!!!! |
|
Rosie
| Sujet: Re: Mais, au fait, pourquoi est-il si connu, ce merdeux de Toutankhamon? Mar Avr 05 2016, 12:55 | |
| J'adoreeeeeeeeeeeeeee ce site ,je me régale ,lu hier ton lien .Merci . | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Mais, au fait, pourquoi est-il si connu, ce merdeux de Toutankhamon? Mar Avr 05 2016, 13:44 | |
| Ce fut un petit pharaon et pendant très peu de temps. Il est très connu car sa tombe ,bien que minuscule comportait 20 ou 30000 objets magnifiques ,et surtout est la seule à être restée inviolée. Les autres tombes bien que 10 fois plus grandes étaient vides et pillées depuis des siècles. D'autre part il a été le pharaon manipulé par les prêtres pour revenir après le schisme d'Akhenamon qui avait changé son nom en Akhenaton et avait déménagé la capitale pour aller à El Minya(actuelle Tell-el-Amarna) et viré les prêtres d'Amon du grand temple de Karnak. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais, au fait, pourquoi est-il si connu, ce merdeux de Toutankhamon? | |
| |
|